Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fin de semaine fort occupée pour les policiers de la Régie de police de Memphrémagog


20 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 20 décembre 2011

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont connu une fin de semaine plutôt mouvementée.

En dépit de l'Opération Nez rouge, 5 conducteurs âgés entre 22 et 50 ans ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool durant le week-end. Parmi ces arrestations, deux véhicules ont été saisis, un pour la concentration d'alcool du conducteur qui dépassait les 160 mg et l'autre parce que le conducteur avait un permis sanctionné. Dans un dossier, un homme de 42 ans de Magog a fait une sortie de route sur la Route 141 le 17 décembre vers 3 h 45. Il a dû être transporté à l'hôpital pour soigner des blessures légères et un prélèvement sanguin a été effectué afin de connaître la concentration d'alcool dans son sang.  

Un autre conducteur a été intercepté au volant d'un véhicule de commerce alors que son permis était suspendu. En plus de contrevenir à ses heures de couvre-feu, il a été arrêté puisqu'il avait en sa possession 7 grammes de cannabis et un joint. Il a été libéré sur sommation.

Une autre arrestation d'un homme recherché sur mandat a permis la saisie de 23 grammes de cannabis et de 12 comprimés de méthamphétamines.

Finalement, deux vols dans des véhicules ont été rapportés durant la fin de semaine à Orford et à Magog. D'autres véhicules ont été sondés, mais les portières étant verrouillées, il n'y a pas eu de vol. C'est pourquoi la Régie de police avise les citoyens de verrouiller les portières de leur véhicule dès qu'il est sans surveillance, peu importe l'endroit où il se trouve et de n'y laisser aucun objet de valeur.

Avec l'arrivée des Fêtes, la Régie de police recommande la plus grande prudence sur les routes lors de vos déplacements. Il est primordial d'adapter notre conduite aux conditions météorologiques et à l'état des routes pour arriver à destination sain et sauf.

Source : Paul Tear, policier communautaire et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous