Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fin de semaine fort occupée pour les policiers de la Régie de police de Memphrémagog


20 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 20 décembre 2011

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont connu une fin de semaine plutôt mouvementée.

En dépit de l'Opération Nez rouge, 5 conducteurs âgés entre 22 et 50 ans ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool durant le week-end. Parmi ces arrestations, deux véhicules ont été saisis, un pour la concentration d'alcool du conducteur qui dépassait les 160 mg et l'autre parce que le conducteur avait un permis sanctionné. Dans un dossier, un homme de 42 ans de Magog a fait une sortie de route sur la Route 141 le 17 décembre vers 3 h 45. Il a dû être transporté à l'hôpital pour soigner des blessures légères et un prélèvement sanguin a été effectué afin de connaître la concentration d'alcool dans son sang.  

Un autre conducteur a été intercepté au volant d'un véhicule de commerce alors que son permis était suspendu. En plus de contrevenir à ses heures de couvre-feu, il a été arrêté puisqu'il avait en sa possession 7 grammes de cannabis et un joint. Il a été libéré sur sommation.

Une autre arrestation d'un homme recherché sur mandat a permis la saisie de 23 grammes de cannabis et de 12 comprimés de méthamphétamines.

Finalement, deux vols dans des véhicules ont été rapportés durant la fin de semaine à Orford et à Magog. D'autres véhicules ont été sondés, mais les portières étant verrouillées, il n'y a pas eu de vol. C'est pourquoi la Régie de police avise les citoyens de verrouiller les portières de leur véhicule dès qu'il est sans surveillance, peu importe l'endroit où il se trouve et de n'y laisser aucun objet de valeur.

Avec l'arrivée des Fêtes, la Régie de police recommande la plus grande prudence sur les routes lors de vos déplacements. Il est primordial d'adapter notre conduite aux conditions météorologiques et à l'état des routes pour arriver à destination sain et sauf.

Source : Paul Tear, policier communautaire et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
NOS RECOMMANDATIONS
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous