Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fin de semaine fort occupée pour les policiers de la Régie de police de Memphrémagog


20 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 20 décembre 2011

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont connu une fin de semaine plutôt mouvementée.

En dépit de l'Opération Nez rouge, 5 conducteurs âgés entre 22 et 50 ans ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool durant le week-end. Parmi ces arrestations, deux véhicules ont été saisis, un pour la concentration d'alcool du conducteur qui dépassait les 160 mg et l'autre parce que le conducteur avait un permis sanctionné. Dans un dossier, un homme de 42 ans de Magog a fait une sortie de route sur la Route 141 le 17 décembre vers 3 h 45. Il a dû être transporté à l'hôpital pour soigner des blessures légères et un prélèvement sanguin a été effectué afin de connaître la concentration d'alcool dans son sang.  

Un autre conducteur a été intercepté au volant d'un véhicule de commerce alors que son permis était suspendu. En plus de contrevenir à ses heures de couvre-feu, il a été arrêté puisqu'il avait en sa possession 7 grammes de cannabis et un joint. Il a été libéré sur sommation.

Une autre arrestation d'un homme recherché sur mandat a permis la saisie de 23 grammes de cannabis et de 12 comprimés de méthamphétamines.

Finalement, deux vols dans des véhicules ont été rapportés durant la fin de semaine à Orford et à Magog. D'autres véhicules ont été sondés, mais les portières étant verrouillées, il n'y a pas eu de vol. C'est pourquoi la Régie de police avise les citoyens de verrouiller les portières de leur véhicule dès qu'il est sans surveillance, peu importe l'endroit où il se trouve et de n'y laisser aucun objet de valeur.

Avec l'arrivée des Fêtes, la Régie de police recommande la plus grande prudence sur les routes lors de vos déplacements. Il est primordial d'adapter notre conduite aux conditions météorologiques et à l'état des routes pour arriver à destination sain et sauf.

Source : Paul Tear, policier communautaire et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous