Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les policiers en action dans la fin de semaine du Nouvel An

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La RPM, à travers son lot d'appels de routine et de plaintes de bruit, a dû procéder à quelques arrestations, notamment pour une consommation d'alcool et de stupéfiants.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 3 janvier 2017

La Régie de police du Memphrémagog (RPM) a été occupée durant la fin de semaine du Nouvel An. En plus de ses appels de routine, les policiers ont dû jongler avec des plaintes de bruits, des conflits entre individus dans les bars, et la liste s'étire encore. Ce qui ressort par contre du lot, ce sont quelques arrestations et vols à l'étalage.

La RPM, à travers son lot d'appels de routine et de plaintes de bruit, a dû procéder à quelques arrestations, notamment pour une consommation d'alcool et de stupéfiants. « Il y a eu une arrestation pour manquement aux conditions d'une probation, car un individu a consommé de l'alcool alors qu'il n'en avait pas le droit et il a été libéré par voie de sommation », explique le porte-parole de la RPM, Sylvain Guay.

La RPM a également procédé à l'arrestation de deux individus en faible possession de stupéfiant. « En matière de stupéfiant, il y a eu deux arrestations pour avoir été en possession de très faible quantité de cannabis. Les deux suspects ont été libérés par voie de sommation », ajoute M. Guay.

Deux vols à l'étalage ont aussi eu lieu en plus d'une tentative de fraude. « À ce sujet, la Régie de police du Memphrémagog informe les commerçants que les trois suspects en matière de fraude achètent un objet de très faible valeur avec un billet de 100 dollars et qu'ensuite, par des manœuvres d'échange d'argent, ils réussissent à repartir avec plus d'argent que le 100 $ initial. Cette fois-ci, le stratagème n'a pas été un succès. Il faut demeurer vigilant », fait valoir le porte-parole de la RPM.


  A LIRE AUSSI ...

Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous