Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les policiers en action dans la fin de semaine du Nouvel An

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La RPM, à travers son lot d'appels de routine et de plaintes de bruit, a dû procéder à quelques arrestations, notamment pour une consommation d'alcool et de stupéfiants.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 3 janvier 2017

La Régie de police du Memphrémagog (RPM) a été occupée durant la fin de semaine du Nouvel An. En plus de ses appels de routine, les policiers ont dû jongler avec des plaintes de bruits, des conflits entre individus dans les bars, et la liste s'étire encore. Ce qui ressort par contre du lot, ce sont quelques arrestations et vols à l'étalage.

La RPM, à travers son lot d'appels de routine et de plaintes de bruit, a dû procéder à quelques arrestations, notamment pour une consommation d'alcool et de stupéfiants. « Il y a eu une arrestation pour manquement aux conditions d'une probation, car un individu a consommé de l'alcool alors qu'il n'en avait pas le droit et il a été libéré par voie de sommation », explique le porte-parole de la RPM, Sylvain Guay.

La RPM a également procédé à l'arrestation de deux individus en faible possession de stupéfiant. « En matière de stupéfiant, il y a eu deux arrestations pour avoir été en possession de très faible quantité de cannabis. Les deux suspects ont été libérés par voie de sommation », ajoute M. Guay.

Deux vols à l'étalage ont aussi eu lieu en plus d'une tentative de fraude. « À ce sujet, la Régie de police du Memphrémagog informe les commerçants que les trois suspects en matière de fraude achètent un objet de très faible valeur avec un billet de 100 dollars et qu'ensuite, par des manœuvres d'échange d'argent, ils réussissent à repartir avec plus d'argent que le 100 $ initial. Cette fois-ci, le stratagème n'a pas été un succès. Il faut demeurer vigilant », fait valoir le porte-parole de la RPM.


  A LIRE AUSSI ...

Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

Mardi 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
NOS RECOMMANDATIONS
L’Estrie cherche des familles d’accueil

Mercredi 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye

Mardi 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Lundi 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous