Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Nuit mouvementée au centre-ville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La dernière fin de semaine a été particulièrement occupée pour les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 26 mars 2018

La Régie de police de Memphrémagog a été grandement occupée dans la nuit du vendredi au samedi. Les policiers ont intercepté entre autres un véhicule qui roulait à une vitesse de 117 km/h dans une zone de 50. Ils ont également procédé à l'arrestation d'un homme pour avoir effectué des attouchements sur une femme.

La dernière fin de semaine a été particulièrement occupée pour les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM). Vendredi vers 21 h 30, un jeune homme de 17 ans a été intercepté à bord de son véhicule alors qu'il circulait à haute vitesse sur la rue Principale Ouest à Magog.

« Un patrouilleur a procédé à l'interception du véhicule d'un jeune homme de 17 ans puisque ce dernier roulait à une vitesse de 117 km/h alors qu'il se trouvait dans une zone de 50 km/h, commente Mickaël Laroche, porte-parole de la RPM. Le permis du jeune conducteur a été saisi sur-le-champ pour une période de 7 jours. Il s'est vu attribuer 14 points d'inaptitude à son dossier de conduite de véhicule en plus de recevoir son amende. »

Moins de deux heures après cet événement, la RPM s'est rendue à un domicile du secteur d'Omerville après avoir reçu un appel. Une chicane entre un homme de 53 ans et une femme de 50 ans a nécessité l'intervention des policiers. « Les policiers ont rencontré la dame qui était à l'extérieur du domicile et vêtue légèrement, indique M. Laroche. Après discussion avec celle-ci, les agents ont pu comprendre qu'elle ne connaissait l'homme que depuis quelques jours. Au cours de la soirée, il lui aurait fait des avances ainsi que des attouchements, mais la plaignante les aurait refusés. La situation aurait ensuite dégénéré et l'homme en serait venu aux coups. »

« Il aurait effectivement frappé la dame sur la tête à quelques reprises, ajoute-t-il. Suite à ces informations, les policiers ont procédé à l'arrestation du suspect et ce dernier a été gardé détenu au poste de police jusqu'à sa comparution [de ce matin] au palais de justice de Sherbrooke. Il a comparu suite au dépôt des chefs d'accusation de voies de fait simple, d'agression sexuelle et de bris de probation. Le suspect, qui a un bon dossier criminel, avait en effet des conditions à respecter, suite à un dossier similaire. Le procureur s'est opposé à sa remise en liberté en attendant la suite des procédures. »

Par ailleurs...

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog sont aussi intervenus dans la nuit de vendredi à samedi vers minuit trente sur la rue Saint-Patrice. Après observation lors d'une interception de routine, ils ont saisi près de 90 comprimés de méthamphétamine, une pilule d'ecstasy, une arme prohibée et une petite quantité de cannabis.

«Une demande d'accusation de possession de cannabis sera déposée à la cour concernant le conducteur, qui est un homme de 36 ans, précise M. Laroche. Des demandes d'accusation pour possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic, possession d'arme prohibée et possession d'ecstasy seront aussi déposées concernant la passagère du véhicule, une femme de 32 ans. Les suspects ont été libérés par voie de sommation et les comprimés seront envoyés au laboratoire pour analyse. À noter que les suspects étaient accompagnés d'un jeune enfant de 9 ans et c'est pourquoi un signalement à la DPJ a été fait.»

Au cours de cette même fin de semaine, trois arrestations ont aussi été réalisées concernant des personnes qui conduisaient avec les capacités affaiblies.


  A LIRE AUSSI ...

Jour de l’An et élections : même combat?

Mardi 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation

Lundi 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke

Vendredi 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes

Jeudi 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent

Mardi 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
PSPP est-il Premier ministrable ? Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous