Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

De nouveaux locaux pour le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog


30 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le député d'Orford, monsieur Pierre Reid, ont inauguré aujourd'hui, les nouveaux locaux du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog au terme de travaux de réaménagement et d'agrandissement de 34 546 000 $.

« C'est un projet ambitieux que nous inaugurons aujourd'hui et qui renforce considérablement l'offre de services sur le territoire du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog. Les patients sont maintenant accueillis dans un environnement moderne et spacieux, et la nouvelle configuration des lieux facilite le travail du personnel médical. Cette réalisation témoigne de la volonté de notre gouvernement à l'égard du réseau de santé et de services sociaux et de sa préoccupation d'offrir ce qu'il y a de mieux à la population du Québec en matière de soins de santé », a expliqué le docteur Bolduc.

Le nouvel établissement dispose de locaux neufs pour l'hébergement des personnes âgées, le Centre jeunesse de l'Estrie, le Centre de réadaptation Estrie et le centre de prélèvements, tandis que les installations hospitalières ont été agrandies et rénovées. Parmi les secteurs profitant ainsi d'un environnement amélioré, on compte l'urgence, la pharmacie, la physiothérapie, les consultations externes et les soins infirmiers courants.

Pour sa part, monsieur Pierre Reid a déclaré : « Ce projet se justifiait aussi bien par la croissance démographique dans la MRC de Memphrémagog que par le vieillissement de la population, qui va s'accélérer dans un avenir prévisible. Grâce à cette remarquable initiative immobilière et clinique, notre établissement local sera en excellente position pour répondre aux besoins de la population, dans un cadre spacieux, moderne et fonctionnel. »

Les agrandissements totalisent une superficie d'environ 9 800 mètres carrés bruts, tandis que le réaménagement a porté sur une aire totale de 2 586 mètres carrés. Le financement du projet a été assuré par le ministère de la Santé et des Services sociaux (27 966 000 $), par l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie (2 167 000 $) et par l'établissement lui-même (4 413 000 $).

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux

Mercredi 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Guêpes, souris, fourmis : ce que les propriétaires de Sherbrooke doivent faire avant l'automne

Lundi 17 août 2026
Guêpes, souris, fourmis : ce que les propriétaires de Sherbrooke doivent faire avant l'automne
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Vendredi 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous