Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

De nouveaux locaux pour le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog


30 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le député d'Orford, monsieur Pierre Reid, ont inauguré aujourd'hui, les nouveaux locaux du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog au terme de travaux de réaménagement et d'agrandissement de 34 546 000 $.

« C'est un projet ambitieux que nous inaugurons aujourd'hui et qui renforce considérablement l'offre de services sur le territoire du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog. Les patients sont maintenant accueillis dans un environnement moderne et spacieux, et la nouvelle configuration des lieux facilite le travail du personnel médical. Cette réalisation témoigne de la volonté de notre gouvernement à l'égard du réseau de santé et de services sociaux et de sa préoccupation d'offrir ce qu'il y a de mieux à la population du Québec en matière de soins de santé », a expliqué le docteur Bolduc.

Le nouvel établissement dispose de locaux neufs pour l'hébergement des personnes âgées, le Centre jeunesse de l'Estrie, le Centre de réadaptation Estrie et le centre de prélèvements, tandis que les installations hospitalières ont été agrandies et rénovées. Parmi les secteurs profitant ainsi d'un environnement amélioré, on compte l'urgence, la pharmacie, la physiothérapie, les consultations externes et les soins infirmiers courants.

Pour sa part, monsieur Pierre Reid a déclaré : « Ce projet se justifiait aussi bien par la croissance démographique dans la MRC de Memphrémagog que par le vieillissement de la population, qui va s'accélérer dans un avenir prévisible. Grâce à cette remarquable initiative immobilière et clinique, notre établissement local sera en excellente position pour répondre aux besoins de la population, dans un cadre spacieux, moderne et fonctionnel. »

Les agrandissements totalisent une superficie d'environ 9 800 mètres carrés bruts, tandis que le réaménagement a porté sur une aire totale de 2 586 mètres carrés. Le financement du projet a été assuré par le ministère de la Santé et des Services sociaux (27 966 000 $), par l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie (2 167 000 $) et par l'établissement lui-même (4 413 000 $).

 


  A LIRE AUSSI ...

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous