Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

De nouveaux locaux pour le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog


30 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le député d'Orford, monsieur Pierre Reid, ont inauguré aujourd'hui, les nouveaux locaux du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog au terme de travaux de réaménagement et d'agrandissement de 34 546 000 $.

« C'est un projet ambitieux que nous inaugurons aujourd'hui et qui renforce considérablement l'offre de services sur le territoire du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog. Les patients sont maintenant accueillis dans un environnement moderne et spacieux, et la nouvelle configuration des lieux facilite le travail du personnel médical. Cette réalisation témoigne de la volonté de notre gouvernement à l'égard du réseau de santé et de services sociaux et de sa préoccupation d'offrir ce qu'il y a de mieux à la population du Québec en matière de soins de santé », a expliqué le docteur Bolduc.

Le nouvel établissement dispose de locaux neufs pour l'hébergement des personnes âgées, le Centre jeunesse de l'Estrie, le Centre de réadaptation Estrie et le centre de prélèvements, tandis que les installations hospitalières ont été agrandies et rénovées. Parmi les secteurs profitant ainsi d'un environnement amélioré, on compte l'urgence, la pharmacie, la physiothérapie, les consultations externes et les soins infirmiers courants.

Pour sa part, monsieur Pierre Reid a déclaré : « Ce projet se justifiait aussi bien par la croissance démographique dans la MRC de Memphrémagog que par le vieillissement de la population, qui va s'accélérer dans un avenir prévisible. Grâce à cette remarquable initiative immobilière et clinique, notre établissement local sera en excellente position pour répondre aux besoins de la population, dans un cadre spacieux, moderne et fonctionnel. »

Les agrandissements totalisent une superficie d'environ 9 800 mètres carrés bruts, tandis que le réaménagement a porté sur une aire totale de 2 586 mètres carrés. Le financement du projet a été assuré par le ministère de la Santé et des Services sociaux (27 966 000 $), par l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie (2 167 000 $) et par l'établissement lui-même (4 413 000 $).

 


  A LIRE AUSSI ...

L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif

Jeudi 8 janvier 2026
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
NOS RECOMMANDATIONS
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous