Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

De nouveaux locaux pour le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog


30 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le député d'Orford, monsieur Pierre Reid, ont inauguré aujourd'hui, les nouveaux locaux du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog au terme de travaux de réaménagement et d'agrandissement de 34 546 000 $.

« C'est un projet ambitieux que nous inaugurons aujourd'hui et qui renforce considérablement l'offre de services sur le territoire du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog. Les patients sont maintenant accueillis dans un environnement moderne et spacieux, et la nouvelle configuration des lieux facilite le travail du personnel médical. Cette réalisation témoigne de la volonté de notre gouvernement à l'égard du réseau de santé et de services sociaux et de sa préoccupation d'offrir ce qu'il y a de mieux à la population du Québec en matière de soins de santé », a expliqué le docteur Bolduc.

Le nouvel établissement dispose de locaux neufs pour l'hébergement des personnes âgées, le Centre jeunesse de l'Estrie, le Centre de réadaptation Estrie et le centre de prélèvements, tandis que les installations hospitalières ont été agrandies et rénovées. Parmi les secteurs profitant ainsi d'un environnement amélioré, on compte l'urgence, la pharmacie, la physiothérapie, les consultations externes et les soins infirmiers courants.

Pour sa part, monsieur Pierre Reid a déclaré : « Ce projet se justifiait aussi bien par la croissance démographique dans la MRC de Memphrémagog que par le vieillissement de la population, qui va s'accélérer dans un avenir prévisible. Grâce à cette remarquable initiative immobilière et clinique, notre établissement local sera en excellente position pour répondre aux besoins de la population, dans un cadre spacieux, moderne et fonctionnel. »

Les agrandissements totalisent une superficie d'environ 9 800 mètres carrés bruts, tandis que le réaménagement a porté sur une aire totale de 2 586 mètres carrés. Le financement du projet a été assuré par le ministère de la Santé et des Services sociaux (27 966 000 $), par l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie (2 167 000 $) et par l'établissement lui-même (4 413 000 $).

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Pourquoi l’auto-exclusion échoue dans un marché de jeu multi-opérateurs

Mardi 19 mai 2026
Pourquoi l’auto-exclusion échoue dans un marché de jeu multi-opérateurs
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
NOS RECOMMANDATIONS
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous