Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

De nouveaux locaux pour le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog


30 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le député d'Orford, monsieur Pierre Reid, ont inauguré aujourd'hui, les nouveaux locaux du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog au terme de travaux de réaménagement et d'agrandissement de 34 546 000 $.

« C'est un projet ambitieux que nous inaugurons aujourd'hui et qui renforce considérablement l'offre de services sur le territoire du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog. Les patients sont maintenant accueillis dans un environnement moderne et spacieux, et la nouvelle configuration des lieux facilite le travail du personnel médical. Cette réalisation témoigne de la volonté de notre gouvernement à l'égard du réseau de santé et de services sociaux et de sa préoccupation d'offrir ce qu'il y a de mieux à la population du Québec en matière de soins de santé », a expliqué le docteur Bolduc.

Le nouvel établissement dispose de locaux neufs pour l'hébergement des personnes âgées, le Centre jeunesse de l'Estrie, le Centre de réadaptation Estrie et le centre de prélèvements, tandis que les installations hospitalières ont été agrandies et rénovées. Parmi les secteurs profitant ainsi d'un environnement amélioré, on compte l'urgence, la pharmacie, la physiothérapie, les consultations externes et les soins infirmiers courants.

Pour sa part, monsieur Pierre Reid a déclaré : « Ce projet se justifiait aussi bien par la croissance démographique dans la MRC de Memphrémagog que par le vieillissement de la population, qui va s'accélérer dans un avenir prévisible. Grâce à cette remarquable initiative immobilière et clinique, notre établissement local sera en excellente position pour répondre aux besoins de la population, dans un cadre spacieux, moderne et fonctionnel. »

Les agrandissements totalisent une superficie d'environ 9 800 mètres carrés bruts, tandis que le réaménagement a porté sur une aire totale de 2 586 mètres carrés. Le financement du projet a été assuré par le ministère de la Santé et des Services sociaux (27 966 000 $), par l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie (2 167 000 $) et par l'établissement lui-même (4 413 000 $).

 


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous