Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Raphaëlle Perreault récolte 6 médailles en 3 semaines !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Sophie Gascon
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 mars 2023

La gymnaste sherbrookoise du Club Sher-Gym Raphaëlle Perrault peut être fière d'elle, car elle revient des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup avec 3 médailles au cou et ce, après avoir performer de brillante façon aux Jeux du Canada il y a moins de 2 semaines, remportant une médaille d'or à la table de saut, une d'argent par équipe et une bronze aux appareils !

Raphaëlle Perreault a débuté la gymnastique à l'âge de 6 ans, et ce, après avoir été inspirée par un cousin pratiquant la discipline. Elle a 17 ans et elle s'entraîne maintenant depuis 12 ans, et grâce à ses performances, elle a remporté à Rivière-du-Loup, la médaille d'or au sol, la médaille d'or au total des engins, la médaille d'argent aux barres, et une médaille d'argent à la poutre. On peut donc affirmer sans se tromper que sa persévérance a été largement récompensée.

Grâce entre autres à son engagement et à sa résilience, l'athlète sherbrookoise a aussi été choisie comme porte-drapeau pour la cérémonie d'ouverture des Jeux, elle qui a toujours su traverser les différentes épreuves rencontrées sur son chemin sportif avec brio. De plus la jeune fille a reçu la bourse de la persévérance sportive, d'une valeur de 250 $, remise par les partenaires des Jeux du Québec. En dépit de barrières l'ayant empêché de performer pendant plusieurs mois au cours de l'année dernière, elle aura donc rapidement trouvé la force de se relever et de retourner à la compétition, en plus de continuer à exceller dans ses études au cégep.

D'ailleurs la jeune fille projette de devenir médecin :" J'étudie présentement au Cégep en sciences de la nature et j'ai l'intention de me diriger vers la médecine à l'université, sans pour autant abandonner ma carrière d'athlète".

Évidemment comme tous les athlètes de gymnastique elle aimerait bien avoir la chance d'atteindre de plus hauts sommets :"j'aimerais bien pouvoir atteindre un jour les olympiques, ce serait fantastique ! Et un beau rêve qui se réaliserait cependant pour l'instant, je me concentre pour les prochains Jeux du Canada ".

Du côté de ses entraîneurs David Altmeyer et Daphné Plante, on est plus que satisfait, David Altmeyer : Raphaëlle, c'est l'exemple parfait de la persévérance, elle est toujours aussi motivée et disciplinée dans ses entraînements, elle se prépare bien et en plus, elle excelle aussi dans ses études, cette jeune fille est sans aucun doute un exemple à suivre pour les jeunes qui désirent performer à un autre niveau !



  A LIRE AUSSI ...

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous