Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Raphaëlle Perreault récolte 6 médailles en 3 semaines !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Sophie Gascon
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 mars 2023

La gymnaste sherbrookoise du Club Sher-Gym Raphaëlle Perrault peut être fière d'elle, car elle revient des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup avec 3 médailles au cou et ce, après avoir performer de brillante façon aux Jeux du Canada il y a moins de 2 semaines, remportant une médaille d'or à la table de saut, une d'argent par équipe et une bronze aux appareils !

Raphaëlle Perreault a débuté la gymnastique à l'âge de 6 ans, et ce, après avoir été inspirée par un cousin pratiquant la discipline. Elle a 17 ans et elle s'entraîne maintenant depuis 12 ans, et grâce à ses performances, elle a remporté à Rivière-du-Loup, la médaille d'or au sol, la médaille d'or au total des engins, la médaille d'argent aux barres, et une médaille d'argent à la poutre. On peut donc affirmer sans se tromper que sa persévérance a été largement récompensée.

Grâce entre autres à son engagement et à sa résilience, l'athlète sherbrookoise a aussi été choisie comme porte-drapeau pour la cérémonie d'ouverture des Jeux, elle qui a toujours su traverser les différentes épreuves rencontrées sur son chemin sportif avec brio. De plus la jeune fille a reçu la bourse de la persévérance sportive, d'une valeur de 250 $, remise par les partenaires des Jeux du Québec. En dépit de barrières l'ayant empêché de performer pendant plusieurs mois au cours de l'année dernière, elle aura donc rapidement trouvé la force de se relever et de retourner à la compétition, en plus de continuer à exceller dans ses études au cégep.

D'ailleurs la jeune fille projette de devenir médecin :" J'étudie présentement au Cégep en sciences de la nature et j'ai l'intention de me diriger vers la médecine à l'université, sans pour autant abandonner ma carrière d'athlète".

Évidemment comme tous les athlètes de gymnastique elle aimerait bien avoir la chance d'atteindre de plus hauts sommets :"j'aimerais bien pouvoir atteindre un jour les olympiques, ce serait fantastique ! Et un beau rêve qui se réaliserait cependant pour l'instant, je me concentre pour les prochains Jeux du Canada ".

Du côté de ses entraîneurs David Altmeyer et Daphné Plante, on est plus que satisfait, David Altmeyer : Raphaëlle, c'est l'exemple parfait de la persévérance, elle est toujours aussi motivée et disciplinée dans ses entraînements, elle se prépare bien et en plus, elle excelle aussi dans ses études, cette jeune fille est sans aucun doute un exemple à suivre pour les jeunes qui désirent performer à un autre niveau !



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
NOS RECOMMANDATIONS
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous