Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Raphaëlle Perreault récolte 6 médailles en 3 semaines !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Sophie Gascon
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 mars 2023

La gymnaste sherbrookoise du Club Sher-Gym Raphaëlle Perrault peut être fière d'elle, car elle revient des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup avec 3 médailles au cou et ce, après avoir performer de brillante façon aux Jeux du Canada il y a moins de 2 semaines, remportant une médaille d'or à la table de saut, une d'argent par équipe et une bronze aux appareils !

Raphaëlle Perreault a débuté la gymnastique à l'âge de 6 ans, et ce, après avoir été inspirée par un cousin pratiquant la discipline. Elle a 17 ans et elle s'entraîne maintenant depuis 12 ans, et grâce à ses performances, elle a remporté à Rivière-du-Loup, la médaille d'or au sol, la médaille d'or au total des engins, la médaille d'argent aux barres, et une médaille d'argent à la poutre. On peut donc affirmer sans se tromper que sa persévérance a été largement récompensée.

Grâce entre autres à son engagement et à sa résilience, l'athlète sherbrookoise a aussi été choisie comme porte-drapeau pour la cérémonie d'ouverture des Jeux, elle qui a toujours su traverser les différentes épreuves rencontrées sur son chemin sportif avec brio. De plus la jeune fille a reçu la bourse de la persévérance sportive, d'une valeur de 250 $, remise par les partenaires des Jeux du Québec. En dépit de barrières l'ayant empêché de performer pendant plusieurs mois au cours de l'année dernière, elle aura donc rapidement trouvé la force de se relever et de retourner à la compétition, en plus de continuer à exceller dans ses études au cégep.

D'ailleurs la jeune fille projette de devenir médecin :" J'étudie présentement au Cégep en sciences de la nature et j'ai l'intention de me diriger vers la médecine à l'université, sans pour autant abandonner ma carrière d'athlète".

Évidemment comme tous les athlètes de gymnastique elle aimerait bien avoir la chance d'atteindre de plus hauts sommets :"j'aimerais bien pouvoir atteindre un jour les olympiques, ce serait fantastique ! Et un beau rêve qui se réaliserait cependant pour l'instant, je me concentre pour les prochains Jeux du Canada ".

Du côté de ses entraîneurs David Altmeyer et Daphné Plante, on est plus que satisfait, David Altmeyer : Raphaëlle, c'est l'exemple parfait de la persévérance, elle est toujours aussi motivée et disciplinée dans ses entraînements, elle se prépare bien et en plus, elle excelle aussi dans ses études, cette jeune fille est sans aucun doute un exemple à suivre pour les jeunes qui désirent performer à un autre niveau !



  A LIRE AUSSI ...

Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous