Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Raphaëlle Perreault récolte 6 médailles en 3 semaines !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Sophie Gascon
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 mars 2023

La gymnaste sherbrookoise du Club Sher-Gym Raphaëlle Perrault peut être fière d'elle, car elle revient des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup avec 3 médailles au cou et ce, après avoir performer de brillante façon aux Jeux du Canada il y a moins de 2 semaines, remportant une médaille d'or à la table de saut, une d'argent par équipe et une bronze aux appareils !

Raphaëlle Perreault a débuté la gymnastique à l'âge de 6 ans, et ce, après avoir été inspirée par un cousin pratiquant la discipline. Elle a 17 ans et elle s'entraîne maintenant depuis 12 ans, et grâce à ses performances, elle a remporté à Rivière-du-Loup, la médaille d'or au sol, la médaille d'or au total des engins, la médaille d'argent aux barres, et une médaille d'argent à la poutre. On peut donc affirmer sans se tromper que sa persévérance a été largement récompensée.

Grâce entre autres à son engagement et à sa résilience, l'athlète sherbrookoise a aussi été choisie comme porte-drapeau pour la cérémonie d'ouverture des Jeux, elle qui a toujours su traverser les différentes épreuves rencontrées sur son chemin sportif avec brio. De plus la jeune fille a reçu la bourse de la persévérance sportive, d'une valeur de 250 $, remise par les partenaires des Jeux du Québec. En dépit de barrières l'ayant empêché de performer pendant plusieurs mois au cours de l'année dernière, elle aura donc rapidement trouvé la force de se relever et de retourner à la compétition, en plus de continuer à exceller dans ses études au cégep.

D'ailleurs la jeune fille projette de devenir médecin :" J'étudie présentement au Cégep en sciences de la nature et j'ai l'intention de me diriger vers la médecine à l'université, sans pour autant abandonner ma carrière d'athlète".

Évidemment comme tous les athlètes de gymnastique elle aimerait bien avoir la chance d'atteindre de plus hauts sommets :"j'aimerais bien pouvoir atteindre un jour les olympiques, ce serait fantastique ! Et un beau rêve qui se réaliserait cependant pour l'instant, je me concentre pour les prochains Jeux du Canada ".

Du côté de ses entraîneurs David Altmeyer et Daphné Plante, on est plus que satisfait, David Altmeyer : Raphaëlle, c'est l'exemple parfait de la persévérance, elle est toujours aussi motivée et disciplinée dans ses entraînements, elle se prépare bien et en plus, elle excelle aussi dans ses études, cette jeune fille est sans aucun doute un exemple à suivre pour les jeunes qui désirent performer à un autre niveau !



  A LIRE AUSSI ...

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
NOS RECOMMANDATIONS
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous