Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Raphaëlle Perreault récolte 6 médailles en 3 semaines !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Sophie Gascon
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 mars 2023

La gymnaste sherbrookoise du Club Sher-Gym Raphaëlle Perrault peut être fière d'elle, car elle revient des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup avec 3 médailles au cou et ce, après avoir performer de brillante façon aux Jeux du Canada il y a moins de 2 semaines, remportant une médaille d'or à la table de saut, une d'argent par équipe et une bronze aux appareils !

Raphaëlle Perreault a débuté la gymnastique à l'âge de 6 ans, et ce, après avoir été inspirée par un cousin pratiquant la discipline. Elle a 17 ans et elle s'entraîne maintenant depuis 12 ans, et grâce à ses performances, elle a remporté à Rivière-du-Loup, la médaille d'or au sol, la médaille d'or au total des engins, la médaille d'argent aux barres, et une médaille d'argent à la poutre. On peut donc affirmer sans se tromper que sa persévérance a été largement récompensée.

Grâce entre autres à son engagement et à sa résilience, l'athlète sherbrookoise a aussi été choisie comme porte-drapeau pour la cérémonie d'ouverture des Jeux, elle qui a toujours su traverser les différentes épreuves rencontrées sur son chemin sportif avec brio. De plus la jeune fille a reçu la bourse de la persévérance sportive, d'une valeur de 250 $, remise par les partenaires des Jeux du Québec. En dépit de barrières l'ayant empêché de performer pendant plusieurs mois au cours de l'année dernière, elle aura donc rapidement trouvé la force de se relever et de retourner à la compétition, en plus de continuer à exceller dans ses études au cégep.

D'ailleurs la jeune fille projette de devenir médecin :" J'étudie présentement au Cégep en sciences de la nature et j'ai l'intention de me diriger vers la médecine à l'université, sans pour autant abandonner ma carrière d'athlète".

Évidemment comme tous les athlètes de gymnastique elle aimerait bien avoir la chance d'atteindre de plus hauts sommets :"j'aimerais bien pouvoir atteindre un jour les olympiques, ce serait fantastique ! Et un beau rêve qui se réaliserait cependant pour l'instant, je me concentre pour les prochains Jeux du Canada ".

Du côté de ses entraîneurs David Altmeyer et Daphné Plante, on est plus que satisfait, David Altmeyer : Raphaëlle, c'est l'exemple parfait de la persévérance, elle est toujours aussi motivée et disciplinée dans ses entraînements, elle se prépare bien et en plus, elle excelle aussi dans ses études, cette jeune fille est sans aucun doute un exemple à suivre pour les jeunes qui désirent performer à un autre niveau !



  A LIRE AUSSI ...

Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous