NetRevolution_internetillimité
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

Raisons pour lesquelles vous ne devez pas faire confiance à un fournisseur de VPN gratuit

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 2 août 2021      

Aujourd'hui, la plupart des gens se tournent vers les avantages d'un VPN car il permet de surfer sur le web de manière sécurisée et anonyme. Parce qu'ils vérifient les sites sur lesquels vous naviguez, ils constituent une excellente option et une grande tranquillité d'esprit pour ceux qui utilisent les réseaux publics ou voyagent continuellement.  Vous pouvez voir plus d'informations dans cet article.

 

D'autre part, il existe aujourd'hui des centaines de milliers de VPN non payants sur le marché. Malheureusement, il y a plusieurs raisons pour lesquelles il n'est pas sûr et fiable de les utiliser lorsque vous voulez profiter des avantages et des bénéfices d'un VPN payant.

 

Comme nous l'avons dit, les internautes utilisent ces outils car ils permettent de dissimuler toute activité aux FAI ou fournisseurs d'accès à Internet. Autrement dit, dans le cas où les autorités censurent le réseau local, un VPN permet de contourner ce blocage et de continuer à naviguer comme si vous étiez dans n'importe quelle autre région où se trouve le serveur VPN. Il vous permet également d'utiliser les canaux Wi-Fi publics sans risquer d'être victime de cybercriminels.

 

Il convient de mentionner qu'en utilisant un VPN, vous confiez votre sécurité et votre vie privée à l'opérateur VPN. En effet, il empêche les FAI de surveiller votre navigation. Toutefois, l'utilisation d'un VPN gratuit ne signifie pas que l'opérateur VPN n'espionne pas votre trafic et ne collecte pas vos informations.

 

Dès que votre demande quitte un VPN gratuit, l'opérateur pourra observer les pages web auxquelles vous accédez, et dans le cas de l'accès à des portails HTTP non cryptés, il a accès et peut observer tout le contenu de ceux-ci, ce qui pourrait comme nous l'avons mentionné garder un enregistrement de toute l'activité pour ensuite faire du commerce avec eux.

 

En d'autres termes, l'utilisation d'un VPN empêche le point de connexion, qu'il s'agisse d'un café ou d'un hôtel, et votre fournisseur d'accès à Internet d'accéder à votre activité. Cependant, c'est le fournisseur de VPN qui accède à votre trafic et l'espionne. C'est là que la question se pose : pourquoi faire confiance à un VPN gratuit dont vous n'avez jamais entendu parler ?

 

Selon une enquête récente de VPNectic, une alerte a été lancé à propos de cette situation, car il a été découvert que la plupart des VPN gratuits ont des liens avec la Chine, où près de 90% d'entre eux ont des politiques de confidentialité douteuses et insatisfaisantes.

 

Il a également été ajouté que la plupart d'entre eux contenaient des courriels de service à la clientèle, ciblant des plateformes de messagerie bien connues telles que Hotmail, Gmail, Yahoo et Outlook, entre autres. Ainsi, si votre objectif est d'utiliser un VPN à des fins de sécurité ou pour contourner des restrictions de réseau, il ne serait clairement pas judicieux d'utiliser un fournisseur de VPN gratuit, et pire, un fournisseur basé en Chine.

 

Donc, si vous tenez vraiment à votre vie privée et souhaitez utiliser un VPN pour la préserver, tout en bénéficiant des avantages du téléchargement de torrents, du contournement des restrictions et des géoblocs, il serait sage de faire quelques recherches et de payer un service solide et fiable.

 

Par exemple, l'un des VPN les plus sûrs actuellement en tête du marché est ExpressVPN. En plus de fournir un cryptage de qualité militaire, il dispose de plus de 3 000 serveurs répartis stratégiquement dans 94 pays. Il permet également d'utiliser jusqu'à 5 appareils simultanément et est rétrocompatible avec plusieurs systèmes, tels que macOS, IOS, Windows et Android, entre autres.


Dispatcher_groupe A&A
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Watson et Bobine deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie

Vendredi le 20 mai 2022      
Watson et Bobine deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie
La ville de Sherbrooke se prépare à la crise du logement

Jeudi le 19 mai 2022      
La ville de Sherbrooke se prépare à la crise du logement
Tourisme Cantons-de-l’Est: la relance est amorcée!

Vendredi le 20 mai 2022      
Tourisme Cantons-de-l’Est: la relance est amorcée!
ÉcoloBoutique
NOS RECOMMANDATIONS
« Fait en Estrie » : Cherry River

Mercredi le 18 mai 2022      
« Fait en Estrie » : Cherry River
Réinventer le Québec par nos villes…

Mercredi le 18 mai 2022      
Réinventer le Québec par nos villes…
Mathieu Beaumont à l’animation de l’émission matinale Par ici l’info

Vendredi le 13 mai 2022      
Mathieu Beaumont à l’animation de l’émission matinale Par ici l’info
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
genevieve_hebert
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mai 2022
Réinventer le Québec par nos villes…

Eliane Thibault
Mardi, 17 mai 2022
Le pape attendu au Canada

François Fouquet
Lundi, 16 mai 2022
Douloureuses nuances de gris

L'animatout, les mercredis
Quoi faire ce weekend? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 mai 2022
Quoi faire ce weekend?
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 17 mai 2022
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke
Un tournoi de tirs de barrage Make Your Move à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 16 mai 2022
Un tournoi de tirs de barrage Make Your Move à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous