Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend d’Halloween?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 27 octobre 2022

Lundi, ce sera l'Halloween. Fête attendue par les petits et les grands! Plusieurs activités thématiques s'adressant aux enfants ou aux adultes sont proposées en région ce weekend pour se mettre dans une ambiance délicieusement effrayante.

 

L'Halloween au Zoo de Granby

Tous les weekends d'octobre, le Zoo vous invite à visiter son parc animalier et son parc des manèges. Profitez-en pour venir déguisés et maquillés! Pour l'occasion, mascottes, activités et bonbons vous attendent! Activité incluse dans la tarification régulière.

www.zoodegranby.com

 

Le labyrinthe de la Ferme Topher

À la Ferme Topher de Waterville, on relève des défis! Enfilez vos costumes et affrontez le parcours d'un hectar du labyrinthe. Mini-labyrinthe et aire de jeux pour les plus petits disponibles. C'est l'occasion également de faire le plein de légumes!

www.fermetopher.ca

 

Un spectacle interactif pour les tout-petits à Valcourt

 

Les jeunes de 3 à 7 ans sont invités à assister au spectacle Touche pas à mes citrouilles vêtus de leur plus beau costume! Ils devront aider Brindille l'épouvantail à protéger son champ de citrouilles des oiseaux sinon les familles n'auront pas la leur pour l'Halloween.

Ce n'est pas difficile de faire l'épouvantail, mais le temps est terriblement long... sans compter que Noireau le corbeau lui donne la frousse! Trouvera-t-il d'autres façons d'éloigner les oiseaux? Les corbeaux sont-ils vraiment méchants? C'est ce que Brindille découvrira en s'efforçant de comprendre ceux qu'il croyait être ses ennemis!

Une distribution de bonbons clôturera l'activité! Le tout se déroule au Centre culturel Yvonne L.Bombardier de Valcourt samedi le 29 octobre à 13h.

Détails et réservations au www.centreculturelbombardier.com

 

Le Marché local d'Halloween à Saint-Joachin-de-Shefford

Plus de 15 producteurs agroalimentaires de la région se réuniront à l'École du 3e rang à Saint-Joachim-de-Shefford pour vous proposer une panoplie de produits locaux d'automne. Venez déguisés! Vin chaud, feux de joie et cadeaux seront aussi au programme.

Dimanche 30 octobre de 10 h à 14 h, Ancienne école de l'École du 3e rang

 

De la paléontologie au Musée de la Nature et des Sciences

Tout le weekend, de 9h à 17h, le Musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke invite les paléontologues en herbe à enquêter.

Des enquêteurs ont découvert des ossements d'animaux. Les cas s'empilent, mais personnes ne parvient à des conclusions satisfaisantes. Le bureau des enquêtes fantastiques non résolues a besoin de votre aide pour faire la lumière sur ces morts étranges.  Qui étaient les victimes? Que leur est-il arrivé? Analysez les quelques indices que les enquêteurs ont pu amasser pour élucider et enfin classer ces dossiers qui ternissent la réputation du ministère de la Justice du multivers.

Détails au www.mns2.ca

 

Weekend festif à l'Étang Burbank

Les 29 et 30 octobre, à l'Étang Burbank de Danville, c'est l'Halloween et le Festival des oiseaux migrateurs tout à la fois! On propose donc un weekend festif pour les familles et les ornithologues de la région. Conte, chasse d'Halloween, feu de foyer, kiosques d'artisans et de nourriture, maquillage et bricolage pour enfants, exposition, conférence et démonstration d'oiseaux de proie qui en mettra plein la vue. Arrivez déguisés!

www.etangburbank.com

 

Une nuit complète de jeu au Laser Game Evolution

Amateurs de sensations fortes, voici l'activité parfaite pour vous! Une nuit entière de jeu laser tag vous est offerte au Laser Game Evolution de Sherbrooke pour l'Halloween! Vous jouez jusqu'aux petites heures du matin, vous profitez des animations thématiques, des bonbons et des concours, mais soyez prudents; des créatures maléfiques se cachent peut-être dans le noir.

Vendredi 28 octobre de 22h à 5h du matin

Réservations au www.lasergame-evolution.ca/reservation

  

Des mystères à élucider au Marché de la Gare de Sherbrooke

Le Marché de la Gare de Sherbrooke est hanté par Oscar, le fantôme farceur. Il s'amuse à terrifier les passants et votre aide est demandée pour trouver le moyen d'arrêter ce petit coquin. Menez votre enquête et faites partie des participants de la loterie pour le méga panier de fin de marché (13h30). Animation, maquillage et distribution de bonbons sauront plaire aux vos tout-petits! Pour plus de plaisir, arrivé déguisés!

Samedi le 29 octobre de 9h à 12h30, activité gratuite

 

Des films d'horreur à voir au cinéma

Entre autres cinémas de la région, La Maison du cinéma de Sherbrooke présente ce weekend trois films d'horreur offrant des frissons garantis : La proie du diable, Sourire et Halloween prend fin. Version originale ou française.

Horaire des représentations au www.lamaisonducinema.com

 

Balade historique avec la Maison Merry de Magog

Un circuit qui vous conduira sur les sites des anciens cimetières de Magog incluant le Cimetière Pine Hill (actuel) où reposent plusieurs membres de la famille Merry. Chemin faisant, nos guides vous relaterons les meurs et coutumes des rites funéraires à travers le temps.

Le circuit se terminera par une dégustation d'un produit alcoolisé régional de la Distillerie Cherry River située dans l'ancienne église Anglicane St-Luke un lieu historique de la ville de Magog qui a des liens avec La famille Merry.

Samedi 29 octobre de 19h à 21h30

Réservations au www.maisonmerry.ca

 

 

Excellent weekend d'Halloween à toutes et à tous!


  A LIRE AUSSI ...

Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
test
NOS RECOMMANDATIONS
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect

Lundi 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest

Jeudi 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+ Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous