Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 juin 2022

Encore un long weekend en vue! Que l'on soit partisan de la Fête du Canada ou pas, une foule d'activités sont offertes en région pour se divertir en solo, en famille ou entre amis!

 

Fête du Canada au Parc Jacques-Cartier de Sherbrooke

Réservez votre vendredi 1er juillet et assistez à nos spectacles, tous complètement gratuits :

- Angel Forrest avec artistes invités Jonas Tomalty et Dawn Tyler Watson à 21h

- Noyze à 19h

- Abeille Beausoleil à 13h

Jeux gonflables, Food trucks, maquillage pour enfants et beaucoup d'ambiance au programme tout l'après-midi.

Venez également rencontrer les gens de la Fédération des Communautés Culturelles de l'Estrie FCCE qui seront sur place toute l'après-midi.

 

Foire d'antan à Compton

Venez découvrir le lieu historique national Louis-S.-St-Laurent dans une ambiance festive et chaleureuse! La foire d'antan est une occasion rêvée pour échanger avec plusieurs artisans à l'ancienne (forgeron, potier, luthier, etc.), assister à des spectacles hauts en couleur et tester vos habiletés sur des jeux d'antan.

6790, route Louis S.-St-Laurent , Compton

 

Circuit des arts Memphrémagog

Les créations de nos artistes professionnels sauront vous éblouir
lors de la 28e édition du Circuit des arts Memphrémagog qui aura lieu du 2 au 10 juillet, de 10 h à 17 h.

Débutez votre circuit par l'exposition collective au Centre d'arts visuels de Magog, au 61, rue Merry Nord, de 10 h à 17 h. Choisissez vos artistes « coup de coeur », puis amorcez votre parcours tout en découvrant notre magnifique région. La majorité des artistes vous accueillera
dans leur atelier et d'autres au sein de sites d'exposition répartis sur le territoire. Ce sont plus de 30 artistes qu'il sera possible de découvrir! Informations et carte du circuit au : www.circuitsdesarts.com

Un rendez-vous estival haut en couleur à ne pas manquer !

 

 

Maison des arts et de la culture de Brompton

La Maison des arts et de la culture est littéralement un trésor de nature et de culture situé au cœur du secteur de Brompton.

Décor bucolique aux abords de la rivière, parc, aires de pique-nique, spectacles en plein-air, expositions artistiques intérieures et extérieures...

Tous les étés, s'y installent les Jardins réinventés de la St-François une manifestation artistique extérieure d'envergure au cours de laquelle des créateurs élaborent des installations éphémères qui s'intègrent à la nature. Les artistes sélectionnés réalisent, en partie en atelier et en partie sur le site, une installation non permanente s'inspirant du lieu, le parc de la Rive, et d'une thématique. De plus, des expositions se tiennent chaque année en parallèle, à l'intérieur de la Maison des arts et de la culture de Brompton, en lien avec cette même thématique. Le thème de 2022 : Réalité augmentée.

 Apportez votre pique-nique, passez un magnifique moment en nature et faites de belles découvertes artistiques.

1, rue Wilfrid-Laurier, Sherbrooke (arrondissement Brompton)

www.maculturebrompton.com

 

 

Excellent weekend à toutes et à tous!


  A LIRE AUSSI ...

Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi

Jeudi 29 octobre 2026
Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre

Mercredi 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
Santé et société : l’UdeS innove

Vendredi 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $

Mercredi 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
24 heures de hockey Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous