Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 22 avril 2022

En famille, entre amis ou en solo, pour faire le plein d'art ou pour rire un bon coup, vous serez servis ce weekend en Estrie! Voici quelques suggestions de sorties :

 

Assister au spectacle-bénéfice du Trio de l'Île

La belle Chapelle, du 500 rue Murray au centre-ville de Sherbrooke, est heureuse de présenter le Trio de l'Île formé des musiciens Patil Harboyan, Uliana Grugova et Dominique Beauséjour-Ostiguy, respectivement piano, violon et violoncelle, lors de son concert-bénéfice qui aura lieu samedi le 23 avril à 20h.

Deux chefs d'œuvre présentés aux amoureux de musique classique : Brahms et Piazzolla

Élan, luminosité, audace et rigueur... le Trio de l'Île se produit avec brio un peu partout sur les scènes du pays.

Billets au coûts de 35$, réservations suggérées, détails au : www.labellechapelle.ca/concerts.html

 

Initier les touts-petits à l'amour des mots

La Bibliothèque municipale Éva-Sénécal de Sherbrooke présente ce samedi 23 avril de 10h30 à 11h30 l'Heure du conte réservée aux enfants de 3 à 6 ans.

Réservations obligatoires sur place ou par téléphone au 819 823-8000 poste 5597

 

La Bibliothèque Memphrémagog présente l'activité Biblio-jeux samedi le 23 avril de 10h à 11h30, en compagnie d'une orthophoniste qui fournit des stratégies de stimulation à appliquer lors du jeu choisi. Informations supplémentaires au 819 843-1330

 

Visiter l'exposition des artistes étudiants au certificat en arts visuels

Dès le 21 avril, la galerie d'art Antoine-Sirois du Centre culturel de l'université de Sherbrooke en coproduction avec le Département des arts, langues et littératures, présente l'exposition des artistes étudiants du Certificat en arts visuels.

Seront présentées des œuvres inédites autour de sujets et d'enjeux actuels dans des techniques et médias variés : dessin, peinture, sculpture, photographie, animation numérique, vidéo d'art, installation, performance...

www.galerieudes.ca

 

Découvrir l'humour de Virginie Fortin en spectacle au Vieux Clocher de Magog

Vendredi 22 et Samedi 23 avril, le Vieux Clocher de Magog présente le deuxième one-woman show Mes sentiments, de l'humoriste Virginie Fortin.

Le titre suggère un spectacle beaucoup plus personnel et sans doute même plus drôle. Toujours dans un style mi-philosophie mi-blague, quelque part entre l'existentialisme et l'humour, Mes Sentiments est un voyage à travers le temps, la vie, et les feelings qui font qu'au final, c'est bizarre d'être quelqu'un de toute façon. 

www.vieuxclocher.com

 

 

Excellent weekend à toutes et à tous!



  A LIRE AUSSI ...

Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous