Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quatre arrestations pour facultés affaiblies à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par le Service de police de Sherbrooke.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 19 février 2024

Quatre conducteurs de Sherbrooke ont été arrêtés ce weekend pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et la drogue.

«Dans la nuit du 16 au 17 février dernier, vers 00 h 30, nos policiers étaient en patrouille régulière sur la rue des Quatre-Saisons, quand ils ont aperçu un véhicule traverser l'intersection de la 12e Avenue Nord. Le conducteur ne s'est pas immobilisé face à l'arrêt obligatoire. Immédiatement, nos patrouilleurs ont rattrapé le véhicule pour procéder à son interception. Après une brève discussion avec le conducteur, les agents ont remarqué que ce dernier était en état d'ébriété. Après avoir procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. L'homme de 30 ans a été transporté au poste de police pour procéder à un test dans l'appareil éthylométrique», explique Benoit Pellerin, porte-parole pour le Service de police de Sherbrooke (SPS).

Après avoir échoué les tests, l'homme a été libéré. Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure. 

Collision évitée de justesse

Toujours dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 h 15, les policiers, en patrouille sur la rue Galt Ouest en direction ouest, constatent que le véhicule devant eux circule avec les feux de position allumés. «Le véhicule change de voie et évite une collision avec un autre véhicule. Nos policiers interceptent le véhicule à l'intersection des rues Denault et Dieppe. Une fois interpellés, les policiers constatent que l'homme de 36 ans est en état d'ébriété. Il est arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et il est transporté au poste de police. Il sera libéré après avoir échoué aux tests dans l'appareil éthylométrique. Il devra lui aussi se présenter à la cour à une date ultérieure. »

Dame intoxiquée au Carrefour de l'Estrie

Par ailleurs, samedi matin, vers 8 h 20, des témoins téléphonent au service de police pour mentionner qu'une dame seule crie dans le stationnement du Carrefour de l'Estrie. Les policiers se déplacent et localisent une dame près d'un véhicule. Après avoir vérifié son état de santé, les policiers remarquent que la dame est intoxiquée par la drogue. Ils sont également en mesure de confirmer que la dame a conduit un véhicule pour se rendre dans le stationnement du centre commercial. Les agents procèdent à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Elle est transportée au poste de police pour être rencontrée par un agent évaluateur. La dame a été libérée du poste de police et devra se présenter à la cour à une date ultérieure.

Appel au 9-1-1

Finalement, dimanche matin vers 6 h 20, un appel est logé au 9-1-1 pour un homme qui crie dans le secteur du chemin Galvin. Au même moment, un autre appel est logé pour cette fois signaler une possible collision avec un véhicule. Toujours dans le même secteur. Rapidement, plusieurs véhicules de patrouilles se déplacent pour tenter de localiser l'évènement. «Un véhicule légèrement accidenté est retrouvé. Un témoin est en mesure de fournir une bonne description du conducteur lorsque celui-ci a quitté les lieux. Nos policiers localisent un homme qui marche au milieu de la rue King Est à l'intersection de la rue Jetté. Alors qu'il est interpellé par les agents en lien avec l'évènement, l'homme ne collabore pas et résiste fortement à son arrestation et entrave le travail des agents. Avec l'aide d'autres policiers, le conducteur est finalement maîtrisé et arrêté. Il est transporté au poste pour procéder aux tests de dépistages. » L'homme de 20 ans a été libéré après avoir échoué les tests. Des accusations de conduites avec les capacités affaiblies par l'alcool, entrave au travail des policiers et voies de fait sur des agents de la paix seront déposées à la cour.

L'ensemble des conducteurs ont vu leurs véhicules remorqués et leurs permis de conduire suspendus.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de l’An et élections : même combat?

Mardi 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant

Vendredi 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

« Oh! C’est ta première fois! » Par François Fouquet Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous