Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Projet de coaching de gestion en entreprise


1er novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

La SADC des Sources ainsi qu'Emploi Québec lancent un nouveau projet de coaching de gestion en entreprise. Le projet consiste à un accompagnement des dirigeants leur permettant de préparer des prévisions financières et de suivre mensuellement leurs résultats financiers par rapport aux prévisions précédemment établies.  En fonction de ces comparatifs, des rencontres mensuelles sur  11 mois seront effectuées avec les dirigeants afin de travailler sur les forces et faiblesses de l'entreprise.

Ce projet de près de 50 000 $, financé conjointement par la SADC des Sources et Emploi Québec, permettra à huit entreprises de disposer d'un accompagnement de 52 heures maximum, par entreprise. À la fin du projet, l'entrepreneur aura un outil de prise de décision performant en plus d'avoir acquis des notions de gestion financière. La SADC des Sources s'engage à fournir une ressource en impartition pour cette aide générale à la gestion et aux processus d'affaires.

L'objectif est d'outiller les entreprises créatrices d'emploi de la MRC des Sources afin qu'elles puissent prendre des décisions éclairées et d'accélérer leur rythme de croissance tout en conservant le contrôle sur celle-ci. « On est parti du constat que l'entrepreneur possède peu d'outils administratifs pour améliorer sa capacité d'agir dans la gestion financière de son entreprise. Avec notre intervention, il sera en mesure de mieux planifier pour analyser et apporter les correctifs nécessaires » souligne M. Marc Grimard, directeur général de la SADC.

Source : Daniel Pitre (SADC), agent de développement et des communications                 

Sur la photo (de gauche à droite) : Mario Saint-Cyr de PVL; Bernard Lemieux de Nova Phénix; Pierre Archambault de RSI; Jean-Pierre Fleury du CLE; François Gouin d'ABS Remorque; Thomas Deshaies de Palco inc; Philippe Turcotte de PVL; Marc Grimard de la SADC des Sources; à l'arrière : Serge Guillot de SG Conseils.


  A LIRE AUSSI ...

Logistique urbaine à Montréal : ce que les PME doivent savoir

Lundi 15 juin 2026
Logistique urbaine à Montréal : ce que les PME doivent savoir
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
NOS RECOMMANDATIONS
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous