Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

Une programmation variée au Centre culturel de Weedon

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 24 août 2016

Tout en respectant sa mission de présenter des spectacles de musique traditionnelle, le Centre culturel de Weedon offre une programmation 2016-2017 fort variée à tout point de vue avec de belles surprises et se permet même de faire une incursion du côté humoristique.

Robert Scalabrini, directeur général du Centre culturel de Weedon, est particulièrement fier de la programmation. De gros noms, de la relève, des artistes en pleine effervescence, des découvertes musicales renversantes autant de choses intéressantes que promet celui qui a concocté la prochaine année de spectacles. Les séries Trad, Aventuriers voyageurs, Découverte, Étoilée et Hors-série sont maintenues. Les spectateurs auront droit à une quinzaine de spectacles plus celui présenté gratuitement pour les enfants à l'occasion de la Fête de Noël et mettant en vedette Fifi la clown. Cette présentation se fait avec la participation de nombreux commanditaires.

La saison prendra son envol le 9 septembre avec l'auteure-compositrice-interprète, originaire de Weedon, Karine Lizée. Suivra au cours de ce mois, Mathieu Holubowski, finaliste de la populaire émission La Voix, édition 2015, et Jean-François Bélanger. L'artiste fera découvrir divers instruments à travers sa musique scandinave. En octobre, s'enchaînera le groupe Will Driving West, une formation du genre Simple Plan, dit-on, suivi des 2 Frères qui est déjà complet. En novembre, Louis Jean Cormier réchauffera les planches alors que Les Bellifontains avec Raymond, Dominic, Rébecka Lussier et André Morin feront vibrer le Centre culturel au rythme de la musique traditionnelle.

L'année 2017 s'amorcera avec le spectacle en rodage Le goût du risque de Pierre Hébert, qui affiche complet. Février sera un mois chaud avec le spectacle du duo Kherler/Williams et du quatuor Karim Dabo avec la musique et chants sénégalais et français. Le duo de musique traditionnelle Falquet/Gemme poursuivra en mars suivi d'un gars de chez nous Tim Brink. Le dernier mois, avril, sera chargé avec le spectacle de musique traditionnelle La croisée d'Antan mettant en vedette de jeunes artistes de 20, 16 et 17 ans. Le groupe Le Bal à l'huile continuera sur sa lancée alors que l'humoriste Réal Béland présentera le 28 avril son spectacle en rodage.

Les amateurs d'aventures auront droit à la présentation de documentaires qui traiteront de la Pologne, du Portugal, de l'Île de la Réunion et de l'Islande.

La Maison Laplante particulièrement avec la Galerie Le Harfang s'animera dès septembre avec l'exposition d'arts visuels mettant en vedette l'artiste Marie-Emmanuelle Janet Manouche qui présentera La musquière. En octobre, les amants de la photo du Haut-Saint-François auront la chance de présenter et exposer trois photos 8 x 10 tous sujets confondus, par participant. Le public choisira l'œuvre retenue. L'artiste peintre paysager Yvon Bélanger présentera, en novembre, ses œuvres produites à partir de différents médiums.

Janvier s'amorcera avec la traditionnelle et populaire exposition présentée par la Société d'histoire de Weedon sous le thème Les écoles, suivie en février de l'exposition de photos de Martin Mailhot et Ève-Marie Roy. Ils afficheront les beaux paysages du Haut-Saint-François intitulés Ruralité. En mars, ça sera au tour du sculpteur Gervais Tardif d'exposer ses créations alors que l'aquarelliste Francine Bouchard présentera son savoir-faire avec quelques œuvres de la sculptrice Martine Bélanger qui exploite particulièrement les vêtements. La saison se clôturera avec l'exposition Coup de cœur de la Cité-école Louis-Saint-Laurent.

Les spectacles offerts sont accessibles pour toutes les bourses. Pour obtenir de plus amples informations ou réserver, composez le 819 560-8555 poste 4 ou consultez le www.ccweedon.com. Il est également possible d'écrire à l'adresse courriel culture@ccweedon.com


  A LIRE AUSSI ...

Rage du raton laveur : une vaste opération de vaccination en Estrie

Mardi 5 août 2025
Rage du raton laveur : une vaste opération de vaccination en Estrie
L'Estrie fait rapidement le plein de médailles aux Jeux du Québec

Lundi 28 juillet 2025
L'Estrie fait rapidement le plein de médailles aux Jeux du Québec
28e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke arrive

Mercredi 30 juillet 2025
28e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke arrive
test
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu

Mercredi 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Mercredi 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous