Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

Une programmation variée au Centre culturel de Weedon

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 24 août 2016

Tout en respectant sa mission de présenter des spectacles de musique traditionnelle, le Centre culturel de Weedon offre une programmation 2016-2017 fort variée à tout point de vue avec de belles surprises et se permet même de faire une incursion du côté humoristique.

Robert Scalabrini, directeur général du Centre culturel de Weedon, est particulièrement fier de la programmation. De gros noms, de la relève, des artistes en pleine effervescence, des découvertes musicales renversantes autant de choses intéressantes que promet celui qui a concocté la prochaine année de spectacles. Les séries Trad, Aventuriers voyageurs, Découverte, Étoilée et Hors-série sont maintenues. Les spectateurs auront droit à une quinzaine de spectacles plus celui présenté gratuitement pour les enfants à l'occasion de la Fête de Noël et mettant en vedette Fifi la clown. Cette présentation se fait avec la participation de nombreux commanditaires.

La saison prendra son envol le 9 septembre avec l'auteure-compositrice-interprète, originaire de Weedon, Karine Lizée. Suivra au cours de ce mois, Mathieu Holubowski, finaliste de la populaire émission La Voix, édition 2015, et Jean-François Bélanger. L'artiste fera découvrir divers instruments à travers sa musique scandinave. En octobre, s'enchaînera le groupe Will Driving West, une formation du genre Simple Plan, dit-on, suivi des 2 Frères qui est déjà complet. En novembre, Louis Jean Cormier réchauffera les planches alors que Les Bellifontains avec Raymond, Dominic, Rébecka Lussier et André Morin feront vibrer le Centre culturel au rythme de la musique traditionnelle.

L'année 2017 s'amorcera avec le spectacle en rodage Le goût du risque de Pierre Hébert, qui affiche complet. Février sera un mois chaud avec le spectacle du duo Kherler/Williams et du quatuor Karim Dabo avec la musique et chants sénégalais et français. Le duo de musique traditionnelle Falquet/Gemme poursuivra en mars suivi d'un gars de chez nous Tim Brink. Le dernier mois, avril, sera chargé avec le spectacle de musique traditionnelle La croisée d'Antan mettant en vedette de jeunes artistes de 20, 16 et 17 ans. Le groupe Le Bal à l'huile continuera sur sa lancée alors que l'humoriste Réal Béland présentera le 28 avril son spectacle en rodage.

Les amateurs d'aventures auront droit à la présentation de documentaires qui traiteront de la Pologne, du Portugal, de l'Île de la Réunion et de l'Islande.

La Maison Laplante particulièrement avec la Galerie Le Harfang s'animera dès septembre avec l'exposition d'arts visuels mettant en vedette l'artiste Marie-Emmanuelle Janet Manouche qui présentera La musquière. En octobre, les amants de la photo du Haut-Saint-François auront la chance de présenter et exposer trois photos 8 x 10 tous sujets confondus, par participant. Le public choisira l'œuvre retenue. L'artiste peintre paysager Yvon Bélanger présentera, en novembre, ses œuvres produites à partir de différents médiums.

Janvier s'amorcera avec la traditionnelle et populaire exposition présentée par la Société d'histoire de Weedon sous le thème Les écoles, suivie en février de l'exposition de photos de Martin Mailhot et Ève-Marie Roy. Ils afficheront les beaux paysages du Haut-Saint-François intitulés Ruralité. En mars, ça sera au tour du sculpteur Gervais Tardif d'exposer ses créations alors que l'aquarelliste Francine Bouchard présentera son savoir-faire avec quelques œuvres de la sculptrice Martine Bélanger qui exploite particulièrement les vêtements. La saison se clôturera avec l'exposition Coup de cœur de la Cité-école Louis-Saint-Laurent.

Les spectacles offerts sont accessibles pour toutes les bourses. Pour obtenir de plus amples informations ou réserver, composez le 819 560-8555 poste 4 ou consultez le www.ccweedon.com. Il est également possible d'écrire à l'adresse courriel culture@ccweedon.com


  A LIRE AUSSI ...

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous