Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Problèmes d'Internet de Xittel à la tour Bury 1

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi le 12 août 2015

Pour faire suite à de nombreuses plaintes provenant d'utilisateurs d'Internet desservis par la tour Bury 1, et formulées contre Xittel, fournisseur de ces services, Dominic Provost, a eu quelques rencontres avec l'entreprise. Il mentionne que des corrections seront apportées sous peu pour en rétablir le bon fonctionnement. Les correctifs, selon des échéances déterminées, seront réalisés d'ici la mi-octobre au plus tard, a-t-il déclaré. Il en a d'ailleurs informé ces personnes.

André Charest et Lise Corriveau, entre autres, on fait part de leur mécontentement à la MRC. « Le service offert par cette compagnie est pourri ! », ont-ils écrit, entre autres. Pannes fréquentes, pas d'avertissement d'interruption de service, réponses discutables de la part de l'entreprise. Ce lot de difficultés est partagé par de nombreux voisins, affirmaient-ils. Les exemples recueillis lors d'une entrevue téléphonique font frémir. Le couple a avisé le député Bolduc ainsi que la préfet Nicole Robert et M. Provost.

Après ces rencontres avec la compagnie, il appert que les problèmes proviennent de la tour Bury 1. « Il y a un problème récurrent avec la tour Bury 1, dont le signal provient des installations de Valoris », répond le directeur général de la MRC, responsable du dossier Xittel. Le problème majeur proviendrait de l'alimentation de la tour. Deux solutions ont été discutées et seront mises en place le plus tôt possible, telle est la réponse qu'il leur a envoyée. « Le projet de bouclage et de renforcement des émetteurs pour l'ensemble de nos tours a été autorisé; cela signifie que certaines tours, dont celle de Bury va émettre avec un signal amélioré, mais également que si une panne électrique survient, il sera possible pour une autre tour ou une autre source de signal de prendre la relève: 2 à 3 mois », répond le directeur.

À la suite à une conversation téléphonique, M. Provost confirme que le 15 octobre prochain, ce problème aura trouvé sa solution. Il ajoute que le signal émis par les équipements localisés chez Valoris proviendra d'installations meilleures et mieux positionnées. Le tout devrait être installé durant la semaine du 20 juillet, mais il faut s'assurer que la gestion en soit facile, a-t-il indiqué.

« Ce que je reçois comme information [de la part de la clientèle et des municipalités], c'est que ça va en amélioration », avance Dominic Provost. Il rencontre tous les deux ou trois mois, la direction de Xittel. En dehors des problèmes avec la tour Bury 1, « je ne pense pas qu'il y ait d'autres dossiers vraiment problématiques », affirme-t-il. En réponse à la question portant sur des clients pas encore branchés, le directeur parle d'une dizaine en tout, qui à ce moment, désirerait se prévaloir du service Internet. Ils peuvent l'être par le biais du satellite. « Pour notre part, le contrat est respecté », confirme-t-il. Il ne reste que des exceptions qui ne sont pas desservies. De plus, selon lui, plusieurs ont profité de solutions alternatives pour y accéder, entre autres, le choix du Wi-Fi de Bell qui a renforcé le signal à ses tours. M. Provost indique qu'il y a eu entre lui et la compagnie « un renouvellement tacite » du contrat avec Xittel pour un an.


  A LIRE AUSSI ...

Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Trois arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Jeudi le 7 mars 2024
Trois arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Les Ordres (dans le désordre) : quelle est notre identité en tant que Québécois ?

Lundi le 4 mars 2024
Les Ordres (dans le désordre) : quelle est notre identité en tant que Québécois ?
NOS RECOMMANDATIONS
Échangeur Darche : le pont temporaire sera mis en service le 20 mars prochain

Vendredi le 15 mars 2024
Échangeur Darche : le pont temporaire sera mis en service le 20 mars prochain
Économie sociale : plus de projets pourraient voir le jour sur le territoire de Magog

Lundi le 11 mars 2024
Économie sociale : plus de projets pourraient voir le jour sur le territoire de Magog
Notre histoire en archives : Déplaisirs d’hiver

Lundi le 11 mars 2024
Notre histoire en archives : Déplaisirs d’hiver
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 18 mars 2024
Le budget des espoirs. Le budget désespoir

Comité des usagers des CLSC et CHSLD de Sherbrooke et de l'IUGS
Jeudi, 14 mars 2024
DIRE OUI OU NON AUX SOINS OFFERTS

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mars 2024
Joe, la voix des femmes américaines

Plus de 580 000 $ pour embellir le quotidien des personnes aînées de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 11 mars 2024
Plus de 580 000 $ pour embellir le quotidien des personnes aînées de Sherbrooke
De Bord en Bord : une célébration de la langue québécoise entre Sherbrooke et Montpellier Par Julie Meese Mercredi, 13 mars 2024
De Bord en Bord : une célébration de la langue québécoise entre Sherbrooke et Montpellier
Notre histoire en archives : Déplaisirs d’hiver Par Archives nationales à Sherbrooke Lundi, 11 mars 2024
Notre histoire en archives : Déplaisirs d’hiver
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous