Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

La pression omniprésente dans nos vies

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Peu importe si vous êtes moins bon que les autres dans certains domaines, l’important est de faire ce que vous voulez. -Béatrice Dupont-Chartier
Béatrice Dupont-Chartier Par Béatrice Dupont-Chartier
Jeudi 17 mai 2018

Pour mon avant dernière chronique de l'année scolaire dans le journal EstriePlus.com, j'ai décidé de parler de la pression en général, car je la trouve omniprésente dans nos vies et je ne comprends pas pourquoi.

D'abord, peut-être que plusieurs d'entre vous font mieux sous la pression, et si c'est le cas, alors c'est parfait. Mais je sais que comme moi, il y en a plusieurs qui ne fonctionnent pas du tout sous la pression, que ce soit pour un sport, un examen ou autre. Alors pour ceux et celles qui, comme moi, ont de la difficulté à gérer la pression, je dis stop. Stop à ceux qui essayent de te mettre de la pression, et surtout stop à nous-mêmes qui essayons de nous mettre des standards beaucoup trop hauts.

Peu importe si vous êtes moins bon que les autres dans certains domaines, l'important est de faire ce que vous voulez. Et de toute façon, il y aura certainement toujours dans le monde quelqu'un de meilleur, de plus riche, de plus beau que vous. Et l'inverse est aussi vrai; il existe beaucoup de gens moins bons que vous, alors pourquoi toute cette pression inutile sur les épaules?

À mon avis, la pression sociale est l'une des sortes de pression les plus présentes dans nos vies, et ce, sans que l'on s'en rende forcément compte. On fait souvent des gestes ou des choix pour rester politiquement correct ou juste pour les autres, au lieu de penser à nous en premier lieu, et je trouve cela tellement dommage.

Moi je dis que c'est votre vie, vos actions et vos choix. Ils vous appartiennent et déterminent qui vous êtes et qui vous voulez devenir.

À dans un mois pour la dernière chronique!

Béatrice Dupont-Chartier, La parole est aux ados


  A LIRE AUSSI ...

Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Lundi 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web

Lundi 25 mai 2026
Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous