Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

La pression omniprésente dans nos vies

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Peu importe si vous êtes moins bon que les autres dans certains domaines, l’important est de faire ce que vous voulez. -Béatrice Dupont-Chartier
Béatrice Dupont-Chartier Par Béatrice Dupont-Chartier
Jeudi 17 mai 2018

Pour mon avant dernière chronique de l'année scolaire dans le journal EstriePlus.com, j'ai décidé de parler de la pression en général, car je la trouve omniprésente dans nos vies et je ne comprends pas pourquoi.

D'abord, peut-être que plusieurs d'entre vous font mieux sous la pression, et si c'est le cas, alors c'est parfait. Mais je sais que comme moi, il y en a plusieurs qui ne fonctionnent pas du tout sous la pression, que ce soit pour un sport, un examen ou autre. Alors pour ceux et celles qui, comme moi, ont de la difficulté à gérer la pression, je dis stop. Stop à ceux qui essayent de te mettre de la pression, et surtout stop à nous-mêmes qui essayons de nous mettre des standards beaucoup trop hauts.

Peu importe si vous êtes moins bon que les autres dans certains domaines, l'important est de faire ce que vous voulez. Et de toute façon, il y aura certainement toujours dans le monde quelqu'un de meilleur, de plus riche, de plus beau que vous. Et l'inverse est aussi vrai; il existe beaucoup de gens moins bons que vous, alors pourquoi toute cette pression inutile sur les épaules?

À mon avis, la pression sociale est l'une des sortes de pression les plus présentes dans nos vies, et ce, sans que l'on s'en rende forcément compte. On fait souvent des gestes ou des choix pour rester politiquement correct ou juste pour les autres, au lieu de penser à nous en premier lieu, et je trouve cela tellement dommage.

Moi je dis que c'est votre vie, vos actions et vos choix. Ils vous appartiennent et déterminent qui vous êtes et qui vous voulez devenir.

À dans un mois pour la dernière chronique!

Béatrice Dupont-Chartier, La parole est aux ados


  A LIRE AUSSI ...

25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Vendredi 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Je ne sais toujours pas…

Lundi 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
NOS RECOMMANDATIONS
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes

Jeudi 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Je ne sais toujours pas… Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous