Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une première édition de la Course des Belles Gueules au profit de la SPA Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo de la page Facebook de Canicross Estrie
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Lundi 16 septembre 2024

En collaboration avec Canicross Estrie, la Société protectrice des animaux de l'Estrie (SPAE) est fière d'annoncer la tenue de la toute première édition de la Course des Belles Gueules, un événement sportif de canicross au profit des animaux du refuge de la SPAE, le samedi 12 octobre à la Base de plein air André-Nadeau située à Sherbrooke.

Supporté par la fédération des Mushers et athlètes canins du Québec (MACQ) dont Canicross Estrie est un club affilié, cet événement régional du circuit provincial regroupera grands et petits athlètes, humains et canins, pour une journée haute en couleurs et en émotions.

Les participants auront l'option de prendre part à nos deux parcours de distances variées (1,9 km et 4,2 km) selon la discipline de leur choix: le canicross, le scooter et le bikejoring. Avec l'objectif de démocratiser l'accès de ce sport au grand public, favoriser l'engouement des initiés et encourager l'activité physique tant chez les coureurs à deux qu'à quatre pattes, nous offrirons un septième parcours qui prendra la forme d'une « Fun Run ». À la marche ou avec votre jeune athlète, vous pourrez participer à cette course non chronométrée accompagné de votre chien en formule attelée.

Cet événement regroupera plus de 350 participants, sans compter les centaines d'athlètes canins, les supporters et les nouveaux adeptes. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 8 octobre à 21 h. Pour toutes les informations sur cette première édition de la Course des Belles Gueules et pour vous inscrire : https://spaestrie.qc.ca/la-spa/evenements-a-venir/.

Source : Alexis Savoie , Responsable des communications - SPA de l'Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous