Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une première édition de la Course des Belles Gueules au profit de la SPA Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo de la page Facebook de Canicross Estrie
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Lundi 16 septembre 2024

En collaboration avec Canicross Estrie, la Société protectrice des animaux de l'Estrie (SPAE) est fière d'annoncer la tenue de la toute première édition de la Course des Belles Gueules, un événement sportif de canicross au profit des animaux du refuge de la SPAE, le samedi 12 octobre à la Base de plein air André-Nadeau située à Sherbrooke.

Supporté par la fédération des Mushers et athlètes canins du Québec (MACQ) dont Canicross Estrie est un club affilié, cet événement régional du circuit provincial regroupera grands et petits athlètes, humains et canins, pour une journée haute en couleurs et en émotions.

Les participants auront l'option de prendre part à nos deux parcours de distances variées (1,9 km et 4,2 km) selon la discipline de leur choix: le canicross, le scooter et le bikejoring. Avec l'objectif de démocratiser l'accès de ce sport au grand public, favoriser l'engouement des initiés et encourager l'activité physique tant chez les coureurs à deux qu'à quatre pattes, nous offrirons un septième parcours qui prendra la forme d'une « Fun Run ». À la marche ou avec votre jeune athlète, vous pourrez participer à cette course non chronométrée accompagné de votre chien en formule attelée.

Cet événement regroupera plus de 350 participants, sans compter les centaines d'athlètes canins, les supporters et les nouveaux adeptes. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 8 octobre à 21 h. Pour toutes les informations sur cette première édition de la Course des Belles Gueules et pour vous inscrire : https://spaestrie.qc.ca/la-spa/evenements-a-venir/.

Source : Alexis Savoie , Responsable des communications - SPA de l'Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
NOS RECOMMANDATIONS
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous