Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une première édition de la Course des Belles Gueules au profit de la SPA Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo de la page Facebook de Canicross Estrie
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Lundi 16 septembre 2024

En collaboration avec Canicross Estrie, la Société protectrice des animaux de l'Estrie (SPAE) est fière d'annoncer la tenue de la toute première édition de la Course des Belles Gueules, un événement sportif de canicross au profit des animaux du refuge de la SPAE, le samedi 12 octobre à la Base de plein air André-Nadeau située à Sherbrooke.

Supporté par la fédération des Mushers et athlètes canins du Québec (MACQ) dont Canicross Estrie est un club affilié, cet événement régional du circuit provincial regroupera grands et petits athlètes, humains et canins, pour une journée haute en couleurs et en émotions.

Les participants auront l'option de prendre part à nos deux parcours de distances variées (1,9 km et 4,2 km) selon la discipline de leur choix: le canicross, le scooter et le bikejoring. Avec l'objectif de démocratiser l'accès de ce sport au grand public, favoriser l'engouement des initiés et encourager l'activité physique tant chez les coureurs à deux qu'à quatre pattes, nous offrirons un septième parcours qui prendra la forme d'une « Fun Run ». À la marche ou avec votre jeune athlète, vous pourrez participer à cette course non chronométrée accompagné de votre chien en formule attelée.

Cet événement regroupera plus de 350 participants, sans compter les centaines d'athlètes canins, les supporters et les nouveaux adeptes. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 8 octobre à 21 h. Pour toutes les informations sur cette première édition de la Course des Belles Gueules et pour vous inscrire : https://spaestrie.qc.ca/la-spa/evenements-a-venir/.

Source : Alexis Savoie , Responsable des communications - SPA de l'Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
NOS RECOMMANDATIONS
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous