Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Hugues Grimard, nouveau préfet de la MRC des Sources


9 juin 2011
 Imprimer   Envoyer 

C'est un message de confiance que les maires des sept municipalités de la MRC des Sources ont donné à monsieur Hugues Grimard en appuyant unanimement sa candidature à titre de préfet de la MRC des Sources et, par le fait même, celui de président du Centre local de développement (CLD) des Sources.

En poste depuis hier soir, soit lors d'une séance spéciale du Conseil de la MRC des Sources, M. Grimard est déjà à s'approprier ses dossiers pour positionner favorablement la région. Ainsi, ce matin, il participait à sa première rencontre de la Table des MRC de l'Estrie, puis a échangé sur les différents dossiers avec le directeur général de ses deux organisations. « Il y a beaucoup de dossiers intéressants pour la région, autant du côté de la MRC que du CLD. J'ai hâte de les travailler avec mes collègues élus et le personnel en place», a-t-il mentionné, ajoutant que toutes les municipalités seront rencontrées prochainement afin de convenir avec elles d'un calendrier de priorisation.

En attendant, il rappelle que le mandat de la MRC étant principalement l'aménagement, il participe activement au processus d'embauche du nouvel urbaniste. « Plusieurs dossiers d'importance pour le développement social et économique de la région nécessitent des connaissances spécifiques. Je pense, entre autres, à certaines modifications de zonage pour favoriser l'économie résidentielle, les affectations des trois parcs industriels du territoire, la création d'un parc régional autour du mont Ham».

Au cours des prochaines semaines, il contribuera également à la finalisation du Schéma de sécurité incendie qui vise à optimiser la protection de tous les citoyens de la MRC, là la planification des travaux pour le dragage des Trois-Lacs, la politique d'accueil qui sera en complémentarité avec celle des municipalités, etc.

Du côté du CLD, il attend avec enthousiasme le résultat des portraits de chacun des secteurs. «Depuis plusieurs mois, chacun des conseillers du CLD des Sources, en plus des interventions au niveau des entreprises, travaille à une connaissance approfondie de son secteur d'activité afin de cibler les forces et les défis qui nous attendent dans les prochains mois, les actions et les moyens pour les surmonter», a-t-il expliqué. Il indique d'ailleurs que celui du secteur Usinage et métaux sera le premier portrait présenté le 21 juin.

Source : Jacynthe Bourget, Agente de communication, MRC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

Mardi 10 mars 2026
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
NOS RECOMMANDATIONS
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous