Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Hugues Grimard, nouveau préfet de la MRC des Sources


9 juin 2011
 Imprimer   Envoyer 

C'est un message de confiance que les maires des sept municipalités de la MRC des Sources ont donné à monsieur Hugues Grimard en appuyant unanimement sa candidature à titre de préfet de la MRC des Sources et, par le fait même, celui de président du Centre local de développement (CLD) des Sources.

En poste depuis hier soir, soit lors d'une séance spéciale du Conseil de la MRC des Sources, M. Grimard est déjà à s'approprier ses dossiers pour positionner favorablement la région. Ainsi, ce matin, il participait à sa première rencontre de la Table des MRC de l'Estrie, puis a échangé sur les différents dossiers avec le directeur général de ses deux organisations. « Il y a beaucoup de dossiers intéressants pour la région, autant du côté de la MRC que du CLD. J'ai hâte de les travailler avec mes collègues élus et le personnel en place», a-t-il mentionné, ajoutant que toutes les municipalités seront rencontrées prochainement afin de convenir avec elles d'un calendrier de priorisation.

En attendant, il rappelle que le mandat de la MRC étant principalement l'aménagement, il participe activement au processus d'embauche du nouvel urbaniste. « Plusieurs dossiers d'importance pour le développement social et économique de la région nécessitent des connaissances spécifiques. Je pense, entre autres, à certaines modifications de zonage pour favoriser l'économie résidentielle, les affectations des trois parcs industriels du territoire, la création d'un parc régional autour du mont Ham».

Au cours des prochaines semaines, il contribuera également à la finalisation du Schéma de sécurité incendie qui vise à optimiser la protection de tous les citoyens de la MRC, là la planification des travaux pour le dragage des Trois-Lacs, la politique d'accueil qui sera en complémentarité avec celle des municipalités, etc.

Du côté du CLD, il attend avec enthousiasme le résultat des portraits de chacun des secteurs. «Depuis plusieurs mois, chacun des conseillers du CLD des Sources, en plus des interventions au niveau des entreprises, travaille à une connaissance approfondie de son secteur d'activité afin de cibler les forces et les défis qui nous attendent dans les prochains mois, les actions et les moyens pour les surmonter», a-t-il expliqué. Il indique d'ailleurs que celui du secteur Usinage et métaux sera le premier portrait présenté le 21 juin.

Source : Jacynthe Bourget, Agente de communication, MRC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous