Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Le port du masque est obligatoire dans les bâtiments municipaux

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 20 juillet 2020

Afin de se conformer aux directives du gouvernement du Québec, la Ville de Sherbrooke rend obligatoire le port du masque ou du couvre-visage pour le public dans tous les lieux où sont offerts des services municipaux, entre autres, dans les installations sportives, à l'hôtel de ville, dans les bureaux d'arrondissement, dans les bibliothèques et dans les salles communautaires.

Il est à noter que pour le moment, la plupart de ces endroits ne sont accessibles que sur rendez-vous. Là, où se trouvent des panneaux en acrylique (plexiglas), les membres du personnel de la Ville de Sherbrooke ne sont pas tenus de porter un masque ou un couvre-visage. Pour les autres membres du personnel en lien avec le public, le port du masque ou du couvre-visage est exigé. Le public est invité à apporter son propre masque ou couvre-visage.

L'obligation du port du masque ou du couvre-visage touche seulement les personnes de 12 ans et plus n'ayant pas de condition particulière les en empêchant ainsi que les personnes dans l'incapacité de mettre ou d'enlever le masque ou le couvre-visage par elles-mêmes.

Rappelons que le port du masque ou le couvre-visage demeure recommandé pour les personnes de 2 à 12 ans et déconseillé aux moins de 2 ans. Cette obligation ne remplace en aucun temps le lavage des mains et le respect d'une distanciation physique de 2 mètres.


  A LIRE AUSSI ...

Saint-François-Xavier-de-Brompton : 63 nouvelles places pour les tout-petits dès l’automne 2025

Vendredi 4 juillet 2025
Saint-François-Xavier-de-Brompton : 63 nouvelles places pour les tout-petits dès l’automne 2025
Deux arrestations pour alcool au volant en une nuit à Sherbrooke

Mercredi 9 juillet 2025
Deux arrestations pour alcool au volant en une nuit à Sherbrooke
Enfin, de l’asphalte sur la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien

Lundi 7 juillet 2025
Enfin, de l’asphalte sur la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien
test
NOS RECOMMANDATIONS
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle

Mercredi 2 juillet 2025
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Vélovoûtes : une infrastructure unique pour les cyclistes

Mercredi 2 juillet 2025
Vélovoûtes : une infrastructure unique pour les cyclistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle Par Daniel Nadeau Mercredi, 2 juillet 2025
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir Par Martin Bossé Mercredi, 2 juillet 2025
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous