Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Port du demi-uniforme à l'école secondaire de l'Escale : le conseil d'établissement maintient sa décision

 Imprimer   Envoyer 

Le conseil d'établissement de l'école secondaire de l'Escale a tenu sa première rencontre de l'année scolaire 2012-2013 hier soir.

L'un des points à l'ordre du jour concernait le port obligatoire du demi-uniforme par les élèves, tel que prévu au code de vie de l'école. Rappelons que l'article 76 de la Loi sur l'instruction publique donne au conseil d'établissement le pouvoir d'adopter les règles de conduite (code de vie). Après avoir entendu à nouveau les motifs des parents en désaccord avec le port du demi-uniforme, les membres du conseil d'établissement ont décidé de maintenir leur décision. Par conséquent, le code de vie adopté le 14 mai 2012, qui prévoit le port obligatoire du demi-uniforme, ne sera pas modifié. Un sondage de satisfaction sera cependant effectué en mars 2013 auprès de tous les parents et élèves de l'école afin d'évaluer leur niveau de satisfaction face au port de l'uniforme, d'identifier les irritants et d'y remédier en vue de l'année scolaire suivante.

Le conseil d'établissement a tenu à rappeler que la décision d'instaurer le port du demi-uniforme à l'Escale visait principalement trois objectifs : augmenter le sentiment d'appartenance à l'école, diminuer la discrimination liée à l'habillement et faciliter la gestion des tenues vestimentaires des élèves.

Le demi-uniforme consiste en un chandail de type polo disponible au coût de 21,50 $.

Depuis la rentrée scolaire, l'école a fait preuve de souplesse dans l'application des sanctions, mais compte tenu de la décision prise par son conseil d'établissement hier soir, elle veillera dorénavant au respect du code de vie et à l'application des sanctions qu'il prévoit.

Considérant avoir transmis toutes les informations pertinentes à la population et aux médias, ni l'école ni le conseil d'établissement n'émettront d'autres commentaires sur la situation actuelle.

Source : Julie Verreault, conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous