Vers 8 h ce matin, un citoyen a signalé trois adolescents qui marchaient dans le secteur de la rue St-Jacques Nord à Coaticook, dont un qui avait en main ce qui ressemblait à une arme à feu.
Les policiers se sont rapidement déployés dans le secteur pour tenter de les localiser et leurs recherches les ont mené à faire des vérifications à la polyvalente La Frontalière.
Après rencontre avec les membres de la direction de l'école, un étudiant qui correspondait à la description du suspect a été identifié est un pistolet à air comprimé a été saisi dans son casier. Les enquêteurs sont présentement avec le suspect pour l'interroger.
Le suspect n'aurait pas utilisé l'arme à l'intérieur de l'école, mais à la suite de l'intervention policière, des mesures ont été mises en place pour rassurer les membres du personnel, les étudiants et les parents.
L'enquête est toujours en cours concernant cet événement. Il est trop tôt pour l'instant pour savoir ce qui aurait motivé l'étudiant à apporter une arme à l'école.
Mise à jour 14 h 43 : 
Des informations impliquant d'autres étudiants ont mené les policiers à arrêter deux autres suspects au cours de la journée. La fouille approfondie du casier de ce matin a également permis de trouver et de saisir une seconde arme à air comprimé du même genre que la première.
Ces armes n'ont pas été utilisées sur le terrain ni à l'intérieur de la bâtisse. Lorsque l'enquête sera terminée, ce sera à un procureur de déterminer s'il y aura des accusations criminelles portées contre les étudiants ainsi que d'en préciser la nature.
Source : Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec