Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un temps des fêtes occupé pour les policiers de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Aucun conducteur n’a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou par la drogue.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 3 janvier 2018

La Régie de police de Memphrémagog a tout de même été occupée pendant la période des fêtes. On dénombre entre autres quatre barrages routiers (aucune arrestation), une quarantaine d'accidents, ainsi que de nombreux appels pour troubles entre individus.

Entre le 22 décembre et le 2 janvier, quatre barrages routiers ont été effectués par la Régie de police de Memphrémagog. L'état des conducteurs ainsi que l'état des pneus des véhicules ont été vérifiés pendant ces opérations.

Aucun conducteur n'a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ou par la drogue. Il s'agit pour Magog de la deuxième année consécutive où il n'y a aucune arrestation en matière de capacités affaiblies pendant la période des fêtes. Seules quelques contraventions ont été émises en raison de pneus hors-normes.

Durant la même période, une quarantaine d'accidents ont été rapportés, dont un entre un VTT sur les sentiers, mais aucune personne n'a été blessé gravement. Les accidents ont été causés par le froid et les routes enneigées, ainsi que par une conduite non adaptée aux conditions hivernales.

« Aucun accident est lié à l'alcool, à la drogue ou à la conduite criminellement négligente », précise Sylvain Guay, de la Régie de police de Memphrémagog.

Les policiers ont dû intervenir à maintes reprises pour des appels de troubles entre individus, pour voies de fait, pour une introduction par effractions et pour quelques vols à l'étalage.

 


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous