Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un temps des fêtes occupé pour les policiers de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Aucun conducteur n’a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou par la drogue.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 3 janvier 2018

La Régie de police de Memphrémagog a tout de même été occupée pendant la période des fêtes. On dénombre entre autres quatre barrages routiers (aucune arrestation), une quarantaine d'accidents, ainsi que de nombreux appels pour troubles entre individus.

Entre le 22 décembre et le 2 janvier, quatre barrages routiers ont été effectués par la Régie de police de Memphrémagog. L'état des conducteurs ainsi que l'état des pneus des véhicules ont été vérifiés pendant ces opérations.

Aucun conducteur n'a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ou par la drogue. Il s'agit pour Magog de la deuxième année consécutive où il n'y a aucune arrestation en matière de capacités affaiblies pendant la période des fêtes. Seules quelques contraventions ont été émises en raison de pneus hors-normes.

Durant la même période, une quarantaine d'accidents ont été rapportés, dont un entre un VTT sur les sentiers, mais aucune personne n'a été blessé gravement. Les accidents ont été causés par le froid et les routes enneigées, ainsi que par une conduite non adaptée aux conditions hivernales.

« Aucun accident est lié à l'alcool, à la drogue ou à la conduite criminellement négligente », précise Sylvain Guay, de la Régie de police de Memphrémagog.

Les policiers ont dû intervenir à maintes reprises pour des appels de troubles entre individus, pour voies de fait, pour une introduction par effractions et pour quelques vols à l'étalage.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie

Lundi 9 mars 2026
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous