Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Plus d'un million pour le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source:googlemaps.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 juin 2024

Le gouvernement du Québec accordera 1 089 697 $ au Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog pour aider les jeunes adultes de la MRC.

Gilles Bélanger, député d'Orford, a confirmé cette information, le 21 juin dernier, au nom de la ministre de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, et du ministre de la Culture, des Communications et de la Jeunesse, Mathieu Lacombe.

« Le carrefour jeunesse-emploi offre un soutien indéniable aux jeunes de notre communauté. »

- Gilles Bélanger

945 147 $

Cette somme comprend un montant de 945 147 $ payé par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale pour les années 2024-2027. Ce fonds permettra de contribuer à la mission de l'organisme, ainsi qu'à certaines activités spécifiques concernant la réussite des jeunes.

144 550 $

Le ministère de la Culture et des Communications, de son côté, versera 144 550 $ (Plan d'action jeunesse 2021-2024). « Cet important financement contribuera aux activités des véritables créateurs d'innovation sociale comme le Créneau carrefour jeunesse. Les jeunes (...) constituent une force pour l'avancement de notre société. Il est donc primordial de leur permettre de s'épanouir selon leur plein potentiel et de réaliser leurs ambitions », a mentionné Mathieu Lacombe.

Des services qui font une grande différence

Soulignons que les services offerts aux jeunes de 16 à 35 ans par les Carrefours Jeunesse-emploi, en Estrie et partout au Québec, visent à favoriser leur réussite scolaire et leur intégration sur le marché du travail.

« Les carrefours jeunesse-emploi occupent une place de choix dans l'action communautaire, partout au Québec, et c'est pourquoi notre gouvernement leur offre un financement stable et prévisible qui leur permettra de remplir leurs multiples interventions auprès de la jeunesse québécoise. Il est important de soutenir ce travail aux nombreuses facettes qui aide des milliers de jeunes à s'accomplir et à trouver leur voie », a souligné Chantal Rouleau.  « Le carrefour jeunesse-emploi offre un soutien indéniable aux jeunes de notre communauté. Toute notre société bénéficie de la réussite scolaire et du développement du plein potentiel des initiatives entrepreneuriales de nos jeunes québécoises et québécois ; ils constituent une force pour l'avancement de notre société. Je considère important d'encourager les activités de nos carrefours jeunesse-emploi. Je suis aussi fier de partager cette annonce de soutien financier », a conclu Gilles Bélanger.


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous