Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Plus d'un million pour le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source:googlemaps.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 juin 2024

Le gouvernement du Québec accordera 1 089 697 $ au Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog pour aider les jeunes adultes de la MRC.

Gilles Bélanger, député d'Orford, a confirmé cette information, le 21 juin dernier, au nom de la ministre de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, et du ministre de la Culture, des Communications et de la Jeunesse, Mathieu Lacombe.

« Le carrefour jeunesse-emploi offre un soutien indéniable aux jeunes de notre communauté. »

- Gilles Bélanger

945 147 $

Cette somme comprend un montant de 945 147 $ payé par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale pour les années 2024-2027. Ce fonds permettra de contribuer à la mission de l'organisme, ainsi qu'à certaines activités spécifiques concernant la réussite des jeunes.

144 550 $

Le ministère de la Culture et des Communications, de son côté, versera 144 550 $ (Plan d'action jeunesse 2021-2024). « Cet important financement contribuera aux activités des véritables créateurs d'innovation sociale comme le Créneau carrefour jeunesse. Les jeunes (...) constituent une force pour l'avancement de notre société. Il est donc primordial de leur permettre de s'épanouir selon leur plein potentiel et de réaliser leurs ambitions », a mentionné Mathieu Lacombe.

Des services qui font une grande différence

Soulignons que les services offerts aux jeunes de 16 à 35 ans par les Carrefours Jeunesse-emploi, en Estrie et partout au Québec, visent à favoriser leur réussite scolaire et leur intégration sur le marché du travail.

« Les carrefours jeunesse-emploi occupent une place de choix dans l'action communautaire, partout au Québec, et c'est pourquoi notre gouvernement leur offre un financement stable et prévisible qui leur permettra de remplir leurs multiples interventions auprès de la jeunesse québécoise. Il est important de soutenir ce travail aux nombreuses facettes qui aide des milliers de jeunes à s'accomplir et à trouver leur voie », a souligné Chantal Rouleau.  « Le carrefour jeunesse-emploi offre un soutien indéniable aux jeunes de notre communauté. Toute notre société bénéficie de la réussite scolaire et du développement du plein potentiel des initiatives entrepreneuriales de nos jeunes québécoises et québécois ; ils constituent une force pour l'avancement de notre société. Je considère important d'encourager les activités de nos carrefours jeunesse-emploi. Je suis aussi fier de partager cette annonce de soutien financier », a conclu Gilles Bélanger.


  A LIRE AUSSI ...

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous