Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Plus d'un million pour le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source:googlemaps.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 juin 2024

Le gouvernement du Québec accordera 1 089 697 $ au Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog pour aider les jeunes adultes de la MRC.

Gilles Bélanger, député d'Orford, a confirmé cette information, le 21 juin dernier, au nom de la ministre de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, et du ministre de la Culture, des Communications et de la Jeunesse, Mathieu Lacombe.

« Le carrefour jeunesse-emploi offre un soutien indéniable aux jeunes de notre communauté. »

- Gilles Bélanger

945 147 $

Cette somme comprend un montant de 945 147 $ payé par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale pour les années 2024-2027. Ce fonds permettra de contribuer à la mission de l'organisme, ainsi qu'à certaines activités spécifiques concernant la réussite des jeunes.

144 550 $

Le ministère de la Culture et des Communications, de son côté, versera 144 550 $ (Plan d'action jeunesse 2021-2024). « Cet important financement contribuera aux activités des véritables créateurs d'innovation sociale comme le Créneau carrefour jeunesse. Les jeunes (...) constituent une force pour l'avancement de notre société. Il est donc primordial de leur permettre de s'épanouir selon leur plein potentiel et de réaliser leurs ambitions », a mentionné Mathieu Lacombe.

Des services qui font une grande différence

Soulignons que les services offerts aux jeunes de 16 à 35 ans par les Carrefours Jeunesse-emploi, en Estrie et partout au Québec, visent à favoriser leur réussite scolaire et leur intégration sur le marché du travail.

« Les carrefours jeunesse-emploi occupent une place de choix dans l'action communautaire, partout au Québec, et c'est pourquoi notre gouvernement leur offre un financement stable et prévisible qui leur permettra de remplir leurs multiples interventions auprès de la jeunesse québécoise. Il est important de soutenir ce travail aux nombreuses facettes qui aide des milliers de jeunes à s'accomplir et à trouver leur voie », a souligné Chantal Rouleau.  « Le carrefour jeunesse-emploi offre un soutien indéniable aux jeunes de notre communauté. Toute notre société bénéficie de la réussite scolaire et du développement du plein potentiel des initiatives entrepreneuriales de nos jeunes québécoises et québécois ; ils constituent une force pour l'avancement de notre société. Je considère important d'encourager les activités de nos carrefours jeunesse-emploi. Je suis aussi fier de partager cette annonce de soutien financier », a conclu Gilles Bélanger.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
NOS RECOMMANDATIONS
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous