Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Plus d'un million pour le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source:googlemaps.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 juin 2024

Le gouvernement du Québec accordera 1 089 697 $ au Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog pour aider les jeunes adultes de la MRC.

Gilles Bélanger, député d'Orford, a confirmé cette information, le 21 juin dernier, au nom de la ministre de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, et du ministre de la Culture, des Communications et de la Jeunesse, Mathieu Lacombe.

« Le carrefour jeunesse-emploi offre un soutien indéniable aux jeunes de notre communauté. »

- Gilles Bélanger

945 147 $

Cette somme comprend un montant de 945 147 $ payé par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale pour les années 2024-2027. Ce fonds permettra de contribuer à la mission de l'organisme, ainsi qu'à certaines activités spécifiques concernant la réussite des jeunes.

144 550 $

Le ministère de la Culture et des Communications, de son côté, versera 144 550 $ (Plan d'action jeunesse 2021-2024). « Cet important financement contribuera aux activités des véritables créateurs d'innovation sociale comme le Créneau carrefour jeunesse. Les jeunes (...) constituent une force pour l'avancement de notre société. Il est donc primordial de leur permettre de s'épanouir selon leur plein potentiel et de réaliser leurs ambitions », a mentionné Mathieu Lacombe.

Des services qui font une grande différence

Soulignons que les services offerts aux jeunes de 16 à 35 ans par les Carrefours Jeunesse-emploi, en Estrie et partout au Québec, visent à favoriser leur réussite scolaire et leur intégration sur le marché du travail.

« Les carrefours jeunesse-emploi occupent une place de choix dans l'action communautaire, partout au Québec, et c'est pourquoi notre gouvernement leur offre un financement stable et prévisible qui leur permettra de remplir leurs multiples interventions auprès de la jeunesse québécoise. Il est important de soutenir ce travail aux nombreuses facettes qui aide des milliers de jeunes à s'accomplir et à trouver leur voie », a souligné Chantal Rouleau.  « Le carrefour jeunesse-emploi offre un soutien indéniable aux jeunes de notre communauté. Toute notre société bénéficie de la réussite scolaire et du développement du plein potentiel des initiatives entrepreneuriales de nos jeunes québécoises et québécois ; ils constituent une force pour l'avancement de notre société. Je considère important d'encourager les activités de nos carrefours jeunesse-emploi. Je suis aussi fier de partager cette annonce de soutien financier », a conclu Gilles Bélanger.


  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
NOS RECOMMANDATIONS
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Vendredi 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous