Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Plus d'un million pour le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source:googlemaps.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 juin 2024

Le gouvernement du Québec accordera 1 089 697 $ au Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog pour aider les jeunes adultes de la MRC.

Gilles Bélanger, député d'Orford, a confirmé cette information, le 21 juin dernier, au nom de la ministre de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, et du ministre de la Culture, des Communications et de la Jeunesse, Mathieu Lacombe.

« Le carrefour jeunesse-emploi offre un soutien indéniable aux jeunes de notre communauté. »

- Gilles Bélanger

945 147 $

Cette somme comprend un montant de 945 147 $ payé par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale pour les années 2024-2027. Ce fonds permettra de contribuer à la mission de l'organisme, ainsi qu'à certaines activités spécifiques concernant la réussite des jeunes.

144 550 $

Le ministère de la Culture et des Communications, de son côté, versera 144 550 $ (Plan d'action jeunesse 2021-2024). « Cet important financement contribuera aux activités des véritables créateurs d'innovation sociale comme le Créneau carrefour jeunesse. Les jeunes (...) constituent une force pour l'avancement de notre société. Il est donc primordial de leur permettre de s'épanouir selon leur plein potentiel et de réaliser leurs ambitions », a mentionné Mathieu Lacombe.

Des services qui font une grande différence

Soulignons que les services offerts aux jeunes de 16 à 35 ans par les Carrefours Jeunesse-emploi, en Estrie et partout au Québec, visent à favoriser leur réussite scolaire et leur intégration sur le marché du travail.

« Les carrefours jeunesse-emploi occupent une place de choix dans l'action communautaire, partout au Québec, et c'est pourquoi notre gouvernement leur offre un financement stable et prévisible qui leur permettra de remplir leurs multiples interventions auprès de la jeunesse québécoise. Il est important de soutenir ce travail aux nombreuses facettes qui aide des milliers de jeunes à s'accomplir et à trouver leur voie », a souligné Chantal Rouleau.  « Le carrefour jeunesse-emploi offre un soutien indéniable aux jeunes de notre communauté. Toute notre société bénéficie de la réussite scolaire et du développement du plein potentiel des initiatives entrepreneuriales de nos jeunes québécoises et québécois ; ils constituent une force pour l'avancement de notre société. Je considère important d'encourager les activités de nos carrefours jeunesse-emploi. Je suis aussi fier de partager cette annonce de soutien financier », a conclu Gilles Bélanger.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau

Mardi 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog

Jeudi 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action

Vendredi 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés

Mercredi 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Le vrai sondage Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous