Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les sauveteurs agissent rapidement alors qu’un homme est trouvé inconscient à


9 août 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog tient à faire le point sur l'incident qui est survenu le 6 août dernier à la plage des Cantons de Magog alors qu'un homme de 54 ans a été trouvé inconscient.

Pendant qu'il se baignait vers la fin de l'après‐midi, le Magogois a été aperçu alors qu'il était sans mouvement dans l'eau peu avant 17 h 30. Les sauveteurs surveillaient la zone de baignade lorsque des baigneurs, qui se trouvaient à proximité de la victime, ont signalé que celui‐ci était dans le besoin en appelant à l'aide. Des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées et ont permis à l'homme de retrouver son pouls et sa respiration. Jusqu'à l'arrivée des ambulanciers, ses signes vitaux et son pouls ont été vérifiés régulièrement. Vu l'état instable de la victime, d'autres manoeuvres de réanimation ont dû être entreprises par les sauveteurs et les premiers répondants. Lors de son transport vers l'hôpital, l'homme était inconscient, mais présentait encore des signes vitaux.

Selon Amélie Tremblay, responsable des activités au Service des loisirs et de la culture, « au moment de l'incident, la plage était peu achalandée. Les deux sauveteurs pratiquaient la technique de surveillance habituelle appelée balayage visuel et ont pu réagir rapidement ».

Précisons que ces sauveteurs n'en sont pas à leur première expérience à la Ville de Magog et qu'ils ont réagi avec professionnalisme en respectant toutes les procédures d'urgence requises.

Comme le bien‐être et la sécurité de ses citoyens et visiteurs sont primordiaux, la Ville de

Magog a été désolée d'apprendre que cet incident soit survenu. Toutefois, elle est fière du travail accompli par son équipe de sauveteurs et souhaite le meilleur dénouement possible pour la victime et sa famille.

Les circonstances entourant cet événement ne sont toujours pas connues.

Source : Amélie Tremblay, Responsable des activités


  A LIRE AUSSI ...

Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours

Jeudi 6 novembre 2025
Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours
Où aller voir un match de hockey au Canada ?

Lundi 3 novembre 2025
Où aller voir un match de hockey au Canada ?
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous