Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Celui qui sauva le Noël des gamers

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Mercredi 31 décembre 2014

Connaissez-vous Kim Dotcom? Considéré par certains comme étant un pirate informatique, considéré par d'autres comme était un justicier de l'Internet libre, il a littéralement sauvé le Noël de millions de gamers à travers le monde.

Si vous jouez en ligne sur console, vous vous êtes probablement buté à un service PSN ou Xbox Live en panne dans le temps des Fêtes. C'est que le groupe de pirate informatique LizardSquad a piraté et s'est acharné à maintenir hors service les services de jeu en ligne de Microsoft et de Sony dès le 25 décembre. Tous ceux qui ont reçu une console pour le temps des Fêtes ont eu la fâcheuse surprise de ne pouvoir se connecter à Internet. Par expérience (ça s'est produit dans mon entourage) ça provoque de la frustration de ne pas savoir pourquoi la bébelle à plusieurs centaines de dollars refuse de se connecter au PSN.

Mais comment est-ce qu'on s'y prend pour demander à des pirates d'arrêter leurs moyens de pression? Quand on est un simple joueur, on prend sur soi et on chiale un brin! Par contre, quand on est le puissant de l'Internet Kim Dotcom, on n'a qu'à ouvrir Twitter et à proposer un abonnement premium à vie pour son site Mega aux pirates!

Choses dites, choses faites. Après une brève discussion, ils conviennent d'un accord et dans les heures suivantes, les amateurs de jeux en ligne pouvaient enfin profiter pleinement de leurs consoles. Pour l'heure, Kim Dotcom a été rebaptisé Kim Santa Dotcom. Le Tweet de joueurs embrassant le logo de Mega en guise de remerciement ne se sont pas fait attendre. La compagnie remerciant ces joueurs en leur offrant un abonnement aux services Mega.

Le futur

Kim Dotcom travaille actuellement à de gros projets. Il a récemment annoncé une alternative sécurités à Skype, évitant ainsi le tracement des appels par les sociétés de surveillance électronique comme la NSA. Pour 2016, il ne propose pas moins qu'un Internet alternatif. Un réseau fonctionnant différemment qui rendrait impossibles la plupart des attaques informatiques. L'entrepreneur veut que l'on se souvienne de lui comme étant celui qui sauva l'Internet.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous