Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Pierre Bail devient directeur général du Musée de l’ardoise

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Laurent Frey
Mercredi 31 mars 2021

Investi depuis les débuts du Musée de l'ardoise à Richmond, Pierre Bail est nommé directeur général de l'établissement muséal.

Ce dernier est notamment l'un des fondateurs du Musée, créé en 1992. Il est également passionné d'histoire et est un promoteur du patrimoine ardoisier de la région de Richmond.

Impliqué au sein de l'organisation depuis l'inauguration de l'endroit, le conseil d'administration se réjouit que M. Bail ait accepté de prendre les rênes du Musée.

« Sa grande connaissance du milieu muséal, ses expériences professionnelles à la Société d'histoire de Sherbrooke, à la Maison du Granit ainsi qu'au Musée de la civilisation à Québec constituent des atouts précieux pour le développement du Musée », indique l'organisation par voie de communiqué.

Rappelons que le Musée a pour mission de mettre en valeur, étudier et contribuer à sauvegarder le patrimoine du territoire surnommé « Pays de l'ardoise ». Le tout afin de faire connaître son histoire, l'impact de son extraction et l'utilisation de l'ardoise ainsi que ce qui le caractérise aujourd'hui.



  A LIRE AUSSI ...

La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous