Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Pierre Bail devient directeur général du Musée de l’ardoise

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Laurent Frey
Mercredi 31 mars 2021

Investi depuis les débuts du Musée de l'ardoise à Richmond, Pierre Bail est nommé directeur général de l'établissement muséal.

Ce dernier est notamment l'un des fondateurs du Musée, créé en 1992. Il est également passionné d'histoire et est un promoteur du patrimoine ardoisier de la région de Richmond.

Impliqué au sein de l'organisation depuis l'inauguration de l'endroit, le conseil d'administration se réjouit que M. Bail ait accepté de prendre les rênes du Musée.

« Sa grande connaissance du milieu muséal, ses expériences professionnelles à la Société d'histoire de Sherbrooke, à la Maison du Granit ainsi qu'au Musée de la civilisation à Québec constituent des atouts précieux pour le développement du Musée », indique l'organisation par voie de communiqué.

Rappelons que le Musée a pour mission de mettre en valeur, étudier et contribuer à sauvegarder le patrimoine du territoire surnommé « Pays de l'ardoise ». Le tout afin de faire connaître son histoire, l'impact de son extraction et l'utilisation de l'ardoise ainsi que ce qui le caractérise aujourd'hui.



  A LIRE AUSSI ...

Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous