Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix confirme son alignement de début de saison

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: Vincent Levesque Rousseau - Le gardien Dakota Lund-Cornish
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 27 août 2019

Beaucoup d’appelés, peu d’élus!

Les camps d’entraînement des équipes sportives amènent leurs lots de participants, à compter du premier jour, pour se poursuivre jusqu’à ce qu’un certain nombre de joueurs soient sélectionnés pour débuter la saison.

Le Phoenix de Sherbrooke ne fait pas exception alors que le personnel hockey a confirmé l’alignement de début de saison lundi matin. 47 joueurs s’étaient présentés lors du début du camp et 23 ont été confirmés.

Le directeur général, Jocelyn Thibault, de même que l’entraîneur-chef, Stéphane Julien, n’ont pas compté les heures au cours des derniers jours afin de bien sélectionner les membres de cette édition 2019-2020.

Quelques joueurs ont été retranchés, sans compter plusieurs transactions effectuées pour différentes raisons.

Parmi les transactions des derniers jours, l’attaquant Jérémy Rainville a été cédé aux Olympiques de Gatineau, en compagnie d’un choix de septième ronde au prochain repêchage, en retour des choix des rondes 5 et 8 de la formation gatinoise.

Lundi matin, le gardien Dakota Lund-Cornish a pris le chemin de Baie-Comeau contre des choix de 12ème ronde en 2020 et de 5ème ronde en 2022. Le cerbère âgé de 19 ans avait été acquis des Islanders de Charlottetown lors de la période de transactions du début de l’année 2019.

Cette transaction confirme que la recrue Samuel Hlavaj et Thomas Sigouin partageront le travail devant le filet de l’équipe sherbrookoise.

De plus, le Phoenix a cédé un choix de deuxième ronde à l’Océanic de Rimouski pour compléter la transaction qui a amené Alex-Olivier Voyer à Sherbrooke.

« Nous sommes heureux de pouvoir dire que 20 joueurs sur 23 sont avec nous depuis leur année recrue, d’affirmer Jocelyn Thibault. Nous conservons le même noyau qui s’intègre très bien dans la culture de l’équipe. »

Mentionnons que trois autres recrues ont percé l’alignement cette saison. Ils sont Israël Mianscum (16 ans), Anthony Munroe-Boucher (17 ans) et Mirco Fontaine (19 ans). L’auteur de ces lignes a vu jouer Mianscum au niveau midget AAA et c’est un joueur très intense que les amateurs vont aimer.


Source photo: Vincent Levesque Rousseau - Israël Mianscum (16 ans)

Le Phoenix poursuivra son calendrier préparatoire ce jeudi à 19 heures alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera au Palais des sports Léopold-Drolet.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous