Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Le Phoenix mate sa bête noire

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Lundi 29 décembre 2014

Le trio de Cameron Darcy, Daniel Audette et David Storto a été explosif lundi soir au Palais des sports pour permettre à la troupe de Judes Vallée de l'emporter par la marque de 6 à 3. Il ne s'agissait que d'un deuxième gain pour les Sherbrookois face aux Olympiques de Gatineau depuis le début de la franchise.

« On passe vraiment une belle période des fêtes », a expliqué Judes Vallée après le match. «On a donné un bon spectacle à nos partisans ce soir et je pense qu'ils le méritait. Malgré un but chanceux, Alex Bureau a fait de gros arrêts. On a travaillé fort, bloqué des lancers et payé le prix ce soir ».

« Ils ont fait le travail offensivement et ils ont été très fatigants », résume Judes Vallée en parlant de son premier trio et de Jérémy Roy et Carl Neill. « Mais je pense qu'il faut donner crédit aux autres lignes, car c'est grâce à leur apport qu'on vient chercher une grosse victoire ce soir ».

Après une première période où les deux équipes avaient trouvé le fond du filet, Vaclav Karabacek a profité d'une bévue en défensive pour faire 2 à 1 pour les visiteurs en début de deuxième période.

Audette a terminé le match avec deux aidesCameron Darcy s'est toutefois immédiatement chargé de la réplique pour ramener tout le monde à la case départ. L'Américain a récidivé à peine trois minutes plus tard en avantage numérique pour donner l'avance aux Sherbrookois pour la première fois du match. L'ancien des Screaming Eagles affiche maintenant une récolte de 12 points en seulement cinq rencontres depuis son arrivée à Sherbrooke.

L'avantage numérique n'a pas dérougi alors que David Storto a ajouté un autre filet avant la fin du deuxième vingt en faisant habilement dévier le lancer de Carl Neill derrière Brendon Whitney qui a fait face à 34 lancers dans la défaite. Darcy et Storto ont chacun ajouté un filet au troisième vingt tandis que Marc Beckstead a assuré la réplique pour les visiteurs qui s'inclinent pour la première fois au Palais des sports en trois saisons.

L'attaque massive a produit à quatre reprises en seulement six occasions pour amener le Phoenix au 6e échelon du circuit à ce chapitre. Ces succès ne sont pas étrangers à la production de Carl Neill qui affiche cinq buts à ses six derniers matchs.

« Avec les défenseurs qu'on a, il y a beaucoup de compétition », explique Neill. « Judes nous dit de lancer si on veut rester sur l'avantage numérique et c'est ce que je fais ».

Le Phoenix donne rendez-vous à ses amateurs dès 13h 30 le mercredi 31 décembre pour un duel face aux Tigres de Victoriaville.

Quelques notes :

- Les huit lancers de Cameron Darcy ont été jugés dangereux par les statisticiens;

- Hugo Roy jouait son premier match dans l'uniforme du Phoenix. Il a terminé la rencontre avec un lancer et deux mises en échec;

- 2 949 spectateurs ont assisté à la rencontre.

Les trois étoiles :

1. Cameron Darcy
2. David Storto
3. Carl Neill


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!? Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous