Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Kay Schweri se charge de l'Armada

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Dimanche 25 janvier 2015

Comme il l’avait fait lors de son dernier passage au Centre d’excellence Sports Rousseau, le Phoenix a orchestré une spectaculaire remontée en troisième période pour finalement l’emporter en prolongation face à l'Armada de Blainville-Boisbriand. Kay Schweri a marqué deux fois en troisième période avant de donner la victoire à son équipe en surtemps par la marque de 4 à 3.

Le Phoenix termine donc une séquence de trois matchs en autant de jours avec une satisfaisante fiche de deux victoires.

Aucune des deux équipes n'a été en mesure de marquer en première. La période a été interrompue pendant plusieurs minutes après qu'une baie vitrée ait été délogée lorsque Chase Harwell a tenté d'appliquer une solide mise en échec.

Le meilleur pointeur de l'Armada, Nikita Jevpalovs, a pris les choses en main en deuxième période avec ses 37e et 38e buts de la campagne. Marc-Antoine Bouillon a également marqué pour les locaux qui ont retraité au vestiaire en avance par deux buts.

Carl Neill a assuré la réplique en période médiane avec son 9e de la saison. Tim Wieser a récolté son 50e point de la saison sur la séquence.

Kay Schweri s'est levé au troisième vingt en orchestrant une spectaculaire remontée. Il a marqué en avantage numérique pour rapprocher le Phoenix à seulement un but de l'Armada puis le Suisse a créé l'égalité d'un tir sans angle dans les dernières minutes de l'engagement.

TJ Melancon a écopé d'une pénalité en prolongation et Schweri n'en demandait pas autant pour finaliser son truc du chapeau et donner la victoire à son équipe qui se rapproche à huit points de l'Armada et du premier rang de la division ouest.

Le Phoenix retrouvera ses partisans mercredi à l'occasion de la visite des Voltigeurs de Drummondville

Quelques notes :

- Kay Schweri a maintenant récolté 54 points en 39 matchs cette saison;

- Deux passes pour Tim Wieser et Cameron Darcy;

- 2 314 spectateurs ont assisté à la rencontre.

Les trois étoiles :

1. Kay Schweri
2. Nikita Jevpalovs
3. Danick Martel

Crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau


  A LIRE AUSSI ...

Les paramédics de l’Estrie intensifient leurs moyens de pression

Mardi 5 août 2025
Les paramédics de l’Estrie intensifient leurs moyens de pression
Phoenix de Sherbrooke : l’alignement final confirmé pour le début de saison

Lundi 25 août 2025
Phoenix de Sherbrooke : l’alignement final confirmé pour le début de saison
Grandes-Fourches Nord : Vincent Boutin veut garantir la place de « nos donneurs d’ouvrage locaux »

Mardi 19 août 2025
Grandes-Fourches Nord : Vincent Boutin veut garantir la place de « nos donneurs d’ouvrage locaux »
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White

Vendredi 22 août 2025
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu

Mercredi 20 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 août 2025
L’impossible rêve

François Fouquet
Lundi, 25 août 2025
La caméra qui fait loi

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 août 2025
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White

Avondale Jonty’s Ducks Pekin White Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 août 2025
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White
Arrestation à Sherbrooke : un homme percute volontairement une auto-patrouille Par Martin Bossé Jeudi, 21 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : un homme percute volontairement une auto-patrouille
La rentrée scolaire à Sherbrooke en chiffres Par Martin Bossé Jeudi, 21 août 2025
La rentrée scolaire à Sherbrooke en chiffres
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans Par Martin Bossé Mardi, 26 août 2025
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans
Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 août 2025
Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous