Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit: wundervisuals
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 9 avril 2024

C'est du 27 avril au 5 mai prochain qu'aura lieu la 14e édition du Festival Petits bonheurs, à Sherbrooke. Pendant ces journées, une panoplie d'activités culturelles sera proposée aux enfants âgés entre 0 et 6 ans.

Au programme, les tout-petits seront invités, entre autres, à participer à une petite fête secrète, à des activités théâtrales, musicales, artistiques et littéraires. Les poupons seront transportés dans une forêt imaginaire remplie de sons, de poésie et de textures merveilleuses grâce à la musique apaisante d'une violoncelliste abitibienne et une interprète d'origine anishinaabeg. La compagnie de danse Sursaut proposera un spectacle-atelier pour les 3 à 6 ans. Il y aura également l'atelier Jackson et moi, développé par l'artiste Danièle Bergeron. Les enfants y exploreront la peinture gestuelle à la manière de Jackson Pollock.

De plus, l'interprète de l'Opéra de Montréal, la soprano Frédérique Drolet sera aussi de la partie. Dans un décor intimiste, elle réserve aux familles un miniconcert privé dans le cadre de l'atelier L'Opéra dans ma cabane. Au menu, il y aura également des ateliers-performances Le Barda de la compagnie Cabane Théâtre, des ateliers de danse, de théâtre et de marionnettes. 

La Maison des arts de la parole, le Musée de la nature et des sciences et la Bibliothèque Éva-Senégal

Les 6 mois à 3 ans pourront se laisser bercer par un conte en compagnie de l'interprète Françoise Diep, alors qu'au Musée, ils fabriqueront un appât de pêche coloré tout en apprenant plus sur les poissons. Du côté de la bibliothèque, les petits de tous âges pourront vivre une immersion dans la littérature jeunesse. 


  A LIRE AUSSI ...

50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $

Mercredi 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi

Jeudi 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion

Mardi 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
L’Estrie cherche des familles d’accueil Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous