Pour le Beauceron de 41 ans, passer de la trentaine à la quarantaine n'a rien changé. Mais, normalement, il devrait avoir une femme et non une blonde, un compte conjoint, une minivan, un abonnement au Costco, une passe de saison au golf, s'intéresser soudainement au Festival de jazz, au Cirque du Soleil et au train de Josélito. Bref, partager ses week-ends entre le Réno- Dépôt, les tournois de soccer de son fils et les recettes de Ricardo!
La quarantaine, l'âge ingrat. Fini les folies! Pas pour MacLeod, qui nous fait réaliser que vieillir ne devrait pas être synonyme de s'assagir.
Le Saint est une célèbre série télévisée britannique des années 60. L'acteur anglais Roger Moore incarnait Simon Templar, un justicier au coeur tendre doté d'un humour moqueur qui appréciait particulièrement la présence de la gent féminine! C'est confirmé, Peter MacLeod est « Le Saint » version 2011! Sorti directement des années 60, le Saint est aujourd'hui réincarné sous les traits de l'humoriste originaire de la Beauce. Qui aurait cru que 50 ans plus tard, le héros solitaire aurait droit à une deuxième vie! MacLeod, tout comme Templar, sous la pureté de son auréole et de son visage angélique, est toujours aussi décapant qu'attachant!
Découvrez la nouvelle mission de ce sympathique humoriste-justicier au charme irrésistible dans ce 4e spectacle intitulé : Sagesse Reportée.
Alors qu'il vient d'atteindre la quarantaine, l'humoriste devrait prêcher par l'exemple et devenir socialement plus sage. Confronté, mais toujours en quête de liberté, MacLeod laisse régulièrement son auréole de côté pour s'adonner à son hobby préféré : « la non conformité ».
Précurseur dans son style, l'homme aux 700 000 billets vendus est toujours aussi corrosif et sympathique. Bref, un MacLeod de moins en moins sage, ça promet!
Dans Sagesse reportée, dont l'enrobage est teinté des années soixante, l'humoriste nous prouve hors de tout doute raisonnable qu'un homme et une femme ne sont pas faits pour vivre en couple et cela, même s'ils ont pris la garantie prolongée!
Brillant raconteur, notre nouveau Saint n'est pas tendre envers le québécois en vacances. Pour lui, tout le travail de Céline Dion autour du monde pour faire connaître le Québec est détruit par le fanatique du tout inclus.
Tel un Nostradamus, le justicier-humoriste livre sans filtre ses prédictions sur l'avenir... L'actualité, l'environnement, l'éducation, le milieu culturel, les sports et bien des surprises risquent de chauffer vos oreilles!
L'humoriste, qui habituellement est très discret sur sa vie privée, nous fait une révélation étonnante sur ses relations intimes. Oui, mesdames, Peter MacLeod se met à nu devant vous, tout en gardant sa dignité et ses culottes. Bref, un numéro surprenant d'une durée équivalente à ses préliminaires, soit 8 minutes!
Que ce soit la surconsommation, la société matriarcale, les jeunes ou la politique, ses opinions sont toujours tranchantes et assumées. Sagesse reportée nous prouve encore une fois que MacLeod peut-être à la fois décapant et attachant!
Revêtir le costume du justicier Le Saint n'est pas une moindre tâche pour MacLeod. Mais, qui d'autre correspondait mieux que lui à cette icône des années 60? D'ailleurs, Leslie Charteris, créateur du fameux personnage, a exigé trois conditions aux futurs scénaristes lorsqu'il a vendu les droits du livre en vue d'une série télévisée:
1. Le Saint ne peut ni se marier, ni fonder une famille.
2. Le Saint ne peut pas attraper une maladie vénérienne.
3. Le Saint ne peut pas avoir de handicap physique, à l'exception d'une petite main...
MacLeod est véritablement Le Saint version 2011! Son spectacle sera présenté les 2, 3 et 4 septembre au Vieux Clocher de Magog et les 9 et 10 septembre à la salle Maurice O'Bready de Sherbrooke.
Source : Entourage