Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’infirmière des bébés rend sa plateforme web gratuite pour tous!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Marie Fortier, infirmière clinicienne spécialisée en périnatalité et entrepreneure.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mercredi 16 mars 2016

La plateforme web créée par Marie Fortier, infirmière clinicienne spécialisée en périnatalité, devient gratuite pour tous les parents et futurs parents. L'infirmière des bébés réalise enfin sa mission de vie: la diffusion d'une information juste et probante pour toutes les familles, peu importe leur situation financière.

Lancée il y a deux ans et demi, la plateforme permet aux futurs parents de se préparer à la venue de bébé en ligne. Une quarantaine de vidéos et un blogue constitué à partir de réponses à des questions de parents et rédigées par Marie Fortier elle-même, forte de 28 années d'expérience auprès des bébés.

« Ma mission première, c'est de rendre accessible ces informations crédibles et essentielles quant à la grossesse et à l'après à tous les parents. Après avoir validé mon modèle payant sur le web et en constatant son grand succès, nous passons aujourd'hui à la deuxième étape de réalisation de ma mission de vie, c'est-à-dire rendre tout ça accessible à tous », explique Mme Fortier.

Le succès de l'entreprise se chiffre à plus de 2000 forfaits d'abonnements vendus depuis deux ans à des parents francophones du Texas, du Japon, de Calgary, Vancouver, de Toronto et des grands centres urbains comme des petits villages du Québec.

Le potentiel actuel de la plateforme au Québec se situe à 87 000 naissances. Dans toute la francophonie, que vise Marie Fortier, ce potentiel se situe autour des 2 millions de naissances, chaque année.

43 vidéos sont accessibles sur www.mariefortier.com. Les capsules ont été réalisées avec le concours d'une quarantaine de spécialistes de la santé dont des médecins, des infirmières, des monitrices d'allaitement, de sages-femmes, d'une sexologue, ainsi que de professionnels de médecines alternatives, dont une acupunctrice. Une éducatrice spécialisée a aussi été sollicitée pour traiter du retour à la maison avec bébé.

« Six autres vidéos sont sur la table à dessin sur la dépression post-natale et les médicaments permis pendant la grossesse et l'allaitement, par exemple, souligne Mme Fortier. Avant de lancer ma plateforme, il n'existait rien qui établissait un véritable continuum entre le début de la grossesse et les premiers mois de bébé. On ne trouvait que des informations morcelées. Or, les parents d'aujourd'hui recherchent l'information sur le web et consultent moins les livres. »

Mme Fortier souligne également que sa plateforme servira également de lien entre les entreprises qui se spécialisent dans les produits pour bébé et les parents qui cherchent de l'information.

« Comme je l'ai toujours fait, je m'efforcerai de toujours donner une information juste et probante. Ce qu'on peut lire sur certains forums est épeurant parfois! Le pouvoir que j'ai est de donner une information juste pour le bien de tous ces petits futurs Québécois », conclut l'infirmière des bébés.


  A LIRE AUSSI ...

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous