Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Covid 19 cause une pause forcée du hockey mineur à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 23 novembre 2021

En raison du nombre grandissant de cas de Covid chez les étudiants des écoles Brassard-Saint Patrice ainsi qu'à l'école Sainte Marguerite les dirigeants du hockey mineur de Magog mettent leurs activités sur pause au moins jusqu'à samedi prochain.

C'est ce que confirme le directeur général de hockey Magog M Ghyslain Héroux : "depuis dimanche tout est arrêté le temps que l'on fasse un suivi de la situation.  On a, à l'heure actuelle plus d'une centaine de jeunes touchés par le virus, ça c'est presque la moitié de notre organisation qui est touchée, car notre bassin de joueurs est surtout dans les catégories des plus jeunes donc de 5 à 11 ans. De plus avec les deux équipes qui ont été fermées et qui sont en isolement, la situation commençait à urger et ça empirait, donc on a tout mis sur pause." Et pour le directeur général ce n'est même pas une décision hockey " ce n'est pas facile à prendre comme décision, mais il faut penser à protéger nos jeunes dans tout ça et les parents ont salué notre décision."

Par ailleurs le weekend dernier la décision de mettre fin aux activités est venue directement de la santé publique "ils nous ont obligés à fermer des groupes en M7 et M9 alors que pour le M11 ce n'est rien de moins que la moitié d'un club qui est positif sur une équipe de 10 joueurs et un gardien, la décision n'est pas trop difficile à prendre" M. Héroux suit donc la situation de très près et surtout demeure attentif à l'évolution de la situation dans les écoles de la ville.

Il faut savoir également que le passeport vaccinal est exigé dans les arénas ,cependant depuis le 15 novembre des assouplissements ont effectivement été accordés pour le nombre de spectateurs dans les arénas, mais la vérification du passeport vaccinal n'est pas toujours un exercice facile nous confie le directeur général de hockey Magog M Ghyslain Héroux. <

Du côté du hockey mineur de Sherbrooke même si quelques équipes atomes ont été également forcées d'interrompre leurs activités le weekend dernier lors d'un tournoi la situation est beaucoup plus sous contrôle qu'à Magog .

Il est clair que la campagne de vaccination chez les 5 à 11 ans va venir corriger de beaucoup le tir et c'est donc avec impatience que tous attendent la mise en place de l'administration du vaccin chez les jeunes.  

Qu'on le veuille ou non, le Covid semble être en période de prolongation ,on attend donc vivement une suspension définitive de ce nouveau joueur que l'on tente même de bannir pour conduite antisociale et non-respect de la vie humaine.

  A LIRE AUSSI ...

Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous