Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Orford    |   Richmond    |   Mégantic    |   Saint-François    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2012 / Richmond

Karine Vallières rencontre les agriculteurs de Richmond


20 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 20 août 2012

Karine Vallières a profité d'une tournée en milieu agricole dans la région de Valcourt pour faire part de ses objectifs aux producteurs qu'elle a rencontrés.

« Nos producteurs sont fiers de nous fournir des produits de grande qualité à des prix très compétitifs.  Ils représentent une industrie vitale qui soutient l'emploi dans nos régions tant rurales qu'urbaines, tant au niveau de la production que de la transformation » a déclaré madame Vallières.

Dans un contexte de vive compétition internationale et de variation importante du prix des intrants, les producteurs doivent compter sur des outils performants pour les soutenir dans le développement d'une agriculture moderne et adaptée aux nouvelles exigences des marchés

C'est pourquoi Karine Vallières s'est engagée à défendre énergiquement le système de gestion de l'offre qui assure aux producteurs des revenus décents et aux consommateurs des aliments sains à prix compétitif.  Madame Vallières estime également qu'il est important de s'assurer que le régime d'assurance stabilisation intervienne de manière efficace dans une période où le prix des céréales connaît des variations à la hausse, allant jusqu'à 50 %.

Karine Vallières s'est par ailleurs réjouie de l'engagement libéral de faire passer de 750 000 $ à un million de dollars l'exonération fiscale d'impôt sur les gains en capital lors du transfert d'entreprises agricoles québécoises. « C'est une mesure qui contribuera à assurer le succès et la continuité intergénérationnelle des PME québécoises ».

D'autre part, pour stimuler la relève agricole, madame Vallières compte promouvoir les actions mises en place par le gouvernement libéral au cours des dernières années.  En effet, quatre mesures sont proposées aux jeunes de la relève agricole qui permettent maintenant de palier à certaines difficultés identifiées par la Commission Pronovost, à savoir la difficulté de démarrer une petite entreprise en agriculture; le fort niveau d'endettement et de capitalisation les premières années d'activité et la difficulté à passer le cap des cinq premières années d'exploitation.

« Nous vivons dans un comté où l'agriculture et l'agroalimentaire jouent un rôle très important au plan économique et social, j'entends m'impliquer avec les producteurs et les transformateurs afin de répondre avec efficacité aux défis et enjeux de l'heure qui interpellent tous les intervenants du secteur agricole québécois », a conclu madame Vallières.

Source : Mélissa Pilon, responsable des communications au comité libéral Karine Vallières


  A LIRE AUSSI ...

97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous