Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le parc industriel s'aggrandit de 245 000 mètres carré

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Intersection du boul. de Portland et de la rue Robert-Boyd, dans le parc industriel régional.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Jeudi 24 mars 2016

La Ville de Sherbrooke a autorisé lundi la construction du prolongement de la rue Robert-Boyd, dans le parc industriel régional. Au coût de 1,9M $, les 900 mètres de rue permettront de rendre 245 000 mètres carrés accessibles à une quinzaine de futurs bâtiments industriels.

Le prolongement de la rue Robert-Boyd se veut être la phase 2 du développement du parc industriel régional. La première phase, rendue possible grâce au prolongement du boulevard de Portland, a permis à la Ville de créer 384 000 mètres carrés de terrains industriels.

Sur les trois terrains vendus par Sherbrooke Innopole, deux entreprises ont entamé la construction de leurs futures installations. Selon la directrice générale de l'organisme, Josée Fortin, la phase deux est prometteuse.

« La phase 1 nous a permis d'être en pourparlers avec deux entreprises pour des ventes devraient se conclure ce printemps et huit autres projets sont sur la table, dont trois implantations, c'est-à-dire de nouvelles entreprises, affirme Mme Fortin. La deuxième phase représente un potentiel entre huit et quinze projets, en plus d'offrir une vitrine autoroutière pour laquelle il y a une forte demande. »

Les travaux d'infrastructures d'aqueduc et d'égouts ainsi que les travaux d'infrastructures routières devraient commencer en juin 2016. Un appel d'offres pour leur réalisation sera lancé au cours des prochaines semaines.


  A LIRE AUSSI ...

Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous