Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le parc industriel s'aggrandit de 245 000 mètres carré

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Intersection du boul. de Portland et de la rue Robert-Boyd, dans le parc industriel régional.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Jeudi 24 mars 2016

La Ville de Sherbrooke a autorisé lundi la construction du prolongement de la rue Robert-Boyd, dans le parc industriel régional. Au coût de 1,9M $, les 900 mètres de rue permettront de rendre 245 000 mètres carrés accessibles à une quinzaine de futurs bâtiments industriels.

Le prolongement de la rue Robert-Boyd se veut être la phase 2 du développement du parc industriel régional. La première phase, rendue possible grâce au prolongement du boulevard de Portland, a permis à la Ville de créer 384 000 mètres carrés de terrains industriels.

Sur les trois terrains vendus par Sherbrooke Innopole, deux entreprises ont entamé la construction de leurs futures installations. Selon la directrice générale de l'organisme, Josée Fortin, la phase deux est prometteuse.

« La phase 1 nous a permis d'être en pourparlers avec deux entreprises pour des ventes devraient se conclure ce printemps et huit autres projets sont sur la table, dont trois implantations, c'est-à-dire de nouvelles entreprises, affirme Mme Fortin. La deuxième phase représente un potentiel entre huit et quinze projets, en plus d'offrir une vitrine autoroutière pour laquelle il y a une forte demande. »

Les travaux d'infrastructures d'aqueduc et d'égouts ainsi que les travaux d'infrastructures routières devraient commencer en juin 2016. Un appel d'offres pour leur réalisation sera lancé au cours des prochaines semaines.


  A LIRE AUSSI ...

Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
NOS RECOMMANDATIONS
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous