Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le parc industriel s'aggrandit de 245 000 mètres carré

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Intersection du boul. de Portland et de la rue Robert-Boyd, dans le parc industriel régional.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Jeudi 24 mars 2016

La Ville de Sherbrooke a autorisé lundi la construction du prolongement de la rue Robert-Boyd, dans le parc industriel régional. Au coût de 1,9M $, les 900 mètres de rue permettront de rendre 245 000 mètres carrés accessibles à une quinzaine de futurs bâtiments industriels.

Le prolongement de la rue Robert-Boyd se veut être la phase 2 du développement du parc industriel régional. La première phase, rendue possible grâce au prolongement du boulevard de Portland, a permis à la Ville de créer 384 000 mètres carrés de terrains industriels.

Sur les trois terrains vendus par Sherbrooke Innopole, deux entreprises ont entamé la construction de leurs futures installations. Selon la directrice générale de l'organisme, Josée Fortin, la phase deux est prometteuse.

« La phase 1 nous a permis d'être en pourparlers avec deux entreprises pour des ventes devraient se conclure ce printemps et huit autres projets sont sur la table, dont trois implantations, c'est-à-dire de nouvelles entreprises, affirme Mme Fortin. La deuxième phase représente un potentiel entre huit et quinze projets, en plus d'offrir une vitrine autoroutière pour laquelle il y a une forte demande. »

Les travaux d'infrastructures d'aqueduc et d'égouts ainsi que les travaux d'infrastructures routières devraient commencer en juin 2016. Un appel d'offres pour leur réalisation sera lancé au cours des prochaines semaines.


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous