Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le parc industriel s'aggrandit de 245 000 mètres carré

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Intersection du boul. de Portland et de la rue Robert-Boyd, dans le parc industriel régional.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Jeudi 24 mars 2016

La Ville de Sherbrooke a autorisé lundi la construction du prolongement de la rue Robert-Boyd, dans le parc industriel régional. Au coût de 1,9M $, les 900 mètres de rue permettront de rendre 245 000 mètres carrés accessibles à une quinzaine de futurs bâtiments industriels.

Le prolongement de la rue Robert-Boyd se veut être la phase 2 du développement du parc industriel régional. La première phase, rendue possible grâce au prolongement du boulevard de Portland, a permis à la Ville de créer 384 000 mètres carrés de terrains industriels.

Sur les trois terrains vendus par Sherbrooke Innopole, deux entreprises ont entamé la construction de leurs futures installations. Selon la directrice générale de l'organisme, Josée Fortin, la phase deux est prometteuse.

« La phase 1 nous a permis d'être en pourparlers avec deux entreprises pour des ventes devraient se conclure ce printemps et huit autres projets sont sur la table, dont trois implantations, c'est-à-dire de nouvelles entreprises, affirme Mme Fortin. La deuxième phase représente un potentiel entre huit et quinze projets, en plus d'offrir une vitrine autoroutière pour laquelle il y a une forte demande. »

Les travaux d'infrastructures d'aqueduc et d'égouts ainsi que les travaux d'infrastructures routières devraient commencer en juin 2016. Un appel d'offres pour leur réalisation sera lancé au cours des prochaines semaines.


  A LIRE AUSSI ...

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous