Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ÉDUCATION / Éducation

Palco et l'Escale s'associent dans la formation des élèves du CFER d'Asbestos

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Jeudi 5 novembre 2020

L'entreprise de fabrication de palettes de bois Palco de Danville ont établi, plus tôt cette semaine, un partenariat avec l'école secondaire de l'Escale d'Asbestos, en fournissant notamment la machinerie et l'outillage nécessaires à l'apprentissage des élèves participants au Certificat de Formation en Entreprise et Récupération (CFER).

L'entreprise de fabrication de palettes de bois Palco de Danville ont établi un partenariat avec l'école secondaire de l'Escale d'Asbestos cette semaine, en fournissant notamment la machinerie et l'outillage nécessaires à l'apprentissage des élèves participants au Certificat de Formation en Entreprise et Récupération (CFER). Depuis quelques semaines, ces élèves s'affairent également à récupérer et à recycler les palettes de bois usagées que leur fournit l'entreprise. Plusieurs invités étaient présents le 4 novembre dernier pour souligner l'événement : M. Thomas Deshaies, propriétaire de l'entreprise Palco de Danville, M. Hugues Grimard, maire d'Asbestos et préfet de la MRC des Sources, des membres du conseil d'administration du CFER d'Asbestos, leur équipe d'intervenants ainsi que leurs élèves.

L'aménagement de l'usine-école fut possible grâce à l'entreprise de Danville : « C'est avec beaucoup de fierté que Palco s'associe au CFER afin de permettre au jeune de se familiariser avec le monde du travail tout en poursuivant leur parcours scolaire. Cette association est directement liée aux les valeurs de la compagnie, qui souhaite avoir un impact positif dans son milieu. Plusieurs employés de la région comme Palco ont la chance de compter dans leurs équipes des finissants d'anciennes cohortes du CFER, et de bénéficier de la formation reçue par les jeunes. C'est avec enthousiasme que nous débutons ce partenariat aujourd'hui », soulève Thomas Deshaies, directeur général de Palco.

L'objectif premier de cette association est de préparer les élèves du CFER au marché du travail dans un créneau très présent de la région. Le deuxième volet du projet, quant à lui, vise à rapprocher la communauté de la région à la formation de sa jeunesse. Une fois leur formation complétée, les élèves ayant démontré l'acquisition des compétences relatives à l'employabilité recevront leur qualification. Ce partenariat représente un pas de plus pour offrir un environnement stimulant et sécuritaire pour les jeunes qui fréquentent le CFER d'Asbestos. Il profitera également à toute la communauté économique puisqu'elle pourra compter, pour les années à venir, sur de nouvelles cohortes prêtes à l'emploi.


  A LIRE AUSSI ...

Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Sécurité en ligne : comment notre flemme ordinaire fait le bonheur des scripts

Mercredi 10 juin 2026
Sécurité en ligne : comment notre flemme ordinaire fait le bonheur des scripts
NOS RECOMMANDATIONS
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous