Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ÉDUCATION / Éducation

Palco et l'Escale s'associent dans la formation des élèves du CFER d'Asbestos

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Jeudi 5 novembre 2020

L'entreprise de fabrication de palettes de bois Palco de Danville ont établi, plus tôt cette semaine, un partenariat avec l'école secondaire de l'Escale d'Asbestos, en fournissant notamment la machinerie et l'outillage nécessaires à l'apprentissage des élèves participants au Certificat de Formation en Entreprise et Récupération (CFER).

L'entreprise de fabrication de palettes de bois Palco de Danville ont établi un partenariat avec l'école secondaire de l'Escale d'Asbestos cette semaine, en fournissant notamment la machinerie et l'outillage nécessaires à l'apprentissage des élèves participants au Certificat de Formation en Entreprise et Récupération (CFER). Depuis quelques semaines, ces élèves s'affairent également à récupérer et à recycler les palettes de bois usagées que leur fournit l'entreprise. Plusieurs invités étaient présents le 4 novembre dernier pour souligner l'événement : M. Thomas Deshaies, propriétaire de l'entreprise Palco de Danville, M. Hugues Grimard, maire d'Asbestos et préfet de la MRC des Sources, des membres du conseil d'administration du CFER d'Asbestos, leur équipe d'intervenants ainsi que leurs élèves.

L'aménagement de l'usine-école fut possible grâce à l'entreprise de Danville : « C'est avec beaucoup de fierté que Palco s'associe au CFER afin de permettre au jeune de se familiariser avec le monde du travail tout en poursuivant leur parcours scolaire. Cette association est directement liée aux les valeurs de la compagnie, qui souhaite avoir un impact positif dans son milieu. Plusieurs employés de la région comme Palco ont la chance de compter dans leurs équipes des finissants d'anciennes cohortes du CFER, et de bénéficier de la formation reçue par les jeunes. C'est avec enthousiasme que nous débutons ce partenariat aujourd'hui », soulève Thomas Deshaies, directeur général de Palco.

L'objectif premier de cette association est de préparer les élèves du CFER au marché du travail dans un créneau très présent de la région. Le deuxième volet du projet, quant à lui, vise à rapprocher la communauté de la région à la formation de sa jeunesse. Une fois leur formation complétée, les élèves ayant démontré l'acquisition des compétences relatives à l'employabilité recevront leur qualification. Ce partenariat représente un pas de plus pour offrir un environnement stimulant et sécuritaire pour les jeunes qui fréquentent le CFER d'Asbestos. Il profitera également à toute la communauté économique puisqu'elle pourra compter, pour les années à venir, sur de nouvelles cohortes prêtes à l'emploi.


  A LIRE AUSSI ...

Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
NOS RECOMMANDATIONS
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous