Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Une ouverture très attendue pour la nouvelle Coopérative d'Alentour


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 septembre 2017

C'est le 14 septembre prochain, dès 9 h, que la Coop d'Alentour dévoilera son nouveau magasin désormais situé au 510, rue Jean-Paul Perrault, face au carrefour de l'Estrie. Autrefois localisé sur le boulevard Industriel à Saint-Élie, la Coop d'Alentour a pu doubler sa superficie grâce à ce déménagement stratégique. Ainsi, le nouveau voisin du Momo Sport réserve plusieurs nouveautés à ses membres, et ses non-membres, déjà impatients d'y mettre les pieds.

Un déménagement nécessaire
Comme l'indique Réal Jr Desautels, le directeur général de la Coop, la décision de relocaliser le magasin a été prise compte tenu de la hausse de la demande et de l'offre de produits biologiques : « Il fallait agrandir afin d'en offrir davantage à nos membres. Nous voulions également mettre davantage en valeur les produits biologiques québécois et régionaux, deux aspects qui cadrent bien avec les valeurs et la politique de développement durable de l'entreprise », explique-t-il.

La Coopérative d'Alentour est une entreprise d'économie sociale 100 % sherbrookoise depuis 1979 qui compte plus de 20,000 membres propriétaires. Il était donc impératif pour la Coop d'en interroger plusieurs centaines afin de faire un choix éclairé. Ces consultations ont entre autres révélé que les environs du Carrefour de l'Estrie étaient l'endroit par excellence pour accueillir la nouvelle Coop. « En déménagement, nous nous rapprochons de la très grande majorité de nos membres, tout en restant près de notre clientèle de Saint-Élie et de Rock Forest », souligne M. Desautels.

Un heureux mélange d'héritage et de nouveautés
Plusieurs aspects font de la Coop d'Alentour un lieu d'exception en Estrie. La Coop est entre autres reconnue comme un ambassadeur des produits locaux, régionaux et québécois et comme étant une épicerie santé à grandeur humaine qui offre un service-conseil attentionné exceptionnel. La nouvelle Coop d'Alentour conservera ces particularités précieuses en y ajoutant plusieurs nouveautés au plus grand bonheur de ses membres.

Parmi ces nouveautés on retrouvera une très grande sélection de produits biologiques en vrac. Avec ce nouveau libre-service, les clients auront accès à une option à la fois économique et écologique. C'est plus de 200 produits, tous certifiés biologiques, qui seront disponibles sur place!

La Coop a également ajouté un îlot régional à son magasin qui favorisera la mise en lumière de producteurs d'ici et de leurs produits. À cela s'ajoute une nouvelle sélection de produits vendus en gros formats permettant d'importantes économies aux clients. De la viande et des charcuteries fraîches 100 % biologiques, une sélection de vins et de bières biologiques, un comptoir à fromage, une station de kombucha en fût et plusieurs autres nouveautés accompagneront la grande ouverture de la nouvelle Coop.

Un avenir brillant pour la Coop
Selon M. Desautels, tous ces efforts porteront fruit : « Avec la relocalisation, notre plus grande offre de produits et nos nombreuses nouveautés, nous espérons encourager une plus grande partie de la population à consommer des aliments naturels et biologiques. » Une chose est sure, les Sherbrookois sont tous heureux de savoir que la Coop d'Alentour continuera sa croissance ici, dans sa ville natale. Santé !


  A LIRE AUSSI ...

Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous