Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Une ouverture très attendue pour la nouvelle Coopérative d'Alentour


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 septembre 2017

C'est le 14 septembre prochain, dès 9 h, que la Coop d'Alentour dévoilera son nouveau magasin désormais situé au 510, rue Jean-Paul Perrault, face au carrefour de l'Estrie. Autrefois localisé sur le boulevard Industriel à Saint-Élie, la Coop d'Alentour a pu doubler sa superficie grâce à ce déménagement stratégique. Ainsi, le nouveau voisin du Momo Sport réserve plusieurs nouveautés à ses membres, et ses non-membres, déjà impatients d'y mettre les pieds.

Un déménagement nécessaire
Comme l'indique Réal Jr Desautels, le directeur général de la Coop, la décision de relocaliser le magasin a été prise compte tenu de la hausse de la demande et de l'offre de produits biologiques : « Il fallait agrandir afin d'en offrir davantage à nos membres. Nous voulions également mettre davantage en valeur les produits biologiques québécois et régionaux, deux aspects qui cadrent bien avec les valeurs et la politique de développement durable de l'entreprise », explique-t-il.

La Coopérative d'Alentour est une entreprise d'économie sociale 100 % sherbrookoise depuis 1979 qui compte plus de 20,000 membres propriétaires. Il était donc impératif pour la Coop d'en interroger plusieurs centaines afin de faire un choix éclairé. Ces consultations ont entre autres révélé que les environs du Carrefour de l'Estrie étaient l'endroit par excellence pour accueillir la nouvelle Coop. « En déménagement, nous nous rapprochons de la très grande majorité de nos membres, tout en restant près de notre clientèle de Saint-Élie et de Rock Forest », souligne M. Desautels.

Un heureux mélange d'héritage et de nouveautés
Plusieurs aspects font de la Coop d'Alentour un lieu d'exception en Estrie. La Coop est entre autres reconnue comme un ambassadeur des produits locaux, régionaux et québécois et comme étant une épicerie santé à grandeur humaine qui offre un service-conseil attentionné exceptionnel. La nouvelle Coop d'Alentour conservera ces particularités précieuses en y ajoutant plusieurs nouveautés au plus grand bonheur de ses membres.

Parmi ces nouveautés on retrouvera une très grande sélection de produits biologiques en vrac. Avec ce nouveau libre-service, les clients auront accès à une option à la fois économique et écologique. C'est plus de 200 produits, tous certifiés biologiques, qui seront disponibles sur place!

La Coop a également ajouté un îlot régional à son magasin qui favorisera la mise en lumière de producteurs d'ici et de leurs produits. À cela s'ajoute une nouvelle sélection de produits vendus en gros formats permettant d'importantes économies aux clients. De la viande et des charcuteries fraîches 100 % biologiques, une sélection de vins et de bières biologiques, un comptoir à fromage, une station de kombucha en fût et plusieurs autres nouveautés accompagneront la grande ouverture de la nouvelle Coop.

Un avenir brillant pour la Coop
Selon M. Desautels, tous ces efforts porteront fruit : « Avec la relocalisation, notre plus grande offre de produits et nos nombreuses nouveautés, nous espérons encourager une plus grande partie de la population à consommer des aliments naturels et biologiques. » Une chose est sure, les Sherbrookois sont tous heureux de savoir que la Coop d'Alentour continuera sa croissance ici, dans sa ville natale. Santé !


  A LIRE AUSSI ...

Mon enfant a peur du dentiste : 7 astuces qui fonctionnent vraiment

Vendredi 24 octobre 2025
Mon enfant a peur du dentiste : 7 astuces qui fonctionnent vraiment
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Démocratie égale vote. Point.

Lundi 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
NOS RECOMMANDATIONS
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous