Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Ouvert ou fermé dans le temps des Fêtes?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : EstriePlus.com vous dresse une liste de quelques commerces, points de services ou activités qui seront accessibles ou non durant le temps des Fêtes.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 24 décembre 2018

Il n'est pas rare de se questionner à savoir quel endroit est ouvert à Noël ou au jour de l'An. EstriePlus.com vous dresse donc une liste de quelques commerces, points de services ou activités qui seront accessibles ou non durant le temps des Fêtes.

Le Carrefour de l'Estrie sera fermé le 25 décembre, mais rouvrira dès 13 h le 26 décembre. Le 31 décembre, l'endroit sera ouvert, mais le lendemain (1er janvier), il sera fermé pour ensuite rouvrir dès 9 h 30 le 2 janvier.

Plusieurs magasins grande surface seront fermés le 25 décembre et rouvriront le 26 décembre. Même chose dans le cas du jour de l'An.

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) seront fermées le 25 décembre et le 1er janvier. Elles rouvriront le 26 décembre et le 2 janvier dès 13 h.

Les bureaux administratifs de la Ville de Sherbrooke seront fermés jusqu'au 2 janvier inclusivement.

Le service téléphonique d'Hydro-Sherbrooke sera accessible les 27 et 28 décembre, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 25.

La bibliothèque municipale Éva-Sénécal présentera un horaire normal, sauf les 25 et 26 décembre, ainsi que le 1er et 2 janvier, où elle sera fermée. À noter qu'elle fermera plus tôt le 24 et 31 décembre. L'horaire régulier reprendra le 3 janvier.

Les citoyens sont invités à consulter la carte interactive chaque jour pour connaitre les heures d'ouverture et les conditions de glace des patinoires extérieures.

Le mont Bellevue sera fermé le 25 décembre et le 1er janvier, mais ses activités reprendront à la normale par la suite.

La base de plein air André-Nadeau sera fermée le 25 décembre et le 1er janvier, mais ses activités reprendront à la normale par la suite.

La piscine Montcalm sera fermée jusqu'au 26 décembre et de 31 décembre au 2 janvier. Elle sera ensuite accessible par la rue Fraser du 27 au 30 décembre et du 3 au 7 janvier, de 13 h à 17 h.

Le badminton libre au centre Julien-Ducharme n'aura pas lieu le 25 décembre, mais reprendra le 26 décembre en après-midi. L'activité ne sera pas accessible le 1er janvier, mais sera de nouveau offerte à la population le 2 janvier en après-midi.

Le niveau de service pour le réseau de transport adapté de la Société de transports de Sherbrooke (STS) sera en vigueur pour la période des Fêtes du 24 décembre au 2 janvier.


  A LIRE AUSSI ...

Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie

Lundi 4 mai 2026
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous