Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

GéoDynamic un outil dynamique pour créer votre site Web

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 11 octobre 2017

En tant qu'outil de gestion de contenu (CMS), GéoDynamic permet à ses usagers de gérer et de modifier sans difficulté le contenu et le design de leurs sites Web, et ce directement en ligne. En effet, les CMS ont l'avantage de proposer des modèles de sites préconçus, un univers graphique et plusieurs autres outils utiles et faciles d'utilisation.

De plus, grâce à toutes ces fonctionnalités offertes par GéoDynamic, aucun accès FTP (protocole de transfert de fichiers) n'est nécessaire afin d'apporter des changements à votre site puisque vous avez tout le nécessaire à votre portée.

Quelques clics et c'est réglé
Avec GéoDynamic, il vous suffit d'utiliser l'éditeur de texte pour modifier et gérer le contenu de votre site Web. Vous pouvez aussi intégrer des photos, des fichiers RSS, des vidéos et divers types de documents tels que des PDF partout sur votre site.

GéoDynamic vous conseille également l'option de faire un site bilingue ou multilingue. Il s'agit d'un plus à considérer si vous souhaitez que votre site soit consulté par le plus d'internautes possible. La possibilité d'ajouter un onglet de type blogue à votre site est une autre option suggérée par GéoDynamic afin de garder vos internautes fidèles à votre contenu.

Le tout sécurisé pour vous
Protégé par un nom d'usager et un mot de passe, vous serez le seul à avoir accès au panneau de gestion de votre site Web. N'étant pas un logiciel Open Source, GéoDynamic a le contrôle sur son système et peu donc assurer la sécurité de votre site Web en tout temps. En effet, les logiciels Open Source peuvent être créés par n'importe quelle personne douée en informatique et peuvent du même coup causer du tort à votre site Web s'il est mal manœuvré. C'est pourquoi ils sont peu recommandés pour les entreprises soucieuses de préserver la confiance de ses clients.

Un hébergement correspondant à vos besoins
Lorsque vous vous procurez un GéoDynamic, l'hébergement de votre site se fait par NetRévolution, une entreprise 100 % québécoise ayant plus de 12 ans d'expérience en matière d'hébergement Web. NetRévolution est reconnu pour la qualité de son service, mais également pour offrir un hébergement complet à ses clients incluant :

  • la mise à jour de l'outil GéoDynamic sans frais supplémentaires ;
  • la sauvegarde (back-up) automatique de votre site Web toutes les 24 heures ;
  • le support informatique 7 jours sur 7 ;
  • 10 adresses courriel pour vous et vos employés ;
  • un espace de stockage illimité.

 


  A LIRE AUSSI ...

Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous