Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Ottawa investit 2,2 millions $ à la Laiterie de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Myriame Provencher, directrice des ressources humaines,Roxanne Provencher, directrice marketing et communications, Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Revenu national,Jean Provencher, propriétaire de la Laiterie de Coaticook,Gaétan Labelle, conseiller municipal à la ville de Coaticook e Judith Provencher, directrice de production et qualité. (Fournie).
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 27 octobre 2023

La députée-ministre Marie-Claude Bibeau a annoncé, le 27 octobre,  un investissement de 2,2 millions $ à la Laiterie de Coaticook.

« Dans un contexte économique instable comme aujourd'hui, le programme fédéral est un incitatif essentiel

afin de nous permettre d'assurer la croissance de l'entreprise tant du point de vue de l'automatisation, de la

capacité de production que de la diminution de notre empreinte énergétique. »

- Jean Provencher, propriétaire de la Laiterie de Coaticook 

Augmenter la production de fromages et de crème glacée

Cette somme permettra à la laiterie d'augmenter sa production fromages et de crème glacée et d'améliorer son efficacité énergétique. Pour le gouvernement du Canada, il est très important de continuer son engagement à soutenir et à protéger le système de la gestion de l'offre, puisque celui-ci contribue, entre autres, «à la viabilité des fermes familiales et la vitalité des régions. Les transformateurs laitiers et les consommateurs profitent ainsi de produits de qualité en quantité suffisante.» 

« En augmentant la capacité de production de la Laiterie de Coaticook, on augmente aussi la demande de lait canadien. C'est aussi une excellente nouvelle pour les amateurs de crème glacée et de fromages de chez nous! »

- Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Revenu national

 

 

Soulignons que ce financement s'inscrit dans le cadre du Fonds d'investissement pour la transformation des produits sous gestion de l'offre et permet d'accroître la production, la compétitivité et la résilience des transformateurs laitiers canadiens face à l'évolution des marchés. 

« La Laiterie de Coaticook est une entreprise emblématique pour la Ville et pour la région. Je suis très heureux de la voir encore se développer. Merci au Gouvernement du Canada de soutenir une entreprise de chez nous. »

-Gaétan Labelle, conseiller municipal de la Ville de Coaticook  

À noter qu'il y aura des investissements de plus de 5M$ dans les installations de la laiterie Coaticook.

Une entreprise impliquée dans sa communauté

Mentionnons également que la Laiterie de Coaticook est officiellement reconnue comme une entreprise Papillon de la Fondation du CHUS.  En mars dernier, leur campagne de financement des sous-vêtements « napolitains » a permis de récolter 46 000 $ pour la Fondation. «Avec cette belle campagne de financement, nous pouvons aider à offrir le meilleur de la santé à l'ensemble de la population en Estrie. Par les dons recueillis, elle contribue à l'amélioration des soins de santés, au développement de la recherche et à la promotion de la santé. Nous permettons aussi aux professionnels de la santé de faire ce qu'ils font de mieux : soigner, guérir et sauver des vies», avait mentionné la direction de la Fondation du CHUS. 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous