Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Ottawa investit 2,2 millions $ à la Laiterie de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Myriame Provencher, directrice des ressources humaines,Roxanne Provencher, directrice marketing et communications, Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Revenu national,Jean Provencher, propriétaire de la Laiterie de Coaticook,Gaétan Labelle, conseiller municipal à la ville de Coaticook e Judith Provencher, directrice de production et qualité. (Fournie).
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 27 octobre 2023

La députée-ministre Marie-Claude Bibeau a annoncé, le 27 octobre,  un investissement de 2,2 millions $ à la Laiterie de Coaticook.

« Dans un contexte économique instable comme aujourd'hui, le programme fédéral est un incitatif essentiel

afin de nous permettre d'assurer la croissance de l'entreprise tant du point de vue de l'automatisation, de la

capacité de production que de la diminution de notre empreinte énergétique. »

- Jean Provencher, propriétaire de la Laiterie de Coaticook 

Augmenter la production de fromages et de crème glacée

Cette somme permettra à la laiterie d'augmenter sa production fromages et de crème glacée et d'améliorer son efficacité énergétique. Pour le gouvernement du Canada, il est très important de continuer son engagement à soutenir et à protéger le système de la gestion de l'offre, puisque celui-ci contribue, entre autres, «à la viabilité des fermes familiales et la vitalité des régions. Les transformateurs laitiers et les consommateurs profitent ainsi de produits de qualité en quantité suffisante.» 

« En augmentant la capacité de production de la Laiterie de Coaticook, on augmente aussi la demande de lait canadien. C'est aussi une excellente nouvelle pour les amateurs de crème glacée et de fromages de chez nous! »

- Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Revenu national

 

 

Soulignons que ce financement s'inscrit dans le cadre du Fonds d'investissement pour la transformation des produits sous gestion de l'offre et permet d'accroître la production, la compétitivité et la résilience des transformateurs laitiers canadiens face à l'évolution des marchés. 

« La Laiterie de Coaticook est une entreprise emblématique pour la Ville et pour la région. Je suis très heureux de la voir encore se développer. Merci au Gouvernement du Canada de soutenir une entreprise de chez nous. »

-Gaétan Labelle, conseiller municipal de la Ville de Coaticook  

À noter qu'il y aura des investissements de plus de 5M$ dans les installations de la laiterie Coaticook.

Une entreprise impliquée dans sa communauté

Mentionnons également que la Laiterie de Coaticook est officiellement reconnue comme une entreprise Papillon de la Fondation du CHUS.  En mars dernier, leur campagne de financement des sous-vêtements « napolitains » a permis de récolter 46 000 $ pour la Fondation. «Avec cette belle campagne de financement, nous pouvons aider à offrir le meilleur de la santé à l'ensemble de la population en Estrie. Par les dons recueillis, elle contribue à l'amélioration des soins de santés, au développement de la recherche et à la promotion de la santé. Nous permettons aussi aux professionnels de la santé de faire ce qu'ils font de mieux : soigner, guérir et sauver des vies», avait mentionné la direction de la Fondation du CHUS. 


  A LIRE AUSSI ...

Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
NOS RECOMMANDATIONS
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant

Vendredi 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François

Mercredi 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
« Oh! C’est ta première fois! »

Lundi 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous