Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Le Phoenix baisse pavillon en prolongation

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 7 mars 2015

La troupe de Judes Vallée entamait une série aller-retour contre les Olympiques de Gatineau, vendredi soir, au Palais des sports Léopold-Drolet. Le Phoenix s'est finalement incliné par la marque de 4 à 3 en prolongation.

Le Phoenix a mis de la pression dès les premières secondes du match. Ce sont cependant les visiteurs qui ont ouvert la marque en début de match lorsque Joey Richard a battu Alex Bureau de près sur son propre retour de lancer. Yakov Trenin a doublé l'avance des Olympiques trois minutes plus tard alors que sa formation bénéficiait d'un jeu de puissance.

Puis, Kay Schweri a envoyé la rondelle vers Tim Wieser qui s'amenait devant le filet pour faire dévier et ainsi permettre au Phoenix de revenir dans le match en faisant 2-1.

Le deuxième vingt se résume par la performance d'Alex Bureau et de Nicolas Lachance à chaque extrémité de la patinoire qui n'ont rien cédé face à l'adversaire.

Le Phoenix a dominé à la reprise des hostilités en 3e période alors que Tim Wieser et David Storto ont été frustrés à quelques minutes d'intervalle par le gardien des Olympiques qui a fermé la porte.

Ces attaques dominantes n'étaient que prélude à la suite des choses. David Storto et Nicolas Poulin ont marqué leur 25e et 6e but de la saison respectivement pour donner l'avance aux locaux pour la première fois dans le match, envoyant du même coup, le gardien Lachance aux douches.

Le Phoenix croyait avoir pris une avance de deux buts lorsque Storto a enfilé l'aiguille dans un filet ouvert mais l'officiel a refusé le but pour de l'obstruction sur le gardien de but.

La réplique est finalement venue du bâton d'Élie Bérubé qui a contourné le devant du filet pour déjouer la vigilance de Bureau avec six minutes à faire au match et faire 3-3.

Les oiseaux ont eu un cadeau en fin de match lorsqu'Alexandre Carrier fût chassé pour avoir gardé la rondelle avec sa main avec moins de deux minutes à faire à la rencontre.

C'est Alexandre Carrier qui a tranché avec seulement 40 secondes d'écoulées à la période de surtemps en s'amenant près de Bureau pour le déjouer avec son patin et ainsi permettre aux Olympiques de retourner à Gatineau avec les deux points en poche.

Sherbrooke rendra la pareille à la troupe de l'Outaouais alors qu'elle visitera la troupe de Benoît Groulx dimanche après-midi, au Centre Robert-Guertin.

Les trois étoiles :

1. Alexandre Carrier
2. David Storto
3. 26 Nicolas Poulin

Collaboration spéciale, Claude-Olivier Fagnant


  A LIRE AUSSI ...

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous