Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Actualités

l'Oktoberfest 2015 à la Cité-École Louis-St-Laurent.

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 décembre 2015

(Soirée annuelle au profit de la FONDATION LOUIS-ST-LAURENT qui rassemble, autour d'un repas festif, de nombreux et fidèles invités. Les besoins sont grands aux plans humain et scolaire au sein de nos communautés du Haut-St-François. Depuis l'année 2004, le conseil d'administration organise rigoureusement, avec succès et efficacité, cette fête aux allures et saveurs allemandes.)

Tout a été visualisé et pensé : carte du menu , services effectués, tant aux tables qu'à l'accueil , par nos élèves finissants, musique d'ambiance, animation par deux jeunes du parlement au secondaire, carte «géostratégique» et identification des tables pour les invités. Il semble que rien n'ait échappé au conseil d'administration, organisateur rigoureux de la soirée.

DES INVITÉS FIDÈLES...

On observe, ici, ce soir, de très nombreux personnages publics et représentants d'organismes sociaux, en provenance de toutes les communautés du territoire des Hauts-Cantons. De nombreux maires et conseillers sont de fidèles invités depuis les dix dernières années. On note également la présence d'anciens présidents et présidentes d'honneur : les, Martin Mailhot (East Angus), famille Carrier (Cookshire), Lemieux (Dudswell), Mario Gelé (Cookshire-Eaton), Ève-Reine Gagné et Johanne Quirion ( Lingwick et Westbury,) Bruno Sévigny (Weedon). Ils sont accompagnés, à leur table respective, d'amis et collègues. C'est sans oublier les tables d'entreprises (BMR,Usinage RM inc., etc. ...),de commissaires, des représentants de plusieurs municipalités et de trois tables de St-Isidore ( un véritable succès avec cette communauté), etc.

LES PROPOS DU PRÉSIDENT D'HONNEUR, pour l'année 2015-2016.
Notre président, pour l'année en cours, est M. Jean-Pierre Briand, maire de Dudswell et parent de deux jeunes qui ont fréquenté notre Cité-école. Il nous offre un début de discours empreint d'émotion. M. Briand précise, par la suite, les raisons qui motivent son engagement, pour la présente année, comme PRÉSIDENT D'HONNEUR. De plus, il insiste sur la nécessaire complémentarité entre la FONDATION LOUIS-ST-LAURENT et le projet de Cité-école. (vous pouvez retrouver l'entièreté de son discours sur le site de la Fondation). Il se dit honoré d'être, pour l'année en cours, un «militant» du financement pour la cause de la FONDATION. Il entend, ainsi, organiser diverses activités de financement, avec la précieuse collaboration de bénévoles locaux. Il pense, entre autres projets, à un grand souper communautaire et des activités de pêche, au printemps. Il invite tous les maires de notre MRC, ainsi que leurs citoyens et citoyennes, à mettre la main à la pâte. Ce discours, très bien accueilli de l'assistance, témoigne aussi du pragmatisme de ce passionné pour les causes sociales.

ET QUE LA FÊTE COMMENCE...
Un bon souper préparé par l'équipe de la Café, sous la responsabilité de Mario Ladouceur du restaurant l'ORCHIDÉE, de la musique rythmée, du bon vin et de la bonne bière, des chansons rassembleuses, pour l'occasion, des gens qui éprouvent un réel plaisir à se retrouver, à jaser et à danser... Un tirage moitié-moitié s'ajoute au MENU DE SOIRÉE, cette année, sous la responsabilité de Danielle Giguère et Maud Robert... C'est là autant d'éléments festifs bien partagés par quelques centaines d'invités de très agréable compagnie.

Merci mille fois à tous nos très généreux collaborateurs, donateurs, participants et invités. « Nous avons besoin de chacune et chacun de vous afin de poursuivre, une pierre à la fois (...)»., la construction et la pérennité de la FONDATION LOUIS-ST-LAURENT. (M. Briand)

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA FONDATION LOUIS-ST-LAURENT.
(Gilles Chainey, président, et LES CONSEILLERS: Mathieu Paquin, Mélanie Tremblay, Benoit Tremblay, Jean-Étienne Remy, Maud Robert, Jacques Morin, Serge Scrosati, Louise Poisson, Christine Cragg, directrice de la Cité-école, Charles Labrie.
COLLABORATION : L'ÉQUIPE DU SITE DE LA CITÉ-ÉCOLE LOUIS-ST-LAURENT 2015-2016.


  A LIRE AUSSI ...

Pourquoi les loteries sont-elles si populaires en Asie ?

Mercredi 9 juillet 2025
Pourquoi les loteries sont-elles si populaires en Asie ?
Soutien aux PME : l’État lève le pied au pire moment

Vendredi 20 juin 2025
Soutien aux PME : l’État lève le pied au pire moment
Lac Magog : le phosphore détériore le lac

Jeudi 3 juillet 2025
Lac Magog : le phosphore détériore le lac
test
NOS RECOMMANDATIONS
Mélissa Généreux réfléchit à un retour en politique… sous les couleurs du Parti québécois

Mercredi 6 août 2025
Mélissa Généreux réfléchit à un retour en politique… sous les couleurs du Parti québécois
Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN

Jeudi 7 août 2025
Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025

Vendredi 8 août 2025
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 août 2025
L’autre génération pousse

Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN Par Martin Bossé Jeudi, 7 août 2025
Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN
Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions Par Martin Bossé Jeudi, 7 août 2025
Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 août 2025
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coop Alentour : bien plus qu’une épicerie, un modèle de société Lundi, 11 août 2025
Coop Alentour : bien plus qu’une épicerie, un modèle de société
L’avenir de Sherbrooke 2025 Troisième partie : les rendez-vous manqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 Troisième partie : les rendez-vous manqués
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous