Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La performance sans prétention

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 11 novembre 2015

Je suis très heureuse d'être une nouvelle collaboratrice dans le cahier Santé-Mieux-Être et j'ai hâte de dialoguer avec vous. Je souhaite me sentir proche des lecteurs et souhaite lire vos commentaires et suggestions afin que mes chroniques répondent à vos besoins.

Technologue en nutrition depuis 14 ans, j'aime les principes simples et axés sur l'action. Je crois qu'il faut d'abord changer sa façon de penser pour arriver à changer sa façon de faire et c'est sur cette base que j'ai développé un programme de changement d'habitude durable qui est maintenant offert en entreprise.

Je ne prétends aucunement d'avoir la science infuse, mais j'ai un intérêt certain pour la santé en général et surtout les changements des comportements humains. À travers mes articles, je partagerai avec vous autant sur le sujet de la nutrition que d'autres aspects de bien-être global.

J'aime parler de performance parce que c'est un état que je recherche constamment. Je sais que c'est un mot dont on a abusé et qui a moins la cote, mais de toute façon, je suis souvent celle qui confronte les pensées populaires.

Ma définition personnelle de la performance est un état d'esprit où vous retrouvez un sentiment complet de bien-être physique et psychologique; où tout est possible. Vous savez ces journées où rien n'est à votre épreuve, où vous accomplissez une semaine de travail en un avant-midi? Ces journées-là, rien ne peut vous faire baisser les yeux, pas même le mannequin en bikini à côté de vous et de vos trois enfants à la piscine municipale, vous vous sentez en forme, confiant, et votre énergie semble être renouvelable.

Je crois, j'ose croire ou je veux croire que nous faisons tous notre possible pour retrouver le plus souvent possible cet état.

Le synonyme de performance selon le Larousse est « action ». Je m'efforce toujours d'apporter les concepts en action concrète afin de simplifier la mise en place de changements. Je crois que la santé ne devrait être ni compliqué, ni une autre source de stress. S'il y a des outils qui peuvent nous faciliter la vie, on devrait s'en servir!

Au plaisir de partager et d'échanger avec vous!


  A LIRE AUSSI ...

Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Solaire agricole au Québec : quand la toiture devient un actif

Mercredi 9 septembre 2026
Solaire agricole au Québec : quand la toiture devient un actif
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont

Mardi 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
NOS RECOMMANDATIONS
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?

Vendredi 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke

Vendredi 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement

Mardi 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Le vrai sondage Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous