Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La performance sans prétention

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 11 novembre 2015

Je suis très heureuse d'être une nouvelle collaboratrice dans le cahier Santé-Mieux-Être et j'ai hâte de dialoguer avec vous. Je souhaite me sentir proche des lecteurs et souhaite lire vos commentaires et suggestions afin que mes chroniques répondent à vos besoins.

Technologue en nutrition depuis 14 ans, j'aime les principes simples et axés sur l'action. Je crois qu'il faut d'abord changer sa façon de penser pour arriver à changer sa façon de faire et c'est sur cette base que j'ai développé un programme de changement d'habitude durable qui est maintenant offert en entreprise.

Je ne prétends aucunement d'avoir la science infuse, mais j'ai un intérêt certain pour la santé en général et surtout les changements des comportements humains. À travers mes articles, je partagerai avec vous autant sur le sujet de la nutrition que d'autres aspects de bien-être global.

J'aime parler de performance parce que c'est un état que je recherche constamment. Je sais que c'est un mot dont on a abusé et qui a moins la cote, mais de toute façon, je suis souvent celle qui confronte les pensées populaires.

Ma définition personnelle de la performance est un état d'esprit où vous retrouvez un sentiment complet de bien-être physique et psychologique; où tout est possible. Vous savez ces journées où rien n'est à votre épreuve, où vous accomplissez une semaine de travail en un avant-midi? Ces journées-là, rien ne peut vous faire baisser les yeux, pas même le mannequin en bikini à côté de vous et de vos trois enfants à la piscine municipale, vous vous sentez en forme, confiant, et votre énergie semble être renouvelable.

Je crois, j'ose croire ou je veux croire que nous faisons tous notre possible pour retrouver le plus souvent possible cet état.

Le synonyme de performance selon le Larousse est « action ». Je m'efforce toujours d'apporter les concepts en action concrète afin de simplifier la mise en place de changements. Je crois que la santé ne devrait être ni compliqué, ni une autre source de stress. S'il y a des outils qui peuvent nous faciliter la vie, on devrait s'en servir!

Au plaisir de partager et d'échanger avec vous!


  A LIRE AUSSI ...

Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke

Jeudi 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance

Lundi 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
NOS RECOMMANDATIONS
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie

Mardi 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Rites

Jeudi 27 août 2026
Rites
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno Mercredi, 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous