Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La performance sans prétention

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 11 novembre 2015

Je suis très heureuse d'être une nouvelle collaboratrice dans le cahier Santé-Mieux-Être et j'ai hâte de dialoguer avec vous. Je souhaite me sentir proche des lecteurs et souhaite lire vos commentaires et suggestions afin que mes chroniques répondent à vos besoins.

Technologue en nutrition depuis 14 ans, j'aime les principes simples et axés sur l'action. Je crois qu'il faut d'abord changer sa façon de penser pour arriver à changer sa façon de faire et c'est sur cette base que j'ai développé un programme de changement d'habitude durable qui est maintenant offert en entreprise.

Je ne prétends aucunement d'avoir la science infuse, mais j'ai un intérêt certain pour la santé en général et surtout les changements des comportements humains. À travers mes articles, je partagerai avec vous autant sur le sujet de la nutrition que d'autres aspects de bien-être global.

J'aime parler de performance parce que c'est un état que je recherche constamment. Je sais que c'est un mot dont on a abusé et qui a moins la cote, mais de toute façon, je suis souvent celle qui confronte les pensées populaires.

Ma définition personnelle de la performance est un état d'esprit où vous retrouvez un sentiment complet de bien-être physique et psychologique; où tout est possible. Vous savez ces journées où rien n'est à votre épreuve, où vous accomplissez une semaine de travail en un avant-midi? Ces journées-là, rien ne peut vous faire baisser les yeux, pas même le mannequin en bikini à côté de vous et de vos trois enfants à la piscine municipale, vous vous sentez en forme, confiant, et votre énergie semble être renouvelable.

Je crois, j'ose croire ou je veux croire que nous faisons tous notre possible pour retrouver le plus souvent possible cet état.

Le synonyme de performance selon le Larousse est « action ». Je m'efforce toujours d'apporter les concepts en action concrète afin de simplifier la mise en place de changements. Je crois que la santé ne devrait être ni compliqué, ni une autre source de stress. S'il y a des outils qui peuvent nous faciliter la vie, on devrait s'en servir!

Au plaisir de partager et d'échanger avec vous!


  A LIRE AUSSI ...

Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous