Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Nouvelle structure au Club de golf East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 23 mars 2016

La démarche pour transformer le Club de golf East Angus en coopérative avec centre communautaire récréatif suit son cours. Plus de 400 personnes ont répondu au sondage visant à prendre le pouls de la population. Le comité responsable présentera les résultats et les modalités de la nouvelle structure à la prochaine assemblée générale des actionnaires qui se déroulera en avril prochain.

Stephen Gauley, vice-président du conseil d'administration du Club de golf et membre du comité de trois personnes avec la présidente Lyne Bernier et l'administrateur Michel Reid, mentionne que les choses suivent leur cours. La firme de consultants Restech Groupe Conseils Associés inc. travaille à compléter l'analyse de la situation et à rédiger une planification stratégique, de mentionner M. Gauley. Il ajoute que le document comprendra certainement une ou des recommandations avec des orientations. Entre-temps, M. Gauley mentionne que Cascades a transféré ses actions au Club de golf et qu'il a éliminé la dette de 66 000 $. Ce montant correspondait à la somme restant à verser à Cascades pour un prêt remontant aux travaux d'agrandissement du bâtiment. Le vice-président mentionne que le tout sera présenté à l'assemblée générale des actionnaires prévue en avril prochain. Toutefois, la date n'était pas encore fixée au moment d'écrire ces lignes.

Sondage
D'autre part, les responsables sont particulièrement satisfaits du taux de réponses au sondage adressé à la population. « Les réponses ont confirmé pas mal ce qu'on pensait. Les gens sont intéressés qu'on opère le club pendant l'hiver. La raquette, le ski de fond, la marche semblent populaires », d'indiquer M. Gauley. « On a aussi rencontré beaucoup de gens qu'on pensait qu'ils pouvaient avoir des idées. » Mentionnons que le comité a procédé au tirage de prix relié à la participation au sondage. Les responsables remercient les généreux commanditaires de leur contribution ainsi que la population pour la belle participation.

Rappelons que Cascades, propriétaire du terrain, a cédé le site à la Ville de East Angus, à la fin de l'été 2015. Cette dernière a signifié son entière confiance pour laisser le soin aux administrateurs du Club de golf d'assurer le maintien et le développement du site. Dans cet esprit, le conseil d'administration du club a mandaté un comité pour étudier les possibilités de bonifier leurs revenus. La transformation de la structure administrative en coopérative et du chalet en Centre communautaire opérationnel 12 mois par année semble être la voie qui sera vraisemblablement suggérée par le comité.


  A LIRE AUSSI ...

Le vin Lan Rioja Crianza 2021

Vendredi 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Le vin Lan Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sortir le pétrole du plastique Par Yves Nantel Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous