Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Nouvelle structure au Club de golf East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 23 mars 2016

La démarche pour transformer le Club de golf East Angus en coopérative avec centre communautaire récréatif suit son cours. Plus de 400 personnes ont répondu au sondage visant à prendre le pouls de la population. Le comité responsable présentera les résultats et les modalités de la nouvelle structure à la prochaine assemblée générale des actionnaires qui se déroulera en avril prochain.

Stephen Gauley, vice-président du conseil d'administration du Club de golf et membre du comité de trois personnes avec la présidente Lyne Bernier et l'administrateur Michel Reid, mentionne que les choses suivent leur cours. La firme de consultants Restech Groupe Conseils Associés inc. travaille à compléter l'analyse de la situation et à rédiger une planification stratégique, de mentionner M. Gauley. Il ajoute que le document comprendra certainement une ou des recommandations avec des orientations. Entre-temps, M. Gauley mentionne que Cascades a transféré ses actions au Club de golf et qu'il a éliminé la dette de 66 000 $. Ce montant correspondait à la somme restant à verser à Cascades pour un prêt remontant aux travaux d'agrandissement du bâtiment. Le vice-président mentionne que le tout sera présenté à l'assemblée générale des actionnaires prévue en avril prochain. Toutefois, la date n'était pas encore fixée au moment d'écrire ces lignes.

Sondage
D'autre part, les responsables sont particulièrement satisfaits du taux de réponses au sondage adressé à la population. « Les réponses ont confirmé pas mal ce qu'on pensait. Les gens sont intéressés qu'on opère le club pendant l'hiver. La raquette, le ski de fond, la marche semblent populaires », d'indiquer M. Gauley. « On a aussi rencontré beaucoup de gens qu'on pensait qu'ils pouvaient avoir des idées. » Mentionnons que le comité a procédé au tirage de prix relié à la participation au sondage. Les responsables remercient les généreux commanditaires de leur contribution ainsi que la population pour la belle participation.

Rappelons que Cascades, propriétaire du terrain, a cédé le site à la Ville de East Angus, à la fin de l'été 2015. Cette dernière a signifié son entière confiance pour laisser le soin aux administrateurs du Club de golf d'assurer le maintien et le développement du site. Dans cet esprit, le conseil d'administration du club a mandaté un comité pour étudier les possibilités de bonifier leurs revenus. La transformation de la structure administrative en coopérative et du chalet en Centre communautaire opérationnel 12 mois par année semble être la voie qui sera vraisemblablement suggérée par le comité.


  A LIRE AUSSI ...

Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
La gestion de la diversité religieuse au Québec en l’an 2026

Jeudi 12 mars 2026
La gestion de la diversité religieuse au Québec en l’an 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous