Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Nouvelle structure au Club de golf East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 23 mars 2016

La démarche pour transformer le Club de golf East Angus en coopérative avec centre communautaire récréatif suit son cours. Plus de 400 personnes ont répondu au sondage visant à prendre le pouls de la population. Le comité responsable présentera les résultats et les modalités de la nouvelle structure à la prochaine assemblée générale des actionnaires qui se déroulera en avril prochain.

Stephen Gauley, vice-président du conseil d'administration du Club de golf et membre du comité de trois personnes avec la présidente Lyne Bernier et l'administrateur Michel Reid, mentionne que les choses suivent leur cours. La firme de consultants Restech Groupe Conseils Associés inc. travaille à compléter l'analyse de la situation et à rédiger une planification stratégique, de mentionner M. Gauley. Il ajoute que le document comprendra certainement une ou des recommandations avec des orientations. Entre-temps, M. Gauley mentionne que Cascades a transféré ses actions au Club de golf et qu'il a éliminé la dette de 66 000 $. Ce montant correspondait à la somme restant à verser à Cascades pour un prêt remontant aux travaux d'agrandissement du bâtiment. Le vice-président mentionne que le tout sera présenté à l'assemblée générale des actionnaires prévue en avril prochain. Toutefois, la date n'était pas encore fixée au moment d'écrire ces lignes.

Sondage
D'autre part, les responsables sont particulièrement satisfaits du taux de réponses au sondage adressé à la population. « Les réponses ont confirmé pas mal ce qu'on pensait. Les gens sont intéressés qu'on opère le club pendant l'hiver. La raquette, le ski de fond, la marche semblent populaires », d'indiquer M. Gauley. « On a aussi rencontré beaucoup de gens qu'on pensait qu'ils pouvaient avoir des idées. » Mentionnons que le comité a procédé au tirage de prix relié à la participation au sondage. Les responsables remercient les généreux commanditaires de leur contribution ainsi que la population pour la belle participation.

Rappelons que Cascades, propriétaire du terrain, a cédé le site à la Ville de East Angus, à la fin de l'été 2015. Cette dernière a signifié son entière confiance pour laisser le soin aux administrateurs du Club de golf d'assurer le maintien et le développement du site. Dans cet esprit, le conseil d'administration du club a mandaté un comité pour étudier les possibilités de bonifier leurs revenus. La transformation de la structure administrative en coopérative et du chalet en Centre communautaire opérationnel 12 mois par année semble être la voie qui sera vraisemblablement suggérée par le comité.


  A LIRE AUSSI ...

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous