Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Nouvelle structure au Club de golf East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 23 mars 2016

La démarche pour transformer le Club de golf East Angus en coopérative avec centre communautaire récréatif suit son cours. Plus de 400 personnes ont répondu au sondage visant à prendre le pouls de la population. Le comité responsable présentera les résultats et les modalités de la nouvelle structure à la prochaine assemblée générale des actionnaires qui se déroulera en avril prochain.

Stephen Gauley, vice-président du conseil d'administration du Club de golf et membre du comité de trois personnes avec la présidente Lyne Bernier et l'administrateur Michel Reid, mentionne que les choses suivent leur cours. La firme de consultants Restech Groupe Conseils Associés inc. travaille à compléter l'analyse de la situation et à rédiger une planification stratégique, de mentionner M. Gauley. Il ajoute que le document comprendra certainement une ou des recommandations avec des orientations. Entre-temps, M. Gauley mentionne que Cascades a transféré ses actions au Club de golf et qu'il a éliminé la dette de 66 000 $. Ce montant correspondait à la somme restant à verser à Cascades pour un prêt remontant aux travaux d'agrandissement du bâtiment. Le vice-président mentionne que le tout sera présenté à l'assemblée générale des actionnaires prévue en avril prochain. Toutefois, la date n'était pas encore fixée au moment d'écrire ces lignes.

Sondage
D'autre part, les responsables sont particulièrement satisfaits du taux de réponses au sondage adressé à la population. « Les réponses ont confirmé pas mal ce qu'on pensait. Les gens sont intéressés qu'on opère le club pendant l'hiver. La raquette, le ski de fond, la marche semblent populaires », d'indiquer M. Gauley. « On a aussi rencontré beaucoup de gens qu'on pensait qu'ils pouvaient avoir des idées. » Mentionnons que le comité a procédé au tirage de prix relié à la participation au sondage. Les responsables remercient les généreux commanditaires de leur contribution ainsi que la population pour la belle participation.

Rappelons que Cascades, propriétaire du terrain, a cédé le site à la Ville de East Angus, à la fin de l'été 2015. Cette dernière a signifié son entière confiance pour laisser le soin aux administrateurs du Club de golf d'assurer le maintien et le développement du site. Dans cet esprit, le conseil d'administration du club a mandaté un comité pour étudier les possibilités de bonifier leurs revenus. La transformation de la structure administrative en coopérative et du chalet en Centre communautaire opérationnel 12 mois par année semble être la voie qui sera vraisemblablement suggérée par le comité.


  A LIRE AUSSI ...

Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom

Lundi 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été

Mardi 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous