Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Nouvelle structure au Club de golf East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 23 mars 2016

La démarche pour transformer le Club de golf East Angus en coopérative avec centre communautaire récréatif suit son cours. Plus de 400 personnes ont répondu au sondage visant à prendre le pouls de la population. Le comité responsable présentera les résultats et les modalités de la nouvelle structure à la prochaine assemblée générale des actionnaires qui se déroulera en avril prochain.

Stephen Gauley, vice-président du conseil d'administration du Club de golf et membre du comité de trois personnes avec la présidente Lyne Bernier et l'administrateur Michel Reid, mentionne que les choses suivent leur cours. La firme de consultants Restech Groupe Conseils Associés inc. travaille à compléter l'analyse de la situation et à rédiger une planification stratégique, de mentionner M. Gauley. Il ajoute que le document comprendra certainement une ou des recommandations avec des orientations. Entre-temps, M. Gauley mentionne que Cascades a transféré ses actions au Club de golf et qu'il a éliminé la dette de 66 000 $. Ce montant correspondait à la somme restant à verser à Cascades pour un prêt remontant aux travaux d'agrandissement du bâtiment. Le vice-président mentionne que le tout sera présenté à l'assemblée générale des actionnaires prévue en avril prochain. Toutefois, la date n'était pas encore fixée au moment d'écrire ces lignes.

Sondage
D'autre part, les responsables sont particulièrement satisfaits du taux de réponses au sondage adressé à la population. « Les réponses ont confirmé pas mal ce qu'on pensait. Les gens sont intéressés qu'on opère le club pendant l'hiver. La raquette, le ski de fond, la marche semblent populaires », d'indiquer M. Gauley. « On a aussi rencontré beaucoup de gens qu'on pensait qu'ils pouvaient avoir des idées. » Mentionnons que le comité a procédé au tirage de prix relié à la participation au sondage. Les responsables remercient les généreux commanditaires de leur contribution ainsi que la population pour la belle participation.

Rappelons que Cascades, propriétaire du terrain, a cédé le site à la Ville de East Angus, à la fin de l'été 2015. Cette dernière a signifié son entière confiance pour laisser le soin aux administrateurs du Club de golf d'assurer le maintien et le développement du site. Dans cet esprit, le conseil d'administration du club a mandaté un comité pour étudier les possibilités de bonifier leurs revenus. La transformation de la structure administrative en coopérative et du chalet en Centre communautaire opérationnel 12 mois par année semble être la voie qui sera vraisemblablement suggérée par le comité.


  A LIRE AUSSI ...

Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
L’islam nous attaque !

Mercredi 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville

Jeudi 2 octobre 2025
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville
NOS RECOMMANDATIONS
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous