Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Tournoi de balle à Niagara Falls

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 21 octobre 2015

Un groupe de jeunes du Haut-Saint-François, composé de huit garçons et de quatre filles au sein d'une équipe de balle molle mixte, a fait belle figure en s'inclinant en finale du Championnat national de balle molle, qui se déroulait récemment à Niagara Falls, Ontario.

Joey Ruel de Sawyerville, responsable du groupe, était évidemment heureux du résultat obtenu et du périple chez nos voisins. L'aventure, explique-t-il, s'est amorcée l'année dernière. « On est un groupe de chums. On avait une belle chimie et on a décidé de faire une équipe de balle mixte. On n'avait pas juste une bonne chimie; on gagnait en plus. On s'est dit, on va aller s'inscrire au championnat à l'extérieur. Mais pour y accéder, il fallait faire les championnats provinciaux. L'an passé, on a fini premiers. »

Au cours de la saison morte, les jeunes athlètes ont préparé leur périple en effectuant diverses activités de financement. Party-bénéfice, vente de pâtisseries et tournoi de balle lente avec la participation de généreux commanditaires ont permis d'amasser une partie du voyage qui s'élevait à quelque 6 000 $.

Nos représentants, des jeunes âgés de 15 à 21 ans, provenant de Johnville, Cookshire, Sawyerville, Saint-Mathias-de-Bonneterre et de Saint-Isidore-de-Clifton, se sont bien amusés lors de la compétition. En plus de terminer seconds dans leur catégorie Mixte E et à laquelle participaient une vingtaine de formations, ils ont profité de leur passage pour faire du tourisme. Une belle expérience que tous ont appréciée selon Joey Ruel.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous