Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Tournoi de balle à Niagara Falls

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 21 octobre 2015

Un groupe de jeunes du Haut-Saint-François, composé de huit garçons et de quatre filles au sein d'une équipe de balle molle mixte, a fait belle figure en s'inclinant en finale du Championnat national de balle molle, qui se déroulait récemment à Niagara Falls, Ontario.

Joey Ruel de Sawyerville, responsable du groupe, était évidemment heureux du résultat obtenu et du périple chez nos voisins. L'aventure, explique-t-il, s'est amorcée l'année dernière. « On est un groupe de chums. On avait une belle chimie et on a décidé de faire une équipe de balle mixte. On n'avait pas juste une bonne chimie; on gagnait en plus. On s'est dit, on va aller s'inscrire au championnat à l'extérieur. Mais pour y accéder, il fallait faire les championnats provinciaux. L'an passé, on a fini premiers. »

Au cours de la saison morte, les jeunes athlètes ont préparé leur périple en effectuant diverses activités de financement. Party-bénéfice, vente de pâtisseries et tournoi de balle lente avec la participation de généreux commanditaires ont permis d'amasser une partie du voyage qui s'élevait à quelque 6 000 $.

Nos représentants, des jeunes âgés de 15 à 21 ans, provenant de Johnville, Cookshire, Sawyerville, Saint-Mathias-de-Bonneterre et de Saint-Isidore-de-Clifton, se sont bien amusés lors de la compétition. En plus de terminer seconds dans leur catégorie Mixte E et à laquelle participaient une vingtaine de formations, ils ont profité de leur passage pour faire du tourisme. Une belle expérience que tous ont appréciée selon Joey Ruel.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous