Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Du transport gratuit pour les achats des fêtes à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 23 novembre 2020

La MRC de Memphrémagog tente de soutenir l’achat local en proposant la Navette de Noël. Celle-ci permettra aux citoyens de se déplacer gratuitement vers les commerces de Magog tous les samedis du 28 novembre au 19 décembre prochain. 

Cette initiative espère répondre à deux besoins précis. Tout d'abord, elle souhaite faciliter les déplacements de la population qui a plus de difficulté à se rendre aux commerces locaux. Ensuite, la MRC veut encourager ses commerçants locaux qui sont durement touchés par la pandémie actuelle.

« Plus que jamais cette année, l'achat local est une priorité, mentionne Mme Vicki-May Hamm, mairesse de la Ville de Magog. Toutefois, certaines personnes n'ont pas de moyen de transport ou ont plus de difficulté à se déplacer vers les commerces d'ici. La Navette de Noël veut faciliter ces déplacements et aider les citoyens à faire leur magasinage des fêtes tout en encourageant nos commerçants », peut-on lire dans un communiqué de presse.   

Modalité

Le service est offert gratuitement à toute la population. Le transport sera en fonction les samedis 28 novembre, 5, 12 et 19 décembre prochains. La navette suivra un horaire et un trajet fixe dans les rues de Magog. Le premier départ est prévu à 9h30 et le dernier, qui partira des commerces, à 16h30.

Aucune réservation n'est requise pour utiliser la Navette de Noël. Les gens désirant en profiter doivent seulement se présenter à un arrêt à l'heure prévue. Afin de se plier aux normes de la Santé publique du Québec, le port du masque et du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire pour tous les usagers.

Pour consulter l'horaire et le circuit de ce service, les citoyens sont invités à consulter le https://transportmemphremagog.com. Ensuite, ils doivent se diriger dans la section Transport collectif. Ils peuvent également contacter Transport MRC de Memphrémagog au 819 843-3350. 


  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance

Vendredi 13 février 2026
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous