Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / L'humeur de Natalie

Quelle est la vraie valeur de votre entreprise?

 Imprimer   Envoyer 
Natalie Dion Par Natalie Dion
Mardi 24 mars 2015

Il y a tellement de réponses possibles à cette question. Pourtant on pense tout de suite à la valeur de nos équipements, notre inventaire, notre clientèle etc. Oui, c'est l'angle sous lequel la plupart des entrepreneurs répondraient à la question avec l'aide de leur comptable. Et si on oubliait un aspect super important qui ne se comptabilise pas? Votre valeur personnelle!

Quelle personne êtes-vous devenue à travers le processus de vous lancer en affaires? Même si j'occupais un poste de direction dans le monde corporatif avec environs 150 employés, je me souviendrai toujours de mon premier matin d'entrepreneure. Et surtout, je me souviens de la personne que j'étais qui est bien différente de la personne que je suis aujourd'hui. Et cela a une grande valeur à mes yeux.

Je vois tellement d'entrepreneurs grandir en tant que personne et devenir des leaders inspirants. C'est comme si le fait de devenir alignés avec leur passion leur permet enfin de s'exprimer pleinement et de révéler leurs talents au grand jour.

Ce premier matin où je n'ai pas eu à me rendre à mon travail, je me suis retrouvée dans un environnement tout à fait différent et totalement hors de ma zone de confort. Au début je n'aimais pas ça, c'était bien entendu inconfortable! Et avec le temps, j'ai appris que les petits miracles se manifestent toujours hors de la zone de confort. J'ai aussi appris que c'est dans cette zone qu'on grandie en tant qu'individu.

D'abord, notre capacité à avoir du courage grandie en commençant par ce moment où on a le courage de choisir ses rêves, d'y croire et de foncer. Notre entourage change doucement car il y a ce jour dans la vie d'un entrepreneur où on décide de ne plus être entouré de gens décourageants. Je dois dire que j'ai moins d'amis aujourd'hui, mais ceux qui sont là sont des vrais amis qui me donne du courage et qui croient en moi. Et ai-je besoin de dire que cela n'a pas de prix.

On apprend aussi à se relever après un échec et ensuite à se relever de plus en plus rapidement. Puis vient ce jour où quand on tombe, on sait que quelque chose de grand s'en vient et que la vie est juste entrain de nous préparer. J'ai appris à prendre bien notes de ces moments et de devenir mon propre laboratoire d'observation. C'est ainsi que je peux mieux mentorer les nouveaux entrepreneurs qui passent par le même chemin.

Puis, plus notre valeur personnelle augmente à nos yeux, plus on attire le succès et l'abondance. J'ai été convaincue longtemps que chaque nouveau client serait difficile à trouver, que je devrais travailler fort et que je les perdrais éventuellement. Ma mentalité était vraiment axée sur le dur travail pour mériter quelque chose de gros. Aujourd'hui je sais que le dur travail n'est pas nécessairement synonyme de succès. La personne que je deviens, qui je suis dans le monde et ce que j'ai à offrir est suffisant pour avoir du succès. Chaque être humain a le droit au succès et à l'abondance dans l'aisance.

Cela demande du travail quotidien sur nos pensées. Et c'est à chaque fois qu'on a le goût de tout abandonner (soyons honnêtes, cela nous arrive tous au moins une fois!), qu'on s'accroche et qu'on travaille sur nos pensées que c'est vraiment payant! Notre valeur personnelle monte en flèche. On se transforme, on devient une meilleure personne et cela rayonne sur toutes les personnes autour de nous.

Finalement, on se réveille un beau matin et on regarde tout le chemin qu'on a fait et on se dit que cela en a value chaque effort et on serait prêt à tout recommencer.

Ce jour là, pensez à la personne que vous êtes devenue et ajouter quelques zéros à la valeur de votre entreprise.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre

Mardi 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 14 avril 2025
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke
Estrie : une mobilisation pour une route plus sécuritaire

Jeudi 24 avril 2025
Estrie : une mobilisation pour une route plus sécuritaire
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes

Vendredi 9 mai 2025
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes
Descente chez les trafiquants de Magog

Lundi 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
230 vélos remis à des jeunes de Sherbrooke grâce à Récupère-don ton vélo Par Martin Bossé Mercredi, 7 mai 2025
230 vélos remis à des jeunes de Sherbrooke grâce à Récupère-don ton vélo
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Descente chez les trafiquants de Magog Par François Lafleur Lundi, 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 9 mai 2025
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous