Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

Un rendez-vous surprenant à Lingwick!

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 12 août 2015

La sixième édition de l'événement annuel de Musique et Maïs du Canton de Lingwick rebaptisé La Nuit du Pont Couvert offre une programmation fort relevée pour l'activité qui débutera le samedi 22 août pour se terminer le lendemain 23, à midi, sur le site du pont couvert McVetty-McKenzie.

Les activités se mettront en branle dès 13 h le samedi avec plusieurs artisans de la région qui présenteront leur savoir-faire à travers une foule de produits que ce soit des cosmétiques bio, des produits de lavande, amérindiens, de l'ail bio, des cadres de végétaux et vivaces, herboriste et même une maître tatoueuse. Une barbier sera également sur place pour offrir des produits bio ainsi qu'une trime sans oublier la librairie ambulante Le Buvard. Les amateurs de bonnes bières seront servis à souhait avec la participation de plusieurs microbrasseurs. Les artisans des micro-brasseries Les Grands Bois de St-Casimir et Multi-Brasses de Tingwick seront sur place ainsi que les produits de Dunham, du Trou du diable (Shawinigan), de la Memphré (Magog) et de l'Hermite (Victoriaville).

Les enfants auront aussi de quoi s'amuser avec des jeux et un concours d'épluchette de blé d'Inde et des pédaleurs à smoothies. Le bonimenteur et écrivain Michel Vézina participera à la fête alors que les adultes pourront se frotter à la machine à orgueil originale de Baldwin Baldwin. D'ailleurs, Michel Vézina et Manon Rousseau rendront un vibrant hommage, au cours de la soirée, à cet homme qui nous a quittés en octobre 2012.

Musique et souper
La soirée sera particulièrement endiablée avec la participation de plusieurs artistes. Mais d'abord, le groupe Street Meat occupera l'heure de l'apéro qui sera accompagné d'un menu spécial sur le thème de la saucisse par Daniel Audet de La Ruée vers Gould. Par la suite, les artistes se succèderont sur la scène avec Urbain Desbois, Bernard Adamus, Cou Coupé et Chiendent. Un DJ poursuivra avec la musique au cours de la nuit. Les festivités se clôtureront avec un déjeuner le dimanche matin, dès 8 h jusqu'à 11 h. Mentionnons la nouveauté, cette année, soit une invitation aux campeurs. Il sera possible d'installer sa tente sur le terrain adjacent à la rivière au Saumon. L'installation des tentes se fait en après-midi le samedi sur une base de premier arrivé, premier servi.

Les billets seront en vente sur le site la journée même au coût de 15 $. L'événement La Nuit du Pont Couvert est organisé par le Centre culturel Oscar-Dhu de Gould avec le soutien du Canton de Lingwick, du comité des Loisirs de Lingwick et du Marché de la petite école de la municipalité. Il est rendu possible grâce au dévouement de dizaines de bénévoles et l'apport généreux en commanditaires.


  A LIRE AUSSI ...

Le Tour du Silence 2025 : un hommage solennel aux cyclistes décédés à Sherbrooke

Mardi 20 mai 2025
Le Tour du Silence 2025 : un hommage solennel aux cyclistes décédés à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une soirée inspirante de la réussite étudiante au Cégep de Sherbrooke

Mercredi 14 mai 2025
Une soirée inspirante de la réussite étudiante au Cégep de Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest

Jeudi 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous