Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Symposium Art Mural Sherbrooke 2015 : assister en direct à la création

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 24 juillet 2015

Du 21 au 23 août se tiendra la 2e édition du Symposium Art Mural Sherbrooke. À l'instar du Symposium 2014, l'événement créatif se tiendra au Marché de la Gare, au centre-ville de Sherbrooke.

Inspirés par l'esprit communautaire de l'arrondissement de Lennoxville, les artistes créeront en direct dix nouvelles toiles, pour le plus grand plaisir des amateurs d'art. Les œuvres seront ensuite installées sur des propriétés bien visibles sur la rue Queen à l'automne.

« Les visiteurs découvriront toute la valeur de notre arrondissement et ses caractéristiques telles que la langue, bien sûr, mais aussi son sens développé de la communauté », souligne le conseiller et président de l'arrondissement de Lennoxville, David Price.

Le Collectif M.U.R.I.R.S. et les artistes sherbrookois Sandra Tremblay et Kévin Lombarte font partie des artistes invités au symposium. D'ailleurs au Québec, l'événement accueillera Vincent Rioux de Rimouski, Zek One de la compagnie A'Shop de Montréal et Denis Palmer de Sawyerville. Les Français Dominique Anthony et Wen2, le Russe Marat Morik et l'Américain Phillip Adams participeront également à la création des œuvres en direct au Marché de la Gare de Sherbrooke.

Les visiteurs seront appelés à voter pour leur murale préférée dans le cadre du concours grand public présenté par Ici Radio-Canada.

Pour les friands d'art et de métiers d'arts, des sculptures, de body-painting, de l'anamorphose, et des expositions d'artistes et d'artisans locaux et régionaux sont également au menu. Des jeux et des ateliers de créations sont aussi prévus pour amuser toute la famille.

Les détails de la programmation sont disponibles en ligne.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie

Lundi 4 mai 2026
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 4 mai 2026
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes Par Martin Bossé Lundi, 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous