Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Symposium Art Mural Sherbrooke 2015 : assister en direct à la création

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 24 juillet 2015

Du 21 au 23 août se tiendra la 2e édition du Symposium Art Mural Sherbrooke. À l'instar du Symposium 2014, l'événement créatif se tiendra au Marché de la Gare, au centre-ville de Sherbrooke.

Inspirés par l'esprit communautaire de l'arrondissement de Lennoxville, les artistes créeront en direct dix nouvelles toiles, pour le plus grand plaisir des amateurs d'art. Les œuvres seront ensuite installées sur des propriétés bien visibles sur la rue Queen à l'automne.

« Les visiteurs découvriront toute la valeur de notre arrondissement et ses caractéristiques telles que la langue, bien sûr, mais aussi son sens développé de la communauté », souligne le conseiller et président de l'arrondissement de Lennoxville, David Price.

Le Collectif M.U.R.I.R.S. et les artistes sherbrookois Sandra Tremblay et Kévin Lombarte font partie des artistes invités au symposium. D'ailleurs au Québec, l'événement accueillera Vincent Rioux de Rimouski, Zek One de la compagnie A'Shop de Montréal et Denis Palmer de Sawyerville. Les Français Dominique Anthony et Wen2, le Russe Marat Morik et l'Américain Phillip Adams participeront également à la création des œuvres en direct au Marché de la Gare de Sherbrooke.

Les visiteurs seront appelés à voter pour leur murale préférée dans le cadre du concours grand public présenté par Ici Radio-Canada.

Pour les friands d'art et de métiers d'arts, des sculptures, de body-painting, de l'anamorphose, et des expositions d'artistes et d'artisans locaux et régionaux sont également au menu. Des jeux et des ateliers de créations sont aussi prévus pour amuser toute la famille.

Les détails de la programmation sont disponibles en ligne.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous