Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Symposium Art Mural Sherbrooke 2015 : assister en direct à la création

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 24 juillet 2015

Du 21 au 23 août se tiendra la 2e édition du Symposium Art Mural Sherbrooke. À l'instar du Symposium 2014, l'événement créatif se tiendra au Marché de la Gare, au centre-ville de Sherbrooke.

Inspirés par l'esprit communautaire de l'arrondissement de Lennoxville, les artistes créeront en direct dix nouvelles toiles, pour le plus grand plaisir des amateurs d'art. Les œuvres seront ensuite installées sur des propriétés bien visibles sur la rue Queen à l'automne.

« Les visiteurs découvriront toute la valeur de notre arrondissement et ses caractéristiques telles que la langue, bien sûr, mais aussi son sens développé de la communauté », souligne le conseiller et président de l'arrondissement de Lennoxville, David Price.

Le Collectif M.U.R.I.R.S. et les artistes sherbrookois Sandra Tremblay et Kévin Lombarte font partie des artistes invités au symposium. D'ailleurs au Québec, l'événement accueillera Vincent Rioux de Rimouski, Zek One de la compagnie A'Shop de Montréal et Denis Palmer de Sawyerville. Les Français Dominique Anthony et Wen2, le Russe Marat Morik et l'Américain Phillip Adams participeront également à la création des œuvres en direct au Marché de la Gare de Sherbrooke.

Les visiteurs seront appelés à voter pour leur murale préférée dans le cadre du concours grand public présenté par Ici Radio-Canada.

Pour les friands d'art et de métiers d'arts, des sculptures, de body-painting, de l'anamorphose, et des expositions d'artistes et d'artisans locaux et régionaux sont également au menu. Des jeux et des ateliers de créations sont aussi prévus pour amuser toute la famille.

Les détails de la programmation sont disponibles en ligne.


  A LIRE AUSSI ...

Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous