Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Projets acceptés Volet II 2010/2011 dans la MRC des Sources


24 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 24 octobre 2010

Grâce au Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier Volet II, trois projets locaux de la MRC des Sources se partagent un montant total de 38 617$.

Les projets acceptés sont : un projet d'aménagement de sentier de ski de fond et l'aménagement d'un «disc golf» à la  Corporation de développement du Mont Ham-Sud pour 16 300 $; un projet de réhabilitation des maisonnettes, des haltes de repos et d'observation de l'étang Burbank à la Corporation de développement de l'Étang Burbank pour 14 922 $; et la création d'un site de démonstration et de suivi des résultats du chaulage sur les érablières à l'Aménagement forestier coopératif de Wolfe pour 7 395 $.

De plus, du montant de  663 000 $ réservé à l'ensemble de l'Estrie, 10 % est destiné aux projets régionaux. Deux projets touchant la MRC des Sources ont été déposés et acceptés dans ce fonds régional.  C'est ainsi qu'un montant de 39 845 $ a été accordé à la Coopérative de solidarité Cultur'innov de Saint-Camille afin de déterminer les conditions environnementales favorisant la croissance de quatre plantes médicinales. Pour sa part, le Centre d'enseignement et de recherche en foresterie (CERFO) a reçu 21 451 $ pour faire l'étude et l'analyse de l'introduction d'une nouvelle intervention sylvicole permettant de faire une sylviculture et un aménagement forestier intensifs en forêt feuillue.

«Il s'agit d'une excellente nouvelle, puisque ces sommes investies chez nous augmentent la capacité d'innovation et le développement technologique en créant, notamment, des liens avec le milieu de la recherche et de l'innovation, soit une des priorités du plan de relance de la MRC des Sources et de ses partenaires», a souligné M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président de la Table des MRC de l'Estrie

Source : Dominic Poulin, conseiller aux entreprises et au développement agroforestier


  A LIRE AUSSI ...

Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous