Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Projets acceptés Volet II 2010/2011 dans la MRC des Sources


24 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 24 octobre 2010

Grâce au Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier Volet II, trois projets locaux de la MRC des Sources se partagent un montant total de 38 617$.

Les projets acceptés sont : un projet d'aménagement de sentier de ski de fond et l'aménagement d'un «disc golf» à la  Corporation de développement du Mont Ham-Sud pour 16 300 $; un projet de réhabilitation des maisonnettes, des haltes de repos et d'observation de l'étang Burbank à la Corporation de développement de l'Étang Burbank pour 14 922 $; et la création d'un site de démonstration et de suivi des résultats du chaulage sur les érablières à l'Aménagement forestier coopératif de Wolfe pour 7 395 $.

De plus, du montant de  663 000 $ réservé à l'ensemble de l'Estrie, 10 % est destiné aux projets régionaux. Deux projets touchant la MRC des Sources ont été déposés et acceptés dans ce fonds régional.  C'est ainsi qu'un montant de 39 845 $ a été accordé à la Coopérative de solidarité Cultur'innov de Saint-Camille afin de déterminer les conditions environnementales favorisant la croissance de quatre plantes médicinales. Pour sa part, le Centre d'enseignement et de recherche en foresterie (CERFO) a reçu 21 451 $ pour faire l'étude et l'analyse de l'introduction d'une nouvelle intervention sylvicole permettant de faire une sylviculture et un aménagement forestier intensifs en forêt feuillue.

«Il s'agit d'une excellente nouvelle, puisque ces sommes investies chez nous augmentent la capacité d'innovation et le développement technologique en créant, notamment, des liens avec le milieu de la recherche et de l'innovation, soit une des priorités du plan de relance de la MRC des Sources et de ses partenaires», a souligné M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président de la Table des MRC de l'Estrie

Source : Dominic Poulin, conseiller aux entreprises et au développement agroforestier


  A LIRE AUSSI ...

Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
NOS RECOMMANDATIONS
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous