Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Projets acceptés Volet II 2010/2011 dans la MRC des Sources


24 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 24 octobre 2010

Grâce au Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier Volet II, trois projets locaux de la MRC des Sources se partagent un montant total de 38 617$.

Les projets acceptés sont : un projet d'aménagement de sentier de ski de fond et l'aménagement d'un «disc golf» à la  Corporation de développement du Mont Ham-Sud pour 16 300 $; un projet de réhabilitation des maisonnettes, des haltes de repos et d'observation de l'étang Burbank à la Corporation de développement de l'Étang Burbank pour 14 922 $; et la création d'un site de démonstration et de suivi des résultats du chaulage sur les érablières à l'Aménagement forestier coopératif de Wolfe pour 7 395 $.

De plus, du montant de  663 000 $ réservé à l'ensemble de l'Estrie, 10 % est destiné aux projets régionaux. Deux projets touchant la MRC des Sources ont été déposés et acceptés dans ce fonds régional.  C'est ainsi qu'un montant de 39 845 $ a été accordé à la Coopérative de solidarité Cultur'innov de Saint-Camille afin de déterminer les conditions environnementales favorisant la croissance de quatre plantes médicinales. Pour sa part, le Centre d'enseignement et de recherche en foresterie (CERFO) a reçu 21 451 $ pour faire l'étude et l'analyse de l'introduction d'une nouvelle intervention sylvicole permettant de faire une sylviculture et un aménagement forestier intensifs en forêt feuillue.

«Il s'agit d'une excellente nouvelle, puisque ces sommes investies chez nous augmentent la capacité d'innovation et le développement technologique en créant, notamment, des liens avec le milieu de la recherche et de l'innovation, soit une des priorités du plan de relance de la MRC des Sources et de ses partenaires», a souligné M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président de la Table des MRC de l'Estrie

Source : Dominic Poulin, conseiller aux entreprises et au développement agroforestier


  A LIRE AUSSI ...

Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026

Mardi 7 avril 2026
Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous