Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Projets acceptés Volet II 2010/2011 dans la MRC des Sources


24 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 24 octobre 2010

Grâce au Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier Volet II, trois projets locaux de la MRC des Sources se partagent un montant total de 38 617$.

Les projets acceptés sont : un projet d'aménagement de sentier de ski de fond et l'aménagement d'un «disc golf» à la  Corporation de développement du Mont Ham-Sud pour 16 300 $; un projet de réhabilitation des maisonnettes, des haltes de repos et d'observation de l'étang Burbank à la Corporation de développement de l'Étang Burbank pour 14 922 $; et la création d'un site de démonstration et de suivi des résultats du chaulage sur les érablières à l'Aménagement forestier coopératif de Wolfe pour 7 395 $.

De plus, du montant de  663 000 $ réservé à l'ensemble de l'Estrie, 10 % est destiné aux projets régionaux. Deux projets touchant la MRC des Sources ont été déposés et acceptés dans ce fonds régional.  C'est ainsi qu'un montant de 39 845 $ a été accordé à la Coopérative de solidarité Cultur'innov de Saint-Camille afin de déterminer les conditions environnementales favorisant la croissance de quatre plantes médicinales. Pour sa part, le Centre d'enseignement et de recherche en foresterie (CERFO) a reçu 21 451 $ pour faire l'étude et l'analyse de l'introduction d'une nouvelle intervention sylvicole permettant de faire une sylviculture et un aménagement forestier intensifs en forêt feuillue.

«Il s'agit d'une excellente nouvelle, puisque ces sommes investies chez nous augmentent la capacité d'innovation et le développement technologique en créant, notamment, des liens avec le milieu de la recherche et de l'innovation, soit une des priorités du plan de relance de la MRC des Sources et de ses partenaires», a souligné M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président de la Table des MRC de l'Estrie

Source : Dominic Poulin, conseiller aux entreprises et au développement agroforestier


  A LIRE AUSSI ...

Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
NOS RECOMMANDATIONS
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous