Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Projets acceptés Volet II 2010/2011 dans la MRC des Sources


24 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 24 octobre 2010

Grâce au Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier Volet II, trois projets locaux de la MRC des Sources se partagent un montant total de 38 617$.

Les projets acceptés sont : un projet d'aménagement de sentier de ski de fond et l'aménagement d'un «disc golf» à la  Corporation de développement du Mont Ham-Sud pour 16 300 $; un projet de réhabilitation des maisonnettes, des haltes de repos et d'observation de l'étang Burbank à la Corporation de développement de l'Étang Burbank pour 14 922 $; et la création d'un site de démonstration et de suivi des résultats du chaulage sur les érablières à l'Aménagement forestier coopératif de Wolfe pour 7 395 $.

De plus, du montant de  663 000 $ réservé à l'ensemble de l'Estrie, 10 % est destiné aux projets régionaux. Deux projets touchant la MRC des Sources ont été déposés et acceptés dans ce fonds régional.  C'est ainsi qu'un montant de 39 845 $ a été accordé à la Coopérative de solidarité Cultur'innov de Saint-Camille afin de déterminer les conditions environnementales favorisant la croissance de quatre plantes médicinales. Pour sa part, le Centre d'enseignement et de recherche en foresterie (CERFO) a reçu 21 451 $ pour faire l'étude et l'analyse de l'introduction d'une nouvelle intervention sylvicole permettant de faire une sylviculture et un aménagement forestier intensifs en forêt feuillue.

«Il s'agit d'une excellente nouvelle, puisque ces sommes investies chez nous augmentent la capacité d'innovation et le développement technologique en créant, notamment, des liens avec le milieu de la recherche et de l'innovation, soit une des priorités du plan de relance de la MRC des Sources et de ses partenaires», a souligné M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président de la Table des MRC de l'Estrie

Source : Dominic Poulin, conseiller aux entreprises et au développement agroforestier


  A LIRE AUSSI ...

Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance

Vendredi 13 février 2026
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous