Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’initiative L’Économie sociale, j’achète! commence son déploiement régional avec la MRC de Memphrémagog


L’économie sociale, j’achète! permet aux entreprises participantes et à de grandes organisations publiques et privées, d’expérimenter diverses stratégies pour accroitre leurs partenariats d’affaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Les nouveaux acheteurs et partenaires
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 22 juin 2019

15 organisations publiques et privées de la MRC de Memphrémagog ont signé la Déclaration d'engagement auprès des entreprises collectives, dans le cadre de l'initiative L'Économie sociale, j'achète! La quinzaine d'entreprises collectives participantes ainsi que plusieurs partenaires du développement économique ont procédé à une signature officielle de la déclaration; 12 des 15 nouveaux acheteurs, dont de nombreuse municipalités, ont procédé à cette signature.

Lancé en octobre 2016, L'économie sociale, j'achète! permet aux entreprises participantes et à de grandes organisations publiques et privées, d'expérimenter diverses stratégies pour accroitre leurs partenariats d'affaires. À Sherbrooke, le projet a déjà généré 80 contrats de même que de nombreux partenariats d'affaires de diverses natures.

Le préfet de la MRC de Memphrémagog M. Jacques Demers, témoigne de la mobilisation de ses municipalités envers l'initiative qui contribue au développement économique et social de leurs communautés.

De leur côté, les entreprises d'économie sociale apprécient cet accompagnement à la réflexion stratégique sur les meilleures pratiques de développement d'affaire. M. François Leduc, directeur général de Jouvence explique « Un réseau comme L'économie sociale, j'achète! permet de joindre nos efforts pour promouvoir l'économie sociale et pour faire reconnaitre la qualité et le professionnalisme des entreprises d'économie sociale ainsi que la valeur ajoutée de leur offre en plus de leurs impacts dans le milieu ».

Pour plus de détails visitez le site www.economiesocialeestrie.ca/jachete.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous