Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Profits pour la Corporation Ski & Golf Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Pierre Quirion Par Jean-Pierre Quirion
jpquirion@estrieplus.com
Mardi 28 juillet 2015

Malgré de la pluie à Noël et un mois de février polaire, la saison de ski 2014-2015 au mont Orford aura connu une hausse de 8% de son chiffre d'affaires et de sa fréquentation.

La prochaine saison s'annonce également prometteuse avec une augmentation de 10 % de la prévente des abonnements pour la saison 2015-2016.

L'année financière de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford s'est terminée le 31 mai dernier. Le bilan montre un excédent de 460 866 $. L'année dernière, le surplus avait été de 183 504 $, alors qu'en 2013, il se chiffrait à 40 661 $.

« Les résultats viennent avec un contrôle des dépenses en fonction de notre budget », explique le directeur général, Luc Chapdelaine. Rigueur et service à la clientèle incarnent donc les mots d'ordre.

Avec ces résultats, on peut affirmer que la Corporation vit d'elle-même. « Notre propriétaire, c'est la MRC de Memphrémagog, précise monsieur Chapdelaine. La rentabilité est importante, mais l'attrait touristique que représente la montagne aussi. Notre mandat consiste à développer le ski de destination pour les touristes, pas juste le ski journalier. »

Pendant que le mont Orford attirait 8 % plus de skieurs l'hiver dernier, l'ensemble des stations des Cantons-de-l'Est voyait leur clientèle augmenter d'environ 2,5 %. « On rattrape des parts de marché. »

Le ski demeure effectivement le fer de lance de la Corporation puisqu'il représente environ 80 % des revenus de l'entreprise.

En ce qui concerne le golf, les résultats se feront sentir davantage l'année prochaine puisque la Corporation investit beaucoup de temps et d'argent cette année.

« Le golf, c'est plus une clientèle régionale », soutient Luc Chapdelaine. 

  A LIRE AUSSI ...

Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées

Mardi 21 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées
NOS RECOMMANDATIONS
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous