Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Profits pour la Corporation Ski & Golf Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Pierre Quirion Par Jean-Pierre Quirion
jpquirion@estrieplus.com
Mardi 28 juillet 2015

Malgré de la pluie à Noël et un mois de février polaire, la saison de ski 2014-2015 au mont Orford aura connu une hausse de 8% de son chiffre d'affaires et de sa fréquentation.

La prochaine saison s'annonce également prometteuse avec une augmentation de 10 % de la prévente des abonnements pour la saison 2015-2016.

L'année financière de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford s'est terminée le 31 mai dernier. Le bilan montre un excédent de 460 866 $. L'année dernière, le surplus avait été de 183 504 $, alors qu'en 2013, il se chiffrait à 40 661 $.

« Les résultats viennent avec un contrôle des dépenses en fonction de notre budget », explique le directeur général, Luc Chapdelaine. Rigueur et service à la clientèle incarnent donc les mots d'ordre.

Avec ces résultats, on peut affirmer que la Corporation vit d'elle-même. « Notre propriétaire, c'est la MRC de Memphrémagog, précise monsieur Chapdelaine. La rentabilité est importante, mais l'attrait touristique que représente la montagne aussi. Notre mandat consiste à développer le ski de destination pour les touristes, pas juste le ski journalier. »

Pendant que le mont Orford attirait 8 % plus de skieurs l'hiver dernier, l'ensemble des stations des Cantons-de-l'Est voyait leur clientèle augmenter d'environ 2,5 %. « On rattrape des parts de marché. »

Le ski demeure effectivement le fer de lance de la Corporation puisqu'il représente environ 80 % des revenus de l'entreprise.

En ce qui concerne le golf, les résultats se feront sentir davantage l'année prochaine puisque la Corporation investit beaucoup de temps et d'argent cette année.

« Le golf, c'est plus une clientèle régionale », soutient Luc Chapdelaine. 

  A LIRE AUSSI ...

L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie

Jeudi 23 avril 2026
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
NOS RECOMMANDATIONS
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

Vendredi 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de Sherbrooke

Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Au fait, c’est quoi l’Effet FP!? Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous